Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
21 avril 2010

Blood Promise, Richelle Mead (Vampire Academy 4)

Blood_Promise

Présentation de l'éditeur

The recent attack on St. Vladimir's Academy devastated the entire Moroi world. Many are dead. And, for the few victims carried off by Strigoi, their fates are even worse. A rare tattoo now adorns Rose's neck, a mark that says she's killed far too many Strigoi to count. But only one victim matters . . . Dimitri Belikov. Rose must now choose one of two very different paths: honoring her life's vow to protect Lissa—her best friend and the last surviving Dragomir princess—or, dropping out of the Academy to strike out on her own and hunt down the man she loves. She'll have to go to the ends of the earth to find Dimitri and keep the promise he begged her to make. But the question is, when the time comes, will he want to be saved?

Now, with everything at stake—and worlds away from St. Vladimir's and her unguarded, vulnerable, and newly rebellious best friend—can Rose find the strength to destroy Dimitri? Or, will she sacrifice herself for a chance at eternal love?

Mon avis

4ème tome de la série Vampire Academy, ce roman est résolument plus sombre que les précédents et est vraiment centré sur Rose. L'émotion est au rendez-vous, avec plusieurs moments vraiment poignants, magnifiquement dépeints par Richelle Mead qui confirme encore une fois qu'elle est très douée pour mêler action et émotion à un haut niveau.

Le choc passé suite à la disparition de l'amour de sa vie, Rose part à sa recherche en Russie. Déterminée à tenir sa promesse envers eux deux, elle a quitté tous ceux qui tenaient à elle à l'Académie, notamment Lissa, et est prête à tout pour le retrouver, y compris prendre d'énormes risques. Mais elle a le cœur plein de souvenirs et chaque détail, chaque visage, chaque parole peut lui remémorer un vestige du bonheur passé. Et on partage pleinement sa peine, jusqu'à parfois avoir soi-même le cœur et serré et les larmes au bord des yeux. A travers le voyage de Rose, on en apprend plus sur le passé de Dimitri et la relation entre la jeune fille et le gardien, à travers quelques flash backs savamment distillés, rares mais significatifs pour tous ceux qui aiment ce couple. Les surprises dans ce roman sont toujours de légion, et certaines scènes sont à la fois satisfaisantes et déchirantes à la fois pour Rose et pour le lecteur. Même si c'est volontaire de la part de l'auteur, des moments du livre décrivent une Rose assez passive, faible et vulnérable, ce qui n'est pas agréable puisqu'on sait qu'elle est au contraire très forte, brave, au point d'être parfois imprudente, mais toujours volontariste. Heureusement, cela s'estompe rapidement.

Ce roman est donc principalement focalisé sur le périple de Rose, mais la vie à l'Académie n'est pas absente du roman pour autant. Grâce à la faculté de Rose de se glisser dans l'esprit de Lissa, avec qui elle est liée spirituellement, on est au courant de ce qui se trame et des événements que vivent Lissa et ses camarades. Ainsi, une nouvelle élève, Avery, débarque avec son père qui se trouve être le nouveau directeur de l'Académie. D'abord méfiante, Lissa accepte cette amitié qui lui fait un peu oublier sa peine envers Rose. Mais elle est à nouveau en danger, et cette fois, Rose n'est pas près d'elle pour la protéger... On retrouve également avec plaisir Adrian qui n'a pas été oublié par l'auteur, et qui montre une façade plus responsable et plus grave de sa personnalité. Il adore toujours autant Rose et quelques moments entre eux sont toujours bons à prendre, même si le comportement de Rose à l'égard du jeune homme est parfois cruel et puéril. Il sera hautement intéressant de voir leur relation évoluer dans le prochain tome. ^^

Une nouvelle perspective s'ouvre à la fin du roman, pouvant présager une possibilité d'épilogue à la série qui ne comportera plus que 2 derniers tomes. Maintenant, il va falloir réfréner son impatience et attendre le 18 mai pour le tome 5 Spirit Bound. C'est très difficile! lol

Blood Promise

Nouvelle rubrique consacrée à Richelle Mead + Compte à rebours pour Spirit Bound + Joli widget en bas de la page (et savoir où vont mes préférences hihihi)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j’adore tes commentaires ça me donne vraiment envie de les lires!!! sais lesquelles sont déjà en français pour que je puisse les acheter? merci beaucoup
Répondre
N
oui mais sa se voit qu'elle fait enormément de trucs (trop de sacrifice d'elle-mm), mais si les deux femmes ont dit qu'elle allait accomplir quelque chose de grnad, j'suis sur que Richelle va monter encore d'un cran !<br /> Et j'pensais trop aussi qu'ils allait coucher ensemble aussi, mais nah lol
Répondre
F
LOOOL moi aussi je pensais qu'elle allait accepter de se faire transformer! Dire qu'ils couchent même pas ensemble alors qu'ils étaient là bas, ça me tue!!!!<br /> <br /> Pour les grandes choses, Rose en fait dans tous les tomes, que ce soit pour Dimitri ou Lissa ^^ <br /> <br /> Oui oui oui faut qu'on se voit et qu'on en discute hihihi
Répondre
N
tu sais que ma couverture n'est pas la même que la tienne ? lol<br /> Oui oui je viens que maintenant parce que j'ai totalement oublié (pardon) de te dire ce que j'en pensais!<br /> MAIS LA IL FAUT QU'ON SE VOIT DE TOUTE URGENCE !!!! mdr trop de chose à dire ! et en plus quand je relis le spoiler sur "Last Saccrifice", il y a une phrase qui me choque presque bref faut qu'on en parle je tien plus en place.<br /> <br /> Donc pour ce tome, comme d'hab' j'suis d'accord avec toi, et même concernant Adrian (je ne suis pas sur lui mais je l'ai beaucoup aimé dans ce tome et je dois avouer que je l'ai plus apprécier lui que DImitri Ö ! lol mais c'est parce que c'était le coté Strigoi de Dimitri... du moins j'espère) Et dans ce que tu dis sur Adrian j'ai carément penser la même chose "qui montre une façade plus responsable et plus grave de sa personnalité" Et en même temps enfantin et adulte.<br /> j'ai pas eu le temps de commencer le 5eme, mais sa ne va pas tarder lol.<br /> Sinon, ce tome est vraiment plus sombre. Mais Wow. J'avais trop mal au coeur dans les débuts ! Ensuite, quand Rose LE retrouve, je trouve que ça a pris une autre tournure, plus... Bizarre. Je trouve pas les mots... Mais j'avais l'impression que c'était pas Rose. L'amour fait faire beaucoup de chose on va dire...<br /> Pour la suite, je savais qu'elle finirait par reprendre le dessus, et que la fin en elle et lui allait arriver parce que je m'étais spoiler bêtement. lol. <br /> Mais c'est la qu'on se rend compte vraiment de la force que peu avoir Rose. Purée, mais jamais j'aurais reussi ça ! mdr depuis longtemps j'aurais "change moi" à la personne que j'aime! lool<br /> Mais woaw, ce tome-ci ma fait ressentir beaucoup d'émotion !<br /> Par contre, Dans le troisième tome, Rose voit une voyante qui lui dit qu'elle est destinée a faire de grandes chose, et Yeva lui dit à peu près la même chose... Mais j'pense pas que c'est en rapport avec Dimitri... si ?<br /> J'veux savoiiiir lol c'est la première fois que j'ai pas la patience de lire le livre en entier pour savoir...<br /> Bref, je m'étends en longueur, désolé pour ce loooong commentaire, mais on va dire que tu as l'habitude (quand je dis qu'il faut qu'on en parle et que c'est urgent, bah c'est pas une blague !!! lol)<br /> bisous bisous ma Frani ♥
Répondre
F
Ouais, bravo Screenager! Bonne lecture ^^
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité