Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

28 juillet 2010

  • Twilight Soundtrack
  • Twilight_Soundtrack

    Portée par les 2 titres phares des très célèbres Muse et Linkin Park, cette BO est à grand tonalité rock et dynamique. Dès la première écoute, j'ai été ravie de toutes les chansons. La BO insuffle une ambiance tonique au film, et si les placements de certaines chansons ne sont pas très intéressants, d'autres sont au contraire parfaites pour le film. La scène phare est bien sur celle de la partie de base-ball animée par l'excellent Supermassive Black Hole qui colle parfaitement bien à ce passage. Mais tant les morceaux qui bougent que les slows sont très beaux, à l'image de la sublime chanson Flightless Bird, American Mouth d'Iron Wine qui accompagne la très romantique scène de la danse de Bella et Edward au bal de promo.

    La plupart des chansons ont une forte identité. Personne n'oubliera Decode de Paramore qui est la première à avoir été dévoilée, et la participation de Robert Pattinson à la BO ne se fera sans doute plus. A l'image du film, cette BO est un bricolage entre des morceaux déjà connus et la participation de certains autres, mais elle fonctionne à merveille et a permis à contribuer au succès de la saga.

    Twilight Soundtrack

    Dazzled par Francesca dans Critiques Twilight - 5 Messages


    Vos messages

      Alors là je pourrais être intarissable sur cette BO que j'aime tant !!!!!^^ mais je vais être courte et dire simplement que c'est la meilleure des 3 films, et même, soyons fous, une des meilleures BO de film que je connaisse. Je ne saurais dire ma chanson préférée tellement toutes sont excellentes ! Les 2 morceaux qui m'ont profondément émue sont sans conteste Never Think et Flightless Bird American Mouth, et dans les morceaux qui m'ont donnée envie de chanter sur mon siège tellement j'étais à fond dedans, Muse bien sûr et Full Moon qui ouvre le film et annonce la couleur !! Il y en a d'autres bien sûr, mais ce qui est certain, c'est que je ne m'attendais pas du tout à ce genre de sons pour twilight, du coup les sons électriques de Carter Burwell et très rock indépendant pour la soundtrack m'ont étonnée mais ravie au final, le film en est unique, et twilight reste peut-être mon film préféré des trois rien qu'à cause de la musique. ^^

      Au passage, merci Fran ! J'ai envie de me mettre la BO à fond maintenant loool.

      De la part de Lisa, 28 juillet 2010 à 09:47 | | Répondre
    • Je peux pas dire que c'est la meilleure BO de tous les films lol, j'ai pas d'idée en tête mais y en a des mieux (et même sans une batterie de hits connus)

      De la part de Francesca, 28 juillet 2010 à 10:00 | | Répondre
    • moi c'est ma préférée des 3 films sans hésitation! je me lasse tjs pas de l'écouter. La BO de new moon est celle que j'aime le moins pour l'instant

      De la part de sillyhay, 28 juillet 2010 à 10:24 | | Répondre
    • Tout à fait d'accord avec toi, c'est vraiment la mieux des trois, même en la réécoutant sans cesse on ne s'en lasse pas.
      D'ailleurs c'est suite à cette B.O que je suis devenu fan de Muse.
      Et que dire de la participation de Rob à part qu'il est super doué et que c'est vraiment dommage que sur les Bo des 2 autres on est pas eu un petit morceau de lui, j'aurai trop adoré mais tant pis , qui sait on aura peut etre un jour un album.

      De la part de cel-yn, 28 juillet 2010 à 11:43 | | Répondre
    • Lisa,Sillyhay et Cel-lyn ont tout dit de ce que je pensais de la BO de Twilight.donc,que dire de plus lol!que je rejoins leurs opinions si bien exprimées!!
      ceci dit Francesca,depuis que tu as mis la BO d'Eclipse,j'écoute certains titres,á égalité avec celle de NM.
      mais c'est vraiment le soundtrack et le score de Twilight qui me plaisent le plus et qui restent toujours mes favoris et de ce fait,les plus écoutés!merci de nouveau et bises á toutes!

      De la part de val, 28 juillet 2010 à 15:05 | | Répondre
    Nouveau commentaire