Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
24 mars 2010

Happy French and Belgium New Moon DVD Day!

N1

N2

Le concours se passe ici

Affiche pour la promo du DVD New Moon dans le métro à Paris (source)

NewMoon

Aux Etats Unis, le DVD New Moon a battu des records avec 4 millions d'exemplaires vendus pour le 1er week end, contre 3,8 millions pour le DVD Twilight. Ils espèrent battre le record des 9,2 millions de DVD Twilight vendus l'année dernière, faisant de Twilight le n°1 des ventes en 2009.

Quand on voit le nombre de fans qui attendent aux ouvertures des magasins à minuit...

the_twilight_saga_new_moon_dvd_event_1

the_twilight_saga_new_moon_dvd_event_2

Source

Ben en France, la sortie du DVD New Moon est passée pratiquement inaperçue dans les magasins... Ce matin, c'était le désert...

Article du Parisien d'hier :

Allez les filles, inutile de feindre l’indifférence, réjouissez-vous : c’est bien demain que paraît le DVD de « Twilight, chapitre 2 : Tentation » ! Quatre mois après sa sortie, le film mis en scène par Chris Weitz, d’après la saga de Stephenie Meyer, arrive en rayons tout auréolé de ses 4,2 millions d’entrées au cinéma.

Du coup, SND/M 6 Vidéo a opté pour une mise en place exceptionnelle de 900 000 exemplaires et, à terme, « espère atteindre le million ». Pour mémoire, le premier « Twilight » vu en salles par « seulement » 2,7 millions de spectateurs s’est imposé en tête des ventes 2009, tous genres confondus, avec 920 000 unités écoulées.
Porté par « sa base de fans très forte », le phénomène « Twilight » suscite une frénésie hors normes. « L’année dernière, 300 000 DVD du premier volet se sont arrachés en quatre jours », explique ainsi Frédéric Ansart de Lessan, directeur vidéo de SND/M 6 Vidéo et directeur général adjoint de M 6 Interaction. Et qui dit fans dit version collector et bonus à gogo : « Pour un Scorsese, par exemple, les achats d’éditions collector représentent 15 à 20 % du total. Pour Twilight 1, c’est monté à 30 %, et même 40 % le premier week-end. »
Le lancement du volet 2 a bénéficié d’un « plan média conséquent de 3 millions d’euros », révèle Frédéric Ansart de Lessan. A savoir des spots, affichages et partenariats divers (NRJ, M 6 Mobile, Msn.fr, W 9…), sans oublier « beaucoup d’Internet » : « Nous entretenons des contacts réguliers avec les sites, les blogs et les associations de fans. »
M 6 Interaction organisera d’ailleurs à leur intention la première Convention Twilight officielle*, les 2, 3 et 4 juillet, au palais des congrès d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). Parfait pour chauffer les filles avant la sortie de « Twilight, chapitre 3 : Hésitation », le 7…
* www.twilight-la-convention.m6.fr et billetterie sur Ticketnet.fr à partir de jeudi.
« TWILIGHT, CHAPITRE 2 : TENTATION », SND/M 6 Vidéo, édition simple 19,90 €, collector 25 €.

Info de Fascination 50 : Suite à un message de M6 vidéo, une Edition Ultime pourrait voir le jour mais elle dépendra de la vente des DVD en France et aux USA donc patience. (mais bien sur...)

La pub de New Moon dans Direct Matin (source)

Direct1

Direct2

Publicité
Publicité
Commentaires
A
alors moi je l'ai reçu aussi hier : merci la fnac en plus la livraison est gratuite ^^Moi j ai pris le coffret avec les deux films il est franchement pas excessif puis vu ce que vous dites des bonus du collector ça donne pas franchement envie puis la plupart des bonus sont rapidement visibles sur le net alors bon ... :)
Répondre
A
j'ai aussi été agreablement surprise par le prix...il était a 19.90 euros...je sais pas si c'etait le meme pour vous...il était précisé qu'il y avait 5 euros de reduction si on l'achetais avant le 27.
Répondre
A
Alors moi aussi j'ai acheté mon dvd collector aujourdhui...j'ai du faire 35 km pour aller le chercher car il n'était pas en grande surface pres de chez moi, j'ai envoyé mon mari me le chercher et quand il est revenu sans j'ai cru a une blague!!! Enfin je l'ai, je vais me visionner ça se coir et vous souhaite a tous un bon visionnage...
Répondre
E
Oui je suis sur, 2 minutes d'Eclipse, dégouter, même pas la scène Edward & Bella dans sa chambre, sans sous titre, j'étais verte !!!
Répondre
L
Hihihihi je suis trop forte je ne l'ai pas acheté !!! Et j'ai prévenu tous mes proches de ne pas le faire. ^^ J'attends l'ultime. :) <br /> <br /> Cela dit je n'ai pas encore vu le DVD de mes yeux vu... Ça va être très dur de résister à ce moment-là. ;)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité