Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
1 juillet 2010

Eclipse bat des records - Interview - Magazines

Eclipse a réalisé 30 M$ en 1 nuit et 68,5 M$ pour sa premère journée de sortie aux Etats Unis, se plaçant numéro 2 des plus gros records d'affluence pour la première journée de tous les temps. Le record est toujours détenu par New Moon qui avait totalisé 72,7 M$, mais il était sorti un vendredi. Eclipse a en revanche battu le record pour une sortie un mercredi, en battant Transformers 2.

Source

Melissa a accordé une interview à EW. (attention, mini spoilers) Elle dit qu'Eclipse est son livre préféré parmi les 3 premiers, le triangle est à son comble et cela crée des tensions, ce qui est toujours bien quand on écrit des scènes. Ce qui est marrant est qu'Eclipse fu en fin de compte le script le plus difficile à écrire. Elle a travaillé avec Stephenie Meyer qui l'a laissé lire L'appel du sang en avance, ce qui lui a permis d'imaginer certaines choses, en dehors du monde de Bella. Il fallait insérer de la menace au début et au milieu du film. Bella réagit beaucoup, ce qui est très beau dans le livre, mais ça ne convient pas dans un film, il fallait qu'elle soit active. Pour cela, elle a changé certaines choses comme la scène où dans le livre, Jacob l'attrape sur sa moto (devant les yeux d'Alice), alors que dans le film c'est elle qui décide de partir avec lui. Il y a aussi la scène où Alice la kidnappe et l'emmène chez les Cullen (sur ordre d'Eward), cela a été enlevé pour rendre Bella plus forte. (pfff)

Les gens ne la reconnaissent pas dans la rue, donc ça ne change pas sa vie. Par contre, ils connaissent son nom et cela lui facilite les réservations dans les restos de NYC. C'est surprenant et plaisant pour elle car les scénaristes sont rarement aussi connus et les gens ne savent pas ce qu'ils font.

Ce fut plus qu'une collaboration avec David Slade car il n'est pas un écrivain. Avec Chris Weitz, elle lui avait donné une version du script de New Moon et elle a pu se concentrer sur Eclipse. Chris est un super écrivain donc il a pu faire la réécriture en production. Pareil pour Catherine Hardwicke. Mais là, David l'a donc impliquée davantyage dans la production. Pratiquement tous les mots viennent d'elle. David est très très respectueux du script et il a pratiquement tout gardé. Il a tout planifié en détail avant, il voulait que le script soit finalisé avant de commencer à tourner. Il a fait beaucoup de storyboards en avance, ce qu'elle a beaucoup aimé. Il pense en termes visuels. Son moment préféré est quand Bella dit à Charlie qu'elle est vierge. Leur alchimie est fantastique et Billy Burke est très drôle.

Elle et Stephenie sont complètement opposées en termes de croyances religieuses et pollitiques; mais elles n'ont jamais parlé de ça. En écrivant les scripts, elle a respecté les croyances de Stephenie Meyer. Ce sont des films Twilight, c'est du divertissement. Ce n'est pas le lieu de lancer un débat politique sur l'avortement, c'est inapproprié.

Elle a quitté Dexter après la 4ème saison. Elle dit que c'est triste de quitté le monde de Dexter et de Twilight car elle a travaillé dessus pendant 4 ans, c'était confortable mais elle a envie de faire quelque chose de nouveau.

(Taylor : shirtless lol)

Un Hors Série Studio Ciné Live spécial Eclipse sortira le 7 juillet

Sutdio_Cine_Live_HS

Un nouveau numéro Film(s) spécial Eclipse sera en vente demain

Film_s_Spe_7

Sources * *

L'Ecran Fantastique qui aime beaucoup Twilight puisqu'à chaque sortie, ils l'ont mis en couverture, sera à nouveau en covuerture pour Hésitation.

Ecran_Fantastique

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis d'accord elle est à tapé là, pourquoi Bella doit etre plus forte, ça n'a aucun sens!!!!<br /> M'enfin c'est fait c 'est fait, heureusement qu'on sait que le film sera bien.
Répondre
F
Ben nini j'en ai parlé dans ma critique...<br /> La scène entre Charlie et Bella est à mourir de rire, et la scène où Edward trafique le moteur de Bella est très courte mais représentative du livre.
Répondre
L
Pareil Missy, je suis déjà pas en très bon terme avec Melissa mais là !! Le coup du resto ça m'a tuée looool. Et je suis bien deg qu'il n'y ait pas la scène avec Alice. Je me doutais que ce serait enlevé, c'est confirmé. Et rendre Bella plus forte, je trouve ça nul. C'est Kris ça, plus Bella. A partir du moment où on change le personnage comme ça c'est plus l'acteur qui prend le dessus (d'où peut-être ton impression Fran de voir les acteurs plus que les personnages). Bella est suffisamment forte justement je trouve, pour la seule humaine du groupe, même si elle ne fait pas grand chose, elle ne dévie jamais de ses choix quand elle en prend, ce que je trouve parfait (je n'aime pas forcément les gens indécis lol).<br /> <br /> Sinon le fait que NM reste en première place confirme ce que je pensais... Je sais bien qu'Eclipse est sorti un mercredi mais j'ai l'impression que ça attire moins les foules que prévu. On a perdu quelques fans en cours de route...
Répondre
E
Mais euh !!! J'adore quand Alice enlève Bella !!! Et quand Bella laisse le message à Edward !!! Suis pas contenteuh !!! ^^
Répondre
N
Et alors justement qu' est ce que tu en penses toi fran de la scène avec bella et charlie lorsqu' ils évoquent la virginité??<br /> <br /> Et celle aussi ou edward trafique la voiture de bella pour qu' elle ne puisse pas voir jacob??<br /> <br /> A par cela trouves tu des scènes assez marquante a par le mariage?? La scène de la clarière se trouve a la hauteur de tes espérences.<br /> <br /> Merci je sais que je pose énormément de questions mais je ne peux pas m' en empecher je dois encore attendre jusqu' 0 mercredi c'est tout simplement insoutenable!!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité