Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

23 juin 2010

  • Le point sur Midnight Sun par Stephenie Meyer
  • Midnight_Sun

    Twifans a rencontré Stephenie Meyer vendredi dernier (avec d'autres sites de fans américains) et voici ce que l'auteur a répondu au sujet de Midnight Sun.

    "Sur cette première question, je sais que c'est ce dont tout le monde se préoccupe. Je sais que la bonne réponse serait pour moi de dire : "Oh oui, c'est fini et ça va sortir le mois prochain", et je ne peux pas... ce n'est pas vrai. Ce n'est pas vrai non plus que j'ai travaillé beaucoup dessus et que je suis en train de travailler dessus... Ce qui est vrai c'est que je sature vraiment des vampires et je ne veux pas l'écrire de façon mauvaise, donc je veux attendre jusqu'à... Je suis encore excitée par le contenu, je suis excitée concernant Edward, et c'est quelque chose qui est motivant, et vous savez, quand une histoire me trotte dans la tête pendant la nuit, quand je me réveille à 4h du matin et que je pense "Oui, c'est ce qui devrait arriver à ce moment!", alors c'est quand vous savez que je peux écrire avec bonheur. Donc en ce moment, cela ressemble à des devoirs, c'est vraiment ça, et quand les choses ressemblent à des devoirs, elles se font très très lentement pour moi. Donc je veux dire, ce n'est toujours pas un "Non, ça ne va pas se réaliser". C'est juste que je veux le faire quand je peux faire les choses bien."

    Source (traduction par moi même)

    Dazzled par Francesca dans Saga Twilight - 40 Messages
    Tags :


    Vos messages

    • Merci !!

      merci miss !! pour ces infos !
      j'ai vraiment hate qu'elle s'y remette et je pense ne pas être la seule !!
      c'est mon tome préféré, il est plus sombre, plus mature. Je m'y retrouve plus !

      De la part de Alexwoman, 23 juin 2010 à 10:44 | | Répondre
    • oui bon en gros on peut tjs attendre quoi

      De la part de sillyhay, 23 juin 2010 à 10:45 | | Répondre
    • Ça va faire deux ans qu'on attend maintenant. Elle a été assez idiote pour croire qu'on allait oublier. Au contraire, on le veut plus que jamais. A la place, elle nous donne du Brie. Et elle nous répond ça ???? J'en ai marre des vampires ?????? Quoi, c'est juste une histoire que t'as créé pour le fric alors, sans motivation profonde ??? Là elle a clairement dit qu'elle en avait marre de l'univers qu'elle avait créer. Si la créatrice en a marre, que fait-on ? Rien, on se mord les doigts, et quant à moi, j'ai hâte de passer à autre chose, comme VA par exemple, parce que j'ai été trop déçue ses derniers temps.

      De la part de Lisa, 23 juin 2010 à 10:47 | | Répondre
    • elle veut donc nous faire croire que ca a été le cas pour le truc qu'elle nous a pondu sur le Brie heu non pardon (pourquoi je pense au fromage moi?)sur Bree et sa super histoire incontournable qui l'aura donc fait se réveiller à 4h00 en se disant : whoua faut trop que j'écrive sur la fille qui meurt à un moment? De qui se moque-t-elle? Si ce spin off n'est pas un devoir commandé par Summit et pour aider à étoffer le back groond des nouveaux nés super star moi je suis Marillyn Monroe ressuscitée! Conclusion qui n'engage que moi : il ya devoirs et devoirs/bizness pour cette écrivain.

      De la part de lakklo, 23 juin 2010 à 10:49 | | Répondre
    • Rôôô, encore des points! Pinaaaise, on veut pas de ses points nous! On veut de l'action, on veut MIDNIGHT SUN!

      De la part de Celine___, 23 juin 2010 à 10:52 | | Répondre
    • Elle me faire rire, elle sature des vampires mais pour l'histoire sur Bree ça avait pas l'air de la gener.
      J'espère vraiment qu'on aura la fin un jour.

      De la part de cel-yn, 23 juin 2010 à 11:02 | | Répondre
    • Je pense qu'on est tous en colère que Midnight Sun ne sorte pas, mais il faut quand même se rappeler que s'il n'est pas entre nos mains actuellement, c'est à cause d'imbéciles de première classe qui ont eu la riche idée de diffuser tous ces chapitres sur Internet. Donc au lieu de s'en prendre à Stephenie, il vaudrait mieux se mettre en rogne contre EUX.

      Je ne suis pas en train de défendre l'auteur, mais je trouve que certaines remarques sont extrêmement agressives. Certes, cette femme fait des erreurs, comme tout le monde, et elle pense au business, comme tous les autres écrivains. Moi j'essaie simplement de me mettre à sa place, elle a sûrement envie de passer à autre chose, ce qui est tout à fait normal. Anne Rice a fait la même chose avec ses Chroniques des Vampires (je ne compare pas Rice et Meyer, c'est juste pour donner une idée de ce que je pense)

      En tout cas, ce n'est pas une simple déclaration qui me fera passer à autre chose (et surtout pas à la saga VA, que j'ai énormément de mal à lire) parce que même si Stephenie écrit (et dit) parfois des choses un peu limite, elle a quand même crée cette histoire qui rassemble des millions de gens tous les jours. Et je pense qu'au lieu de la critiquer assez grassement (même s'il y'a des raisons de le faire) on devrait plus souvent la remercier pour ça. Bref, je sens que je vais me faire lyncher, donc j'arrête ici.

      De la part de Mika, 23 juin 2010 à 11:30 | | Répondre
    • Mika, tu crois vraiment que la vraie raison c'est la diffusion illégale des premiers chapitres sur le net? Avec tous les leaks qu'il y a eu sur Breaking Dawn ou les films, elle aurait pu le sortir, les gens l'auraient acheté quand même (voir l'exemple de Bree Tanner). Et si elle en avait autant marre des vampires, pourquoi est-ce qu'elle a quand même pris le temps d'écrire sur Bree (qui ne sert ni à la saga ni au film).

      Je me fiche de savoir si elle le finit ou pas, j'ai tourné la page, j'aimerais juste qu'elle ne dise pas tout et son contraire et qu'elle sache que la plupart de ses fans sont aussi des gens intelligents et non des imbéciles qui vont la suivre comme des moutons qu'elle que soit ce qu'elle fait. (j'attends d'ailleurs la suite de The Host ou n'importe quel livre sans vampires)J'ai respecté sa décision de mettre MS sur pause, j'ai respecté son envie de faire une pause et de vouloir passer à autre chose que Twilight, je ne m'attendais certainement pas à ce que son nouveau livre tellement attendu par les fans soit Bree (qui n'a pas eu le triomphe escompté à mon avis)

      De la part de Francesca, 23 juin 2010 à 11:37 | | Répondre
    • Fran, avant de répondre, sache que je suis d'accord avec les points que tu avances. J'avoue que ce qui me choque avant tout, c'est les critiques de certains. Je les comprends tout à fait, mais j'ai du mal. Et j'ai peut-être aussi tendance à défendre ce que j'aime bec et ongles :/

      Je pense que le leak des chapitres de MS a blessé Stephenie, qu'on le croit ou non. N'importe quel auteur aurait été dans le même état d'esprit qu'elle, je crois. C'est quand même une violation de quelque chose de personnel. Je rêve d'être publié un jour, et si jamais je voyais mes travaux sur Internet sans autorisation, je serai complètement dévasté, parce que chaque auteur met une grosse part de lui dans ce qu'il écrit. Néanmoins, je suis d'accord sur le point Bree. C'est avant tout un geste commercial, plus ou moins bien senti, d'ailleurs.

      En toute honnêteté, je ne m'attendais pas non plus à ce que son prochain roman soit celui sur Bree. J'ai pris la nouvelle de façon totalement neutre, parce que je ne savais pas quoi en penser. Je suis curieux de le lire, mais ça s'arrête là. Ce n'est pas un roman que j'achèterais.

      Dans tous les cas, j'espère que le prochain Meyer sera réfléchi. Parce que ce que je veux défendre avant tout, c'est l'histoire en elle même, pas l'auteur qui l'a écrite. Et certaines personnes (dont tu ne fais pas partie) ont tendance à confondre les deux.

      De la part de Mika, 23 juin 2010 à 11:51 | | Répondre
    • Excellente argumentation damoiselle Fran. Si tant était que nos remarques puissent être qualifiées "d'agressives", je suis d'avis qu'elles sont mérités. C'est assez insultant de penser que nous n'avons pas un chouia de cervelle pour comprendre que Meyer elle même se contredit et que ces justifications bancales la desservent! Le fait qu'elle nous ait offert une œuvre mémorable n'enlève en rien le fait qu'elle nous doive un peu de respect en ne nous prenant pas pour des billes. Certes elles reste imparfaite et a droit à l'erreur; mais dans ce cas qu'elle soit honnête et cohérente dans ses propos. A ce jour l'opération marketing autour de Bree ne rencontre pas le succès escompté (tirage à 500000 ex pr la France! plus qu'un Goncourt!) c'est un juste retour de manivelle. Comme dirait ma collègue faut pas pousser mémé dans les orties et nous prendre pour des buses!^^

      De la part de lakklo, 23 juin 2010 à 11:53 | | Répondre
    • Je garde quand même un micro espoir

      De la part de Twifanes, 23 juin 2010 à 11:56 | | Répondre
    • Oui je comprends également Mika. Je défendrai bec et ongles également les LIVRES de la saga Twilight et je n'inclus dedans que : Twilight, New Moon, Eclipse, Breaking Dawn et Midnight Sun tout simplement parce que ces premiers chapitres ont été écrits à l'époque de Twilight et qu'on ressent la même veine (ce que je n'ai pas du tout ressenti dans Breaking Dawn, mais je ne cracherai pas dessus contrairement à quelques uns parce que c'est la fin que voulait Stephenie et je le respecte).
      Le reste, les films, les mangas, l'hystérie, le "phénomène", ça peut être bon ou mauvais, je peux aimer ou pas, je m'en contrefous royalement, donc les critiques ne me gênent pas, au contraire, je peux être très méchante aussi lol

      De la part de Francesca, 23 juin 2010 à 11:57 | | Répondre
    • Comme toi Fran, les livres sont ma priorité, et c'est généralement dans le cas des livres que je sors les griffes en cas de critiques acerbes. J'ai eu beaucoup de mini-bagarres à l'époque de Breaking Dawn, parce que je suis comme toi, si c'est la fin que Stephenie voulait, je la respecte totalement. Et je ne considère pas le livre sur Bree comme faisant partie de la saga.

      Ensuite, j'aime les films, et j'aime certaines autres choses qui sont sorties sur la saga, le manga par exemple. Je n'aime pas certaines autres choses. J'ai fais face à tellement de gens qui n'aimaient pas les films que maintenant je suis complètement blasé. Une amie (toute aussi fan que moi) m'a appris à laisser parler les médisants, et à ne me fier qu'à mon avis personnel.

      De la part de Mika, 23 juin 2010 à 12:09 | | Répondre
    • Alors là permet moi pour une fois je t'appelle "Francesca" (la grande) cirage de bottes mdr!
      Tout à fait d'accord avec toi (et aussi Lakklo), rien à redire vous avez traduit ma pensée, à Fran un petit coup de remise à niveau ça fait vraiment du bien: Ce blog devient vraiment "amazing" fière de toi et ton objectivité en toutes circonstances

      De la part de Kris, 23 juin 2010 à 12:27 | | Répondre
    • Heu! qui a lu l'histoire de (Brie), moi pas! c'est bien?

      De la part de Kris, 23 juin 2010 à 12:30 | | Répondre
    • Ben moi je suis désolée mais j'appelle du fichage de poire de toute beauté. "Je sature vraiment des vampires ?". Et son dernier livre, il parle de quoi, des Trois petits cochons ? A un moment, faudrait arrêter de prendre les lecteurs pour des débiles, hein.

      Que la fuite sur Internet l'ai blessée, je peux le comprendre tout à fait, maintenant c'est arrivée à d'autres auteurs (Rowling, pour ne citer qu'elle)et ils ont tout de même publié leur bouquin. Mais si Stephenie n'a plus envie d'écrire Midnight Sun, qu'elle le dise franchement au lieu de noyer le poisson, de façon très maladroite en plus. Moi ses propos me donnent l'impressin de vouloir dire " pour l'instant, non, mais dès que j'aurai à nouveau besoin d'argent, je sortirai MS". Je me trompe peut-être mais c'est l'impression que son discours me donne.

      Maintenant, nous on ne force personne, si elle ne veut pas l'écrire et passer à autre chose, c'est parfait. Mais L'appel du sang n'est rien d'autre qu'un fichage de poire, on ne me fera jamais dire le contraire.

      De la part de Elizabeth-Bennet, 23 juin 2010 à 12:47 | | Répondre
    • AHhhhh è_é !!!!

      pfff* -_-' jsuis vraiment déçue,
      j'espère de moins en moins ... =/
      je trouve son argumentation ridicule, elle en a marre du monde des vampires
      et elle ns écrit qd mm sur la "vie" de bree ... è_é
      sinon justement je viens de finir The Host une suite et prévue mais pr qd quelq'un sait ???

      De la part de Lilpixie, 23 juin 2010 à 12:48 | | Répondre
    • elle se fout des fans,elle sature des vampires alors pourquoi ecrire et nous sortir le livre sur bree,pfffffff.elle n'avait qu'a pas le commencer ou l'ecrire sur un ordinateur dejà.

      De la part de siss42, 23 juin 2010 à 13:45 | | Répondre
    • Vous n avez pas aimé la fin de Breaking Dawn ?

      De la part de isa55, 23 juin 2010 à 14:03 | | Répondre
    • Non la fin de BD est bien (même si le coup du cottage j'ai trouvé ça trop guimauve). C'est plus Nessie et tout ce qu'il y a eu autour que j'ai eu du mal à avaler

      De la part de Francesca, 23 juin 2010 à 14:04 | | Répondre
    • Pareil l'apparition de Nessie et le coup de Jacob, je ne l'ai jamais digérée, lol !

      De la part de Elizabeth-Bennet, 23 juin 2010 à 16:29 | | Répondre
    • Moi Nessie ne m'a pas posé de problème (même si son prénom est affreux) mais c'est l'imprégnation de Jacob qui m'a déplu. Déjà parce que Nessie n'est qu'un bébé mais surtout parce que c'est Jacob et que Nessie est la fille de Bella, la fille qu'il disait aimer plus que tout et avec qui il voulait avoir une relation amoureuse. Je trouve ça un peu glauque.

      De la part de Twifanes, 23 juin 2010 à 17:06 | | Répondre
    • moi j'ai compris que l'attachement que Jacob a avec Bella est dû au fait que dans le futur elle devait accoucher de celle à laquelle Jacob va s'imprégner (ça fait un peu futuriste mais c'est ce que j'ai compris) c'est pour ça que Bella (dans BD) veut Jacob autour d'elle tout le temps c'est le bébé qui veut ça, enfin moi j'ai pigé maintenant je me fais peut etre un film ou 2! (de nouveau mon humour à 2 balles je suis en forme)

      De la part de vinciane, 23 juin 2010 à 17:40 | | Répondre
    • je fais un HS.....j'adore Vinciane la photo que t'as mise de Rob!!!!, je viens de la découvrir, il est tout simplement canon dessus...

      De la part de julie.o, 23 juin 2010 à 17:55 | | Répondre
    • c'est clair, avec celles de Rome ce sont les plus belles de lui je trouve, il est à tomber franchement trop belles ces photos, je les ai mises dans tous mes fonds d'écran, je ne veux meme pas savoir comment il sera à 30 ans, brrrrrr......

      De la part de vinciane, 23 juin 2010 à 18:13 | | Répondre
    • j'ai surtout l'impression dans tout ça que SM n'arrive pas à tout assumer et se remettre dans Midnight Sun donc le début de la saga alors qu'elle est productrice des films adaptés de Breaking Dawn lui paraît difficile, mais ça ne se dit pas.
      Pour la fin de Breaking Dawn, j'ai eu du mal aussi.
      Par contre ce qui m'intéresserait, c'est d'avoir le point de vue d'Edward sur la grossesse et l'accouchement de Bella non pas en tant qu'homme amoureux mais en tant que vampire.

      De la part de mypianocanta, 23 juin 2010 à 18:57 | | Répondre
    • Inspiration

      il y a quelque chose qui s'appelle l'inspiration chez un écrivain et je crois que malheureusement elle ne l'a plus c'est bien pour ça qu'elle ne peut écrire la suite ...Et que si elle le fait juste pour faire plaisir au fan ce sera nul comme bouquin ! c'est simple à comprendre non ?
      Soyez un petit peu indulgent !

      De la part de kinette, 23 juin 2010 à 19:19 | | Répondre
    • Ben elle l'a eue pour L'appel du sang, apparemment, non ? C'est ça le problème, on ne peut pas dire depuis des années "je sature avec les vampires" et sortir fort opportunément des bouquins comme son dernier.

      De la part de Elizabeth-Bennet, 23 juin 2010 à 20:34 | | Répondre
    • Foutaise, foutaise, foutaise !
      elle sature des vampires ? Et Bree alors ? C'est pas une vampire aussi ?
      vas y j'vais pas argumenter pck sa m'énerve mais c'est elle l'écrivaine, donc c'est elle qui choisit... Mais faisant partie de mes auteurs que j'appréciais énormément, et bien maitnenant avec tout le buzz et l'envie d'avoir plus d'argent sa ma dégouter... elle est vite redescendu parmis les auteur normaux pour moi.
      Et puis à part Twilight qui a fait fureur, sa nouvelle n'est pas grandiose et même si j'aime bien "les ames vagabondes" et bien elle ne sort pas du lot si on enlève twilight.
      bon j'arrête

      De la part de naikyy, 23 juin 2010 à 21:32 | | Répondre
    • un peu HS

      @ vinciane j'ai compris la meme chose que toi sur BD l'amour et l'attraction mutuel entre jacob et bella c'est plus ampliflié lorsqu'elle était enceinte
      C'est pourquoi lorsque Bella a accouché et que Rosalie est descendu avec le bébé Jacob a senti qu'il n'avait plus sa place auprès de bella et qu'il étais attiré par le quelque chose dans RDC ensuite il est descendu en pensant qu'il avait le devoir de tuer le bébé

      De la part de rach, 23 juin 2010 à 22:00 | | Répondre
    • Capricieuse!

      Franchement, SM m'exaspère! Elle nous pond un spin off pas du tout nécessaire, et elle a quand même le culot de dire, qu'elle en a marre des vampires! Pour se débarasser définitivement d'eux, il lui suffisait de clore l'affaire avec MS, mais non, elle se le réserve au cas où les millions commenceraient à se tarrir, un seul mot: écoeurante!

      De la part de blackface, 23 juin 2010 à 22:03 | | Répondre
    • Encore un HS ....Désolée d'avance mais Vinciane j'ai fait pareil que toi je l'ai mise en fond d'écran mais juste pour l'après-midi pour le plaisir car j'emmène mon PC en clientèle et là bah évidemment ça ne le fait pas!!!! TROP BEAU *soupir*

      De la part de julie.o, 23 juin 2010 à 23:07 | | Répondre
    • Ses dires sont pleins de contradiction.
      Elle sature... et blablabla....
      Je pense et ce n'est que mon avis personnel qu'elle nous prend (n'ayons pas peur des mots) pour des cons sans jugeotte.
      Elle sature des Vampires?! et Bree c'est quoi? un sachet de pop-corne? Elle est inspiré pour écrire une chose qui (pour moi) n'a qu'un intêret financier mais pas pour faire un histoire digne de ce nom? Car je ne demande pas MS, je comprend tout à fait qu'elle n'arrive pas à le poser par écrit ou qu'elle bloque, manque d'inspiration, tout ce qu'elle veut.
      Mais elle va nous dire qu'elle n'a aucune inspiration sur une nouvelle histoire ou sur une suite de The Host? Personnelement je trouve ça facile d'écrire sur un personnage déjà existant dont on connait déjà la fin! C'est bête mais ça me fait penser à une Fanfiction!
      Je ne dénigre pas la saga twilight, non je dénigre la facilité que SM à a nous prendre pour des Cons avec un grand C.

      De la part de Missy, 24 juin 2010 à 23:14 | | Répondre
    • bonjour à tous,
      j'ai lu l'article de Stephenie, vos commentaire, ainsi que tout les livres twilight, MOI qui croyais ne pas accrocher du tout! Et je suis désoler mais je ne peu que réagir!
      Si comme vous êtes tous là à le dire vous aviez un minimum de jugeote, vous seriez que le livre sur Bree à été écris à la relecture d'Hésitation (c'est écris en toutes lettres dans le prologue), et mettez vous ne serais que 2 petite minutes à sa place, si vous vous fessiez voler une photo ou autre de vous qui vous tien à cœur et que se soit publier sur internet, que le monde entier le voit/ le télécharge comment réagiriez vous?? moi à cout sur je serais dégouter! Je suis comme vous tous impatiente de lire la suite de MS, ces mots en dise déjà long, on as tous lu et sa c'est à cout sur les 12 premiers chapitres qui on été publier, on ai tous impatients, à mon avis c'est pourquoi elle à sorti le livre sur Bree qui ai UNE NOUVELLE et non une suite à la saga (ce qui est également écris dessus) uniquement dans le but de nous faire patienter et prendre le temps, de surmonter se vole et de finir correctement MS! Je suis d'accord c'est long, mais vous voulez quoi une fin rapide et nul ou patienter et avoir un livre digne d'être lu???

      Sur ce bonne journée à tous et patience, même si je comprend les impatients, la patience est une vertu!

      De la part de titoune, 03 juillet 2010 à 10:16 | | Répondre
    • L'idiote que je suis te remercie de ton intervention. je ne savais pas que tu connaissais Stephenie Meyer au point de dire qu'elle finira Midnight Sun vu qu'elle même n'a pas envie de le faire pour le moment.

      De la part de Francesca, 03 juillet 2010 à 10:36 | | Répondre
    • Francesca, NON je ne connais pas SM, mais je me met à sa place et défends des livres que j'aime, comme pas mal de monde ici, comme tu viens de le dire, "pour le moment", elle as des décisions à prendre, et on se doit d'être patient, rien de plus! Et si j'ai bien tout suivie tu ai la créatrice de se blog et dans ton article, SM dit " Donc je veux dire, ce n'est toujours pas un "Non, ça ne va pas se réaliser". C'est juste que je veux le faire quand je peux faire les choses bien."

      se qui veux dire qu'elle na pas encore renoncer à écrire la suite et je suis optimiste! voilà tout!

      De la part de titoune, 04 juillet 2010 à 12:42 | | Répondre
    • Vous êtes vraiment injuste envers elle !! Je dis bien "je pense", mais je pense qu'elle en a pas mare des vampire, elle donne cette excuse pour nous éloigner de MS parce qu'elle a été blessé que des abrutis publie les premiers chapitre, que j'ai lu sans me caché et que j'ai adoré. Mais ce n'est pas pour autant que vous devais insulter comme cela Stéphanie. Encore en fois je dis "je pense" qu'elle recommencera à écrire MS

      De la part de Lucie, 20 juillet 2010 à 16:32 | | Répondre
    • Bonjour, des nouvelles de MS ou est-il oublié à jamais ? ...

      De la part de moi, 10 août 2015 à 13:47 | | Répondre
      • Oublié à jamais!

        De la part de Francesca, 10 août 2015 à 15:11 | | Répondre
    • Merci ...

      De la part de moi, 11 août 2015 à 22:14 | | Répondre
    Nouveau commentaire