Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
16 avril 2010

Quelques sorties proches en YA

Bree_Tanner

La seconde vie de Bree Tanner en VF est en précommande sur Amazon.fr ici (sortie le 5 juin)

Ensorceleuse, le tome 3 de la série Nightworld, sortira le 6 mai. (précommande Amazon.fr)

Ensorceleuse

Blaise fait chavirer les cœurs. Sa beauté sombre et incandescente inspire le désir et la jalousie. Cette cruelle sorcière a le pouvoir de réduire la gent masculine en esclavage. Alors qu’elle recherche une nouvelle victime, elle rencontre Eric, qui semble être la proie parfaite. Sa cousine Thea, qui n’est pas indifférente aux charmes de celui-ci, comprend ses desseins maléfiques et la prévient : « Pas touche ! ».
Or la magie noire de Blaise est puissante. Le seul moyen pour Thea de riposter est d’utiliser sa magie blanche pour ensorceler Eric en premier. Mais les lois de son monde, le Night World, sont claires : en aucun cas elle ne doit tomber amoureuse d’un humain. Alors que la nuit des sorcières approche, Thea pourra-t-elle sauver Eric des griffes de Blaise et elle-même de ses sentiments interdits ?

La trilogie Prémonitions de LJ Smith sortira en un seul volume le 17 juin (précommande Amazon.fr)

Premonitions

Tome 1: ÉTRANGES POUVOIRS
Tome 2: POSSÉDÉS
Tome 3: PASSION
PRÉMONITIONS, ou "que faire d'un don quand celui-ci est maudit?"

Dans son lycée, Kaitlyn a toujours eu le sentiment d’être une étrangère. C’est une artiste, mais avec quelque chose en plus : ce qu’elle dessine se produit un jour ou l’autre. Tout le monde la prend pour une sorcière… Quand le docteur Xeres l’invite à rejoindre son école réservée à ceux qui ont des capacités psychiques surdéveloppées, Kaitlyn est aux anges. Là-bas, elle fait la connaissance de Rob, un séduisant athlète qui a le pouvoir de guérir les autres, et de Gabriel, un loup solitaire qui semble l’éviter. Elle peut enfin s’épanouir et travailler sur ses mystérieuses prémonitions. Jusqu’au jour où, suite à une des expériences de Xetes, Kaitlyn et ses camarades finiront par démasquer le sombre secret de l’institut. Kaitlyn devra alors choisir qui croire… et qui aimer.

Le tome 4 de Journal d'un vampire sortira en septembre.

Journal_d_un_vampire_tome_4

Un roman qui m'intéresse beaucoup, Le ciel est partout de Jandy Nelson, sort le 17 mai. (précommande Amazon.fr) Je vous en reparle très rapidement. ;)

Le_ciel_est_partout

Quand l’amour vient troubler l’acceptation d’un deuil : vibrant, lumineux, poignant et drôle à la fois.

Lennie Walker, dix-sept ans, est fan de littérature et de musique. Elevée par sa grand-mère, Manou, douce excentrique, elle vit dans l’ombre de Bailey, sa soeur ainée, qu’elle adorait et qui vient de décéder d’un arrêt cardiaque à l’âge de dix-neuf ans. Tout s’est écroulé pour Lennie qui se retrouve doublement orpheline car elle n’a jamais connu sa mère, une hippie fofolle partie explorer le monde. Alors qu’elle tombe amoureuse de Joe, un nouvel élève du lycée charismatique et guitariste génial, Lennie se sent attirée par Toby, qui était le petit ami de sa soeur. Leur amour pour Bailey les attire irrésistiblement l’un vers l’autre.

Le nouveau Ann Brashares (4 filles et un jean) sort le même jour. (précommande Amazon.fr)

Trois_amies_pour_la_vie

Ama, Polly et Jo ont 14 ans. Elles sont amies, mais depuis quelque temps, elles s’éloignent les unes des autres. Trop différentes, trop de changements.

L’été va être bouleversant : Jo apprend le divorce de ses parents, Polly découvre que sa mère est alcoolique, Ama l’intello se retrouve en camp nature… mais aussi une occasion pour les filles de grandir et de renforcer leur amitié.

Après le succès de Quatre filles et un jean, un nouveau roman d’amitié par Ann Brashares. On retrouve avec bonheur les héroïnes de ce roman qui font des apparitions en guest-star !

Je viens juste de voir que Captive, la suite d'Envoûtement de Carrie Jones, était sorti fin mars. (page Amazon.fr)

Captive

Avec ses nouveaux amis, Zara croyait avoir gagné la bataille contre les lutins malfaisants.

Mais la trêve est de courte durée : d’autres créatures envahissent la région et ses froides forêts et les malheurs pleuvent sur la population. Toujours aussi phobique et angoissée, Zara a désormais appris à faire confiance, notamment à Nick, le beau ténébreux devenu son petit ami et qui a le pouvoir de se transformer en loup-garou.
Avec les autres métamorphes, ils vont devoir unir leurs forces pour empêcher le carnage qui se prépare. Au péril de leur vie, ils luttent contre les forces du mal.

Dans leur combat, ils vont croiser une étrange walkyrie qui rôde tel un présage de mort… Et Zara devra se décider : accordera-t-elle sa confiance à cet étrange garçon blond qui la suit partout et dont le destin semble si étroitement lié au sien ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pour Eternels, j'ai entendu dire que le tome 3 est pour octobre ou novembre... A suivre !!! <br /> <br /> Vivement Prémonitions ! Je viens de lire les premiers chapitres sur internet, j'accorche complètement !!!
Répondre
F
bonjour, merci pour ce billet bien instructif qui donne des idées de lectures! j'ai lu "Beautiful Dead" et je n'ai pas vraiment aimé, mais tous les avis ne sont pas identiques, donc..<br /> http://petitesmadeleines.hautetfort.com/archive/2010/05/17/beautiful-dead-t-1-jonas-par-eden-maguire.html<br /> <br /> Par contre j'ai aussi lu "Dark Divine" qui va sortir bientôt aussi, et là j'ai davantage accroché!!
Répondre
F
Merci pour ton avis lenalea! J'ai hâte de le lire mais j'en ai plein à lire avant lol<br /> <br /> Oh je viens de voir pour Beautiful Dead, ça a l'air pas mal du tout! Je t'envoie un mail merci beaucoup. :)
Répondre
L
coucou<br /> sa hé j'ai fini le ciel est partout bon c'est vrai depuis au moins une semaine mais j'ai pas eu beaucoup de temps alors un livre absolument géniale, il est beau dans la façon qu'il a d'aborder la mort, même si comme sans twilight on a envi de baffer Bella dans certain passage on meurt d'envie de la secouer un peu. Des passage ou mon cœur c'est serré et sa n'arrive pas souvent avec tous se que j'ingurgite comme livres.<br /> <br /> A noter la sortie de Beautiful Dead Tome 1 Jonas<br /> chez flammarion si sa te dit fait moi signe car je les a dispo Francesca
Répondre
L
Dire que j'ai même pas commencé le tome 2 du Journal d'un vampire...<br /> <br /> Le ciel est partout me tente vraiment !!! En effet parle nous en vite avant que je ne craque !!!! (on sait jamais, ça peut etre nul et je prefererais le savoir avant lol)<br /> <br /> Un nouveau Ann Brashares, chouette !!!! Je le veux !!!! Même si effectivement les héroïnes ont 14 ans... Ca fait longtemps que je n'ai pas lu des héroïnes de cet age. A vrai dire même à 14 ans je ne lisais pas des livres avec des filles de mon âge dedans... J'étais très portée chick lit à cette époque donc elles avaient plus dans les 30 ans. lol
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité