Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
21 juillet 2010

Eclipse The Score, Howard Shore

Eclipse_The_Score

J'avais déjà été sceptique au tout début lors de l'écoute du thème de Jacob dans la BO d'Eclipse. L'écoute du CD entier de la musique de Howard Shore ne me procure malheureusement pas vraiment de frissons, même après visionnage du film. Peut-être est-ce à cause de mon appartenance à la Team Edward mais j'ai trouvé que le thème de Jacob, pourtant très présent dans le film et facilement reconnaissable puisqu'il est joué pratiquement à chaque fois que le personnage est à l'écran, n'a pas la portée émotionnelle qu'il aurait pu (ou même du) avoir. L'autre thème majeur du film est celui qui est relié à la chanson Eclipse (All yours) de Metric, qui est utilisé autant dans les moments poignants que les notes optimistes.

Le reste de la musique est soit très discret au point qu'il n'y a pas d'identification, soit grandiloquent et mettant en exergue une tension qui n'a pas vraiment lieu d'être, comme par exemple la scène de Riley dans la maison de Bella ou celle dans la montagne.

Je n'ai pas été convaincue par Howard Shore qui a une belle carrière derrière lui mais qui n'était peut-être pas adapté à un film comme Eclipse qui n'est pas aussi épique que ça.

Eclipse The Score

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pareil que beaucoup d'entre vous, à part la reprise de Metric qui est sublime et le theme de Jacob que j'ai bien aimé,le reste m'a laissé de marbre, je m'attendais à qqchose de plus sensationnel de la part de Shore, dommage!!!
Répondre
A
Bon, de toute évidence, je dois être la seule à penser que la musique de Howard Shore a donné une nouvelle dimension au film (même si je suis d'accord sur le fait qu'elle ne fait pas totalement corps avec le film): je sais c'est un peu contradictoire ce que je dis, mais ce sont juste mes impressions. En fait, j'avais détesté la musique de Alexandre Desplat dans New Moon, ça m'a pourri le film, j'avais l'impression parfois d'écouter de la musique d'ascenseur! (là encore ce sont mes impressions). J'ai lu les premiers commentaires, et le mot "épique" m'a paru très bien trouvé, j'ai justement bien aimé cette dimension épique donnée au film surtout lors de l'arrivée des nouveaux-nés et sur les gros plans en montagne. Ceci dit, ce n'est que mon modeste avis. Juste un petit mot supplémentaire pour dire j'aime beaucoup ce blog!
Répondre
L
Je sui d'accord avec toi le 1 et le 2 me donné bcp plus de frissons
Répondre
K
Par contre effectivement d'accord avec, mypianocanta, j'adore le thème de Jacob, elle est super belle!
Répondre
T
Je ne peux pas encore jugé puisque je ne l'ai pas encore écouté. Je n'aurai le CD que vendredi ! Jacob's theme, le seul morceau que j'ai écouté, est pas trop mal mais je dois faire un bloquage du faite que c'est le thème de Jacob lol
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité