Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
12 juillet 2010

Réflexions personnelles sur Eclipse

BTS

(source)

Le placement des chansons :

- Eclipse (all yours) de Metric : 1ère chanson du générique de fin
- Neutron Star Collision (Love is forever) de Muse : soirée chez les Cullen (à mourir de rire : Kristen doit faire un aller retour qui ne sert à rien juste pour qu'on ait le refrain complet)
- Ours de Bravery : soirée chez les Cullen
- Heavy in your arms de Florence and the Machines : 2ème chanson du générique de fin
- My love de Sia : Bella et Edward sur le lit d'Edward
- Atlas de Fanfarlo : Edward conduit Bella à la frontière du traité pour qu'elle passe la journée avec Jacob (ça dure 2 secondes)
- Chop and Change de The Black Keys : scène du début avec Riley
- Rolling in on a burning tire de The Dead Weather : scène de Victoria et Riley
- Let's get lost de Beck and Bat for Lashes : Bella lit la lettre de Jacob
- Jonathan Low de Vampire Weekend : Jacob emmène Bella sur sa moto à La Push
- With you in my head de Unkle : entrainement de combat des Cullen
- A million miles a hour de Eastern Conference Champions : 1ère apparition de Jacob sur le parking du lycée
- Life on earth de Band of Earth : Bella et Edward allongés sur le lit de Bella
- What part of forever de Cee Lo Green : 3ème chanson du générique de fin

Je ne sais pas où sont placées les chansons bonus par contre... Faut que je surveille ^^

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé la BO, je trouve leurs placements bien fait, mais moins the Score de Howard Shore, un peu trop grandiloquente à mon goût, j'ai préféré la musique d'Alexandre Desplat dans New Moon.

Remarques sur la VF :

Etonnamment, j'ai été assez contente du doublage. Les seuls points faibles que j'ai remarqués :
- tous les petits bruits n'ont pas été doublés ou mal doublés malheureusement : rires des Quileutes, certains rugissements, des petits bruits de Rob (surtout lors de la scène sur le lit d'Edward). Ca fait partie du charme du film même si je comprends que le doublage ne peut rien y faire
- les voix françaises de Chaske et Jasper sont horribles. Par contre, j'aime bien les voix françaises de Jane et Rosalie.
- "I'm Switzerland" est traduit par "Je suis un symbole de neutralité" : quel dommage, ça fait moins rire!
- dans la scène avec Rosalie, celle-ci dit à Bella en VF un truc du style : "peu importe si tu n'as rien à faire de ta vie humaine", en VO c'est plus méchant, c'est "peu importe si ta vie humaine est misérable"
- quelques phrases de Jacob sont à mourir de rire : "I make you nervous" de Jake lorsqu'il court avec Bella dans les bras pour l'essai se transforme en "Je te fais de l'effet" (n'importe quoi!)

Après, il y a quelques petits trucs de traduction moins bons mais dans l'ensemble, ça tient bien la route (ou alors je n'ai aps été assez attentive mais je l'ai vu 2 fois en VO et j'ai pas trop grincé des dents sur Eclipse, contrairement surtout à New Moon)

Problèmes de script :

Je veux bien que le film soit une adaptation du livre et que donc tout ne peut pas être fidèle mais il y a quand même des choses qui auraient pu être gardées et non pas être totalement contraire au livre!

- dans le film, il est dit que Riley est porté disparu depuis plus d'un an... et sur l'avis de disparition, il est marqué qu'il a été vu pour la dernière fois le 21 mai 2010! Or, le journal de Charlie au début date du 4 juin 2010!
- Rosalie a les yeux rouges dans sa scène de flash back! Dans le livre, elle se vante au contraire d'être la seule des Cullen à ne jamais avoir goûté au sang humain (à moins que je ne me trompe?) bon ça c'est réglé ^^
- Bella monte volontairement sur la moto de Jacob devant Edward... Bon j'ai rompris par la suite que Melissa Rosenberg voulait une Bella plus forte et plus indépendante (donc pas de scène de kidnapping par Alice non plus), mais ça me choque quand même, de même que la manière dont Bella parle Edward à la fin : le "lâche moi" ne me plait pas du tout du tout
- je ne vous fais pas la liste des scènes, surtout E&B que je voulais voir, mais des phrases manquent pour moi : "I felt hope" de Jasper, "Je te laisse mon coeur, prends en soin" (ou un truc du genre) pour le coeur en diamant d'Edward, Bella ne culpabilise pas vraiment Edward pour qu'il reste avec elle lors du combat
- 2 scènes avec les nouveaux nés ne servent à rien pour moi, de même que les gros plans sur Bree (mais bon on sait pourquoi...)

Moments préférés :

J'ai adoré toutes les scènes Edward et Bella, surtout la scène sur le lit d'Edward et la demande en mariage, et également sur la montagne quand Edward l'embrasse sur le bonnet pour dire au revoir à Bella, puis quand il la prend dans ses bras lorsqu'elle est arrivée au sommet (trop cute ^^). Charlie Swan est excellent, on rigole ou on est ému à chaque fois qu'on le voit (la scène quand il dit que si c'était bella qui avait disparu, il n'abandonnerait jamais +  la scène de la virginité, hilarant). Et les vampires ont l'air enfin un peu dangereux, notamment Edward, j'adore le fait qu'on voit enfin son côté possessif, jaloux, macho hihihi (il m'a quand même brisé le coeur à plusieurs moments, notamment la scène de la tente). Et Jacob est vraiment une tête à claques, Taylor joue bien!

Si vous avez des choses à ajouter, n'hésitez pas!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
tout à fait d'accord je me suis trouvé très géné de ce "lache -moi" de bella connaissant les livres elle ne dirait jamais cela comme ça à edward, cela sonne faux car même avec jacob lorsqu'elle droit partir en italie elle est plus soft donc pas logique à la limite un "il faut que je lui explique ou c'est mon ami je dois lui expliquer" aurait ^été plus vraissemblable. J'ai beaucoup aimé le film saul cette insistance à vouloir parler de riley et de bree aucun intéret pour moi. Les 10 premières minutes m'exaspèrent à chaque fois, le pire non mais sérieux : il se FAIT MORDRE A LA MAIN, à la MAIN mais c'est pas crédible du tout. En plus ça fait rire tout le cinéma à chaque fois. Sinon les cullen sont à tomber. Vous ne trouvez pas que la film a une couleur dison très , trop terne?
Répondre
L
J'ai franchement adoré Eclipse, c'est mon préféré je pense. J'ai adoré quand Bella et Jacob vont à la soirée feu de camps, quand Bella accepte d'épouser Edward et lui saute dans les bras et le baiser entre Jacob et Bella.^^
Répondre
M
Mon avis complet ici :<br /> http://terraromantica.canalblog.com/archives/2010/07/17/18605243.html<br /> N'hésitez pas à réagir ;)<br /> Et merci Fran pour tout ce que tu fais pour Twilight.
Répondre
E
pour ma part la premiere fois que je l'ai vu j'ai été un peu decu de ce troisieme volet de la sage puis je suis retournée le voir -en vf toujours ce que je n'aprecie a la base pas franchement-, j'ai plus accroché. En effet mon premier visionnage je l'ai trouver trop saccadé et j'ai trouver que ce n'étais pas un reflet fidele du live je concois qu'un film doit etre un condenscé mais c'est les petits details qui nous font aimer autant ses livres je n'ai pas retrouver autant d'emotions que pour les deux précédent, a tout dire je l'ai trouver un peu plus plat... je n'ai pas aimer les effets spéciaux ou l'on voit les vampires brisés en espèce de glace j'ai trouver ca trés mal fait et je n'ai pas aimer la scene du "lache moi" car ca ma fait pensé a la scene de new moon ou jacob essai de la retenir pour ne pas rejoindre edward, j'ai trouvé ca innaproprié, et je n'ai pas ressenti l'hésitation de bella entre edward et jacob...Lors de mon second visionnage j'ai quand meme pu dénoté qu'on retrouve quand meme l'ambiance twilight le lycée en moin (presque abscent du 3eme volet) mais la tendance générale est la quand meme et je prend plaisir a le regarder, j'ai adoré la scene avec charlie ou bella lui dit qu'elle est vierge!! et les scenes d'entrainement au combat c'est precisement ce que j 'avais immagine on decouvre un jasper sure de lui, un meuneur, j'aime que les personnages secondaires aient un peu plus de place et je trouve que la scene de demande en mariage est un chef d'oeuvre de la part de monsieur cullen c'est innelluctablement ma scene preferee!!!! je le visionnerai une troisieme fois en VO cette fois ci ( ouf!!) je pense que je l'aprecierai encore plus je dois dire que ce qu eje ressens de ce nouvel opus est que c'est une bonne transition pour breacking down qui je l'espère serra fabuleux!!
Répondre
F
Ah ben moi je préfère en anglais quand ils appellent un chat un chat et non pas faire des tournures alambiquées comme en français lol
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité