Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

22 juillet 2010

  • Eclipse Soundtrack
  • Eclipse_Soundtrack

    Pour cette BO, pas de bonus français, on a échappé à Jena Lee et son « Eternise-moi » ouf! Lol

    J'ai pris plaisir à écouter cette BO lors de sa sortie, résolument old school (^^) et baignant dans l'atmosphère rock ancien. N'étant pas spécialiste des groupes américains indépendants, je ne connaissais que peu d'artistes présents sur la BO, à part l'inusable Muse, Florence and the Machines, Vampire Weekend et Sia. Mais qu'elles soient de rythme entrainant ou lent, toutes les chansons sont agréables à écouter individuellement. J'ai immédiatement marqué une préférence pour My love de Sia, dont la portée émotionnelle est à son comble à chaque fois que je l'écoutais, et Heavy in your arms de Florence and the Machines qui est ma chanson préférée de la BO. Muse est un cas à part puisqu'il s'agit du seul groupe récurrent sur les BO de la saga, j'aime beaucoup Neutron Star Collision mais elle n'a pas vraiment d'importance pour moi. J'ai été par contre plus mitigée pour le thème de Jacob d'Howard Shore qui n'a pas la même puissance que The Meadow d'Alexandre Desplat.

    En voyant le film qui est beaucoup plus optimiste et léger que New Moon, j'ai été contente d'entendre ces chansons plus rythmées qui ont parfaitement leur place. On entend certains morceaux davantage que d'autres, je n'oublie pas les 2 secondes d'Atlas de Fanfarlo, mais ce qui m'a fait le plus rire, c'est l'aller retour de Bella lors de la fête après la remise des diplômes, qui n'a de justification que pour permettre au refrain de Neutron Star Collision d'être joué entièrement. lol Je suis ravie du placement de My love de Sia. En l'entendant la première fois, je sentais que j'allais pleurer, mais ça aurait pu être en fait des larmes de joie tant ce moment est merveilleux. Heavy in your arms est placé au générique de fin, ce qui n'est peut-être finalement pas plus mal car elle est jouée intégralement du coup. L'autre surprise est le lien étroit entre Eclipse (All yours) de Metric et le thème principal du film de la musique d'Howard Shore (à côté du thème de Jacob). C'est la première fois que je voyais ça et la transition entre la musique et la chanson à la fin du film est vraiment bien trouvée.

    Cette BO est donc très sympa, moins bien que l'indétrônable BO de Twilight mais meilleure (pour moi) que celle de New Moon.

    Eclipse Soundtrack

    Dazzled par Francesca dans Critiques Twilight - 8 Messages


    Vos messages

      Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, j'adore l'OST, même si pour moi celle de Twilight reste la meilleure des meilleures LOL.

      La musique a vraiment apporté un aspect léger au film, ça marque vraiment le changement d'avec New Moon, ça m'a d'ailleurs (agréablement) surprise puisque je ne sais pas pourquoi je m'attendais à plus de tragique (peut-être à cause des têtes de Kris ? LOL). Elle est bien placée pour la plupart des morceaux, et mes morceaux préférés s'entendent en général assez longtemps, j'étais contente.^^

      Les préférées sont Neutron Star Collision parce que j'adore Muse et que je suis tombée amoureuse de cette chanson, My Love qui me donnait déjà des frissons rien qu'en écoute seule et maintenant qu'elle a une vraie signification suite à la scène où elle est placée dans le film, me donne envie de pleurer tellement c'est beau, Heavy in your arme parcs que Florence a une voix sublime, Let's get lost (là j'ignore pourquoi mais j'adore), sans oublier celle de Metric, parce le mélange entre the score et l'OST est très ingénieux (pareil, je n'avais jamais rien vu de tel) et me procure des frissons, notamment dans la scène finale ! J'adore !

      De la part de Lisa, 22 juillet 2010 à 09:54 | | Répondre
    • ça me gêne de pas entendre Flo&TM pendant le film,j'trouves ça dommage.je l'imagine bien avec la scène ds la chambre de Bella oú elle discute ac Edward,á la place de Band of Horses"life on earth"!ceci dit cette dernière est vraiment très jolie,mais je regrette bcp de pas entendre F&M pdt le film!!!!!!
      et je suis d'accord sur le fait que le lien entre la bande instrumentale et la BO est une bonne idée,ça ne manque pas de charme.
      je reste une inconditionnelle du premier volet,aussi bien du film,the score et Bo,malgrés mon plaisir grandissant á l'écoute de BO nº3!!!!!!!!!

      De la part de val, 22 juillet 2010 à 10:45 | | Répondre
    • J'adore cette B.O elle a vraiment été bien choisie.
      Forcément My love de Sia est ma préférée, il y a tellement d'émotions qui s'en dégage et depuis que j'ai vu le film je la trouve encore plus touchante, si c 'est possible.
      Neutron Star Collision et All yours sont pas loin dernières, c'est vraiment mon top 3, même si les autres ne sont pas a denigrer, l'ensemble est très bon.
      En tout cas cette b.o m'a permis de connaitre des groupes que je n'aurai surement pas écouté autrement et ça fait du bien de ne pas qu'avoir droit aux groupes trop connus et qui font vendre même si c 'est pas toujours top.

      De la part de cel-yn, 22 juillet 2010 à 12:30 | | Répondre
    • Peu de choses à ajouter à ce que tu dis :
      - il est vrai que Heavy in your arms est du coup en entier. Je pense quand même que le refrain aurait pu trouvé sa place dans le film ;
      - j'ai regretté la place de Neutron Star Collision dont les paroles ont peu d'intérêt dans la "party" ;
      - j'avoue ne pas accrocher à My Love de Sia au point de la mettre pour la demande en mariage : c'est une belle chanson mais personnellement elle ne me fait pas frissonner ;
      - par contre entièrement d'accord avec toi sur l'enchaînement final vraiment intéressant.
      Pour le reste, je suis plus "score" que BO dans les musiques de film !

      De la part de mypianocanta, 22 juillet 2010 à 17:22 | | Répondre
    • Cette BO est presque ma préféré le rythme des musiques me correspond bien elle est entrainante et elle va bien avec le film même si certaine chansons sont placé à des endroits un peu "spéciale" lol

      De la part de Missy, 23 juillet 2010 à 00:01 | | Répondre
    • Et bien moi aussi mes préférées sont My love et Heavy in your arms ^^ En tout cas ce sont les 2 pour lesquelles j'ai immédiatement eu un coup de coeur ^^

      Pour The score mes préférées sont : -Riley (elle colle parfaitement à la scène et j'ai eu un coup de coeur pour celle là, j'adore la scène en+ ^^)
      -Rosalie (tout simplement sublime)
      -Wedding plans (celle là m'a tellement donnée des frissons ! Avec l'enchainement c'est l'apothéose des frissons mdr)
      -Jacob's theme (elle est très belle même si c'est vrai qu'elle ne vaut pas The Meadow elle fait quand même son effet pour moi en tout cas)
      ^^

      De la part de Yukanna, 24 juillet 2010 à 11:23 | | Répondre
    • idem pour moi SIA et FLORENCE AND THE MACHINES ? j'adore !

      De la part de isabella, 28 juillet 2010 à 00:04 | | Répondre
    • Je confirme, heureusement que Jena Lee ne nous casse pas les oreilles! Sa musique on s'en passe largement!

      De la part de black-girly, 27 août 2010 à 23:49 | | Répondre
    Nouveau commentaire