Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
22 juillet 2010

Vampire Knight : Tome 11, Matsuri Hino

vampire_knight_11_panini

Présentation de l’éditeur

Un an après la grande bataille de l’Académie Cross, l’équilibre est compromis entre les vampires et les humains. Devant ce bouleversement sans précédent, la Guilde prend des mesures aussi inattendues que lourdes de conséquences. De leur côté, Kaname et Yûki se cachent toujours, et Yûki a bien du mal à s’habituer à sa nouvelle nature de vampire.

Mon avis

Ce tome 11 marque un tournant dans la saga Vampire Knight puisqu’il se passe 1 an après le tome 10. On a laissé le trio séparé après une guerre terrible au sein de l’Académie Cross. Pour autant, rien n’est réglé.

Yuki et Kaname ont quitté l’Académie et vivent reclus dans la demeure de Kaname. Cependant, Yuki n’est pas heureuse et refuse de s’alimenter à travers Kaname. Or, les sang-purs ne sont comblés qu’en buvant le sang de ceux qu’ils aiment et Yuki éprouve encore des sentiments pour Zero. Ses hésitations m’énervent à un point presque comique lol et on a vraiment envie de la secouer et de la forcer à accepter pleinement Kaname. Cela se ressent à chaque fois depuis le tome 8, mais Kaname a de plus en plus tendance à se martyriser, à s’Edwardiser oserais-je dire, avec son comportement chevaleresque qui tourne à l’absurde.

Pendant ce temps, Zero continue ses missions de Hunter et assiste son père adoptif, Kaien Cross à l’Académie mais il ne perd pas espoir de tuer un jour Kaname et Yuki, malgré les sentiments certains qu’il a pour elle. Zéro est animé par un tourment intérieur énorme, et cela fait de lui le personnage le plus intéressant car le plus ambigu.

Les relations entre vampires et humains, mises à mal après les luttes acharnées entre la Guilde et le Sénat entre autres, essaient pourtant de se renouer sous l’égide de Kaien Cross. On retrouve avec plaisir tous les personnages qu'on affectionne pour cette nouvelle ère.

Le tome finit bien sur par un cliffangher, avant la réunion des 3 protagonistes de ce drame et on attend avec impatience le tome 12 qui sortira le 13 octobre chez Panini.

Vampire Knight, Tome 11

Publicité
Publicité
Commentaires
F
La saison 3 devrait sortir en octobre aux États Unis ;)
Répondre
R
coucou,<br /> moi j'ai 12 ans et je regarde l'émision sur june et je suis à l'épisode 6 de la saison 2 et sa fait la 2 éme foi que je regarde cette saison et je voudrais savoir quand sera la 3 éme merci.
Répondre
F
J'ai lu jusqu'au tome 13 j'ai pas écrit d'avis d'ailleurs mais je suis un peu déçue on tourne en rond y a rien de vraiment palpitant :(
Répondre
L
Perso je suis une grande fan de mangas. Les personnages y sont souvent très profonds et les relations amoureuse très intéressantes. Je suis heureuse que tu fasse ta critique sur un manga que je n'ai pas lu ça me permet de m'y mettre. <br /> Ya pas à dire ils sont forts ces japonais.<br /> J'aime beaucoup regarder les animes aussi parce que les musiques sont souvent super jolies d'ailleurs il me semble que beaucoup de musique de Yiruma y figurent (et perso j'adore puisque je préfère la version de bella lullaby de Yiruma àa celle de Burwell mais bon).<br /> Bref j'arrête sur les mangas et j'attends la suite de tes critiques avec impatience.
Répondre
F
Un grand merci pour le lien, je suis en train de lire c'est génial!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité