Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
9 juillet 2010

L'été où je suis devenue jolie, Jenny Han

L_ete_ou_je_suis_devenue_jolie

Présentation de l’éditeur

Comme chaque été, Belly, sa mère et son frère passent les vacances chez Susannah et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly est très attirée par le sombre Conrad, même s’il reste indifférent à elle. Sous le soleil éclatant, les nuages pointent à l’horizon : Belly tombe follement amoureuse de Conrad qui accumule les conquêtes sous ses yeux. Jeremiah se déclare à Belly qui le considère comme un ami. Et entre les pichets de thé glacé, les baignades nocturnes, le sel de l’océan sur la peau, un drame couve. Belly dont le cœur bat la chamade, sent que quelque chose va changer, pour toujours…

Mon avis

The summer I turned pretty (le titre en VO) m’avait déjà fait de l’œil mais grâce à Clarabel, j’ai pu découvrir qu’il venait de sortir en français, donc je suis partie directement l’acheter et je ne l’ai pas du tout regretté car il tient toutes ses promesses !

La famille de Belly passe chacun de leurs étés dans la maison de vacances de la famille de Susannah, la meilleure amie de la mère de Belly. Belly a 16 ans maintenant et comme chaque année, son frère et les 2 fils de Susannah, Conrad et Jeremiah la font tourner en bourrique. Sauf que cette année, Belly a grandi et le regard des autres s’est modifié. Mais Belly a également changé et prend conscience de certaines choses.

Ce roman fleure délicieusement bon les vacances, le soleil, la plage et la crème solaire. C’est un vrai régal de lire ce roman, que ce soit en plein été ou en plein hiver, ça donne le sourire et ça rappelle plein de souvenirs d’enfance. Cette saison est la période où la routine et les habitudes de la vie quotidienne sont totalement occultées pour faire place à la liberté et l’insouciance. Belly fantasme sur des garçons qu’elle dit elle-même n’avoir jamais vu au cœur de l’hiver ou allant en cours. Alors amour de vacances ou véritable amour ? Grâce à une histoire construite par aller et retour entre les différents étés de Belly, signalés par l’âge qu’elle a en début de chapitre, on suit l’évolution de cette jeune fille, ses espoirs, ses doutes, l’éveil de ses sentiments, dans un cadre enchanteur.

Mais au-delà de la légèreté supposée, se trame une histoire plus dramatique qui met en jeu des adolescents qui grandissent, qui se responsabilisent, et qui commencent à comprendre que le monde n’est pas aussi beau qu’il en l’air et qu’il faut aller de l’avant et faire face aux difficultés, malgré la bulle qui les entoure durant ces mois d’été.

J’ai été tellement emballée par ce livre, qui finit très abruptement que je n’ai pu que commander la suite, It’s not summer without you, qui est sorti cette année, avant le final de cette trilogie, We’ll always have summer qui sortira à l’été 2011. C'est le parfait roman de l'été, que je ne peux que vous le conseiller!

L'été où je suis devenue jolie

Publicité
Publicité
Commentaires
L
aaaaah je l'ai enfin lu!!! et il m'a complètement emballée :) j'ai adoré cette relation qu'elle a avec Conrad et avec Jeremiah ^^<br /> Il est vraiment facile a lire, et comme tu le dis si bien, derrière la futilité de certaines anecdotes, se cache des sujets plus grave. <br /> bref GENIAL!!!
Répondre
F
Le tome 3 sort fin avril aux Etats Unis ;)
Répondre
F
Le tome 2 : l'été où je t'ai retrouvé sors en juin 2011 en même temps que le 3eme tome au etats unis ! <br /> J'ai trop hate qu'il sorte !!!
Répondre
F
c quand la sortie du tome 2 en francais ?
Répondre
M
Magnifique ce livre j'ai adorée préssée pour le tome 2 !!! ♥♥♥♥♥
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité