Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
27 avril 2010

Idhun, Tome 1 : La Résistance de Laura Gallego-Garcia - Les résultats

Merci à tous, je suis contente qu'il y ait une poignée de lecteurs assez motivés pour participer à ce concours exigeant mais je voulais faire gagner quelqu'un qui était vraiment intéressé par le livre. ^^

J'ai tiré au sort parmi les avis que j'ai reçus et la grande gagnante est Catherine M de Versailles qui a donc remporté 1 exemplaire d'Idhun Tome 1 : La résistance, félicitations!

Voici son avis sur les premières pages du livre :

J'ai donc lu avec intérêt cet extrait...

Il s'arrête à un moment bien entendu ou on aimerait connaitre la suite...ce qui me fait dire qu'il y a encore beaucoup à découvrir pour que cela nous tienne en haleine...

Cependant, si je veux aller au bout de la critique, je dirai que le roman commence un peu abruptement...à peine avons nous fait la connaissance du jeune héros, que nous voila plongés dans une succession de drames et de rebondissements...ce qui fait que, dés les premières lignes, juste après avoir découvert Jack, nous apprenons la mort de ses parents et il y a beaucoup de choses à "digérer" d'un coup : les noms des personnages, le nouveau monde de idhun, etc...

Il aurait peut être fallu un prélude un tout petit peu plus long pour mieux asseoir le personnage dans son milieu de vie et que les personnages suivants aient le temps de s'installer...

C'est vrai que deux chapitres pour voir Jack perdre ses parents, découvrir qu'il est peut être quelqu'un d'autre, le voir débarquer dans un autre monde et découvrir Victoria et les autres personnages ainsi que tous les détails autour, me semble un peu rapide....

Certains détails et autres bricoles m'ont rappellés Le seigneur des anneaux, Harry Potter et Star Wars également...mais ça ne géêne pas particulièrement la lecture... le style est simple

La jeunesse du héros et le style d'écriture me font dire que les jeunes adolescents adoreront ce livre (mon fils de 12 ans a beaucoup aimé le début et aimerait vraiment lire la suite) et bien sur les questions restées en suspens donne envie de lire la suite également...

donc à lire la suite pour se donner biensur, une idée entière !

Idhun_image1_Couv

Un nouveau livre, Idhun Tome 1 : La Résistance de Laura Gallego Garcia, sort le 30 avril chez Bayard. (précommande Amazon.fr)

Après Eragon et Brisingr, les Editions Bayard lancent cette nouvelle saga fantasy inédite en France. "La Résistance" est le premier tome de la trilogie de Laura Gallego-Garcia qui a déjà rencontré un immense succès en Espagne (avec plus de 350 000 exemplaires vendus !) et qui arrive dans nos librairies le 30 avril !

Dans cette saga, la toute jeune auteure espagnole imagine trois mondes parallèles où deux adolescents, des guerriers et des magiciens sont transportés de l'imaginaire à la réalité par la mystérieuse porte de Limbhad. Un guerrier et un magicien, exilés de cette planète, organisent la Résistance. Leur objectif : renverser Ashran, actuellement au pouvoir et qui a envoyé sur Terre Kirtash, mi-homme mi-serpent, en lui donnant pour mission de tuer les deux adolescents. Sauvés par la Résistance, ils découvriront qu’un lien mystérieux les unit au monde d’Idhun…

Et pour fêter cette prochaine sortie, j'organise un concours en partenariat avec Bayard et Supergazol pour vous faire gagner un exemplaire du livre!

J'ai un extrait du livre à ma disposition. Pour gagner le livre, laissez moi un commentaire avec une adresse mail valide dans le champ concerné (cela n'apparaitra pas sur le blog, il n'y aura que moi qui pourra y accéder) et je vous enverrai le PDF par mail. Le gagnant sera tiré au sort parmi les personnes qui m'auront demandé l'extrait en PDF et qui m'auront répondu par retour de mail ce qu'ils en ont pensé. :)

Le concours dure jusqu'au dimanche 25 avril à 23h59 et est valable pour la France métropolitaine.

Bonne chance! Je vous reparlerai de ce livre très prochainement. :)

Un grand merci à Gonzague et Sonia!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucou<br /> j'ai le livre dans les mains ma soirée est bien commencée lol
Répondre
F
je te l'envoie krovette, mais le concours est fini. ;)
Répondre
K
Bonsoir,fran<br /> J'aimerai aussi avoir le PDF s'il te plaît si ce n'est pas trop tard<br /> Merci !<br /> Krovette
Répondre
C
Merci à toi fran et à lisa !<br /> <br /> je suis super contente d'avoir gagné le livre...mon fils fabien va adorer le lire et moi aussi pour me faire une idée complète !<br /> <br /> merci merci merci !<br /> <br /> c'est la première fois que je gagne un concours ! :-D<br /> <br /> bisous à toutes !<br /> <br /> cathy
Répondre
L
Félicitations ! Et je suis tout à fait de son avis : début très rapide et un style assez simple, un bon roman jeunesse quoi...
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité