Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

15 juin 2010

  • La caresse de l'aube, Laurell K Hamilton (Merry Gentry 2)
  • La_caresse_de_l_aube

    Présentation de l'éditeur

    "Je suis la Princesse Meredith Nicessus. Cela faisait trois ans que je me planquais à Los Angeles sous la simple identité de Meredith Gentry, Merry pour les amis. Un simple humain d'origine fey travaillant pour l'Agence de détectives Grey, spécialisée dans les affaires surnaturelles. Je m'étais enfuie, parce que je n'aurais pas pu survivre aux tentatives d'assassinat. Je ne faisais simplement pas le poids, magiquement ou politiquement, pour pouvoir me protéger. Aujourd'hui, tout a changé. Et je régnerai peut-être un jour sur la Cour Unseelie si je parviens à échapper aux tueurs. Seulement, ça semble mal barré ! Surtout depuis que le monstre le plus horrible que les Sidhes aient créé a été relâché..."

    Mon avis

    Dans ce deuxième tome, 3 mois se sont passés depuis que la Reine Unseelie a proclamé Meredith co-héritière et lui cèdera le trône si elle engendre un enfant de l'un de ses Gardiens. Depuis, Merry a repris son travail de détective privé à Los Angeles mais vit désormais avec ses Gardiens favoris notamment Rhys, Frost, Galen et Doyle. Elle est étroitement surveillée par sa tante et ses ennemis sont toujours aussi nombreux.

    Dans ce livre, Merry doit aider une star d'Hollywood exilée par le Roi Seelie pour avoir découvert un secret terrible sur lui. Il n'y a pas vraiment d'intrigue dans cette série, à part les coucheries de Merry avec ses hommes et ses tentatives de ménager tout son petit monde tout en essayant d'éviter de se faire tuer par des créatures fantastiques. C'est grâce d'ailleurs à ces combats que Merry apprend à découvrir et maitriser ses pouvoirs insoupçonnés. Étant désormais reconnue par les cours Seelie et Unseelie, elle doit désormais faire preuve de diplomatie et entrer dans le jeu politique en nouant des alliances et verser du sang, de la chair et du sexe bien évidemment. Malgré les amorces d'établissement de sentiments entre Merry et certains de ses hommes, le sexe tient une place majeure dans le roman, sans que cela soit d'un intérêt vraiment flagrant pour le lecteur.

    Ce tome est donc dans la droite lignée du premier, pas ennuyeux à lire mais pas passionnant non plus. Espérons que cela bouge un peu plus par la suite...

    Merry Gentry, Tome 2 : La caresse de l'aube

    Dazzled par Francesca dans Laurell K Hamilton - 2 Messages
    Tags :


    Vos messages

    • C'est dommage que Laurell ne fasse pas que des trucs bons. parce que cette saga ne me tente définitivement pas... Ça manque un peu de substance j'ai l'impression.

      De la part de Lisa, 15 juin 2010 à 15:01 | | Répondre
    • je suis en train de lire ce 2e tome,et c'est vrai que déjà le premier c'était un peu difficile, il a fallu s'accrocher ppur savoir qui était qui, mais c'est vrai qu'on s'attends à ce qu'elle ait une histoire un peu plus "sérieuse" avec l'un ou l'autre de ses amants, mais ça ne vient pas!!..elle les aime tous, à des relations avec la majorité d'entre eux....un vrai coeur d'artichaud!!!rien de transcendant!

      De la part de gio, 15 juin 2010 à 22:44 | | Répondre
    Nouveau commentaire