Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
6 août 2010

La sortie de Mockingjay s'organise

Il existe un véritable embargo sur Mockingjay. Scholastic (comme ils ont fait avec les 4 derniers Harry Potter) n'enverra pas de copies en avance ni pour les journalistes, ni pour les autres. Suzanne Collins, qui ne communique pas sur le net et accorde de rares interviews, a déclaré dans une interview (très intéressante au demeurant sur sa vision de la saga, il faut que je prenne le temps de la traduire) qu'elle ne pouvait absolument rien dire sur le livre. Elle a simplement dévoilé qu'on saurait pourquoi le Président Snow sentait le sang.

Voici le trailer de Mockingjay :

En attendant, Scholastic, la maison d'édition donc, organise une véritable campagne autour de la sortie de ce livre (le dernier de la trilogie snif!). Elle a crée une page Facebook officielle : http://www.facebook.com/TheHungerGames ainsi qu'une page spéciale sur leur site : http://www.scholastic.com/thehungergames/index.htm avec des vidéos, un compte à rebours, le planning de la promo de Suzanne Collins. Elle a également fait contribuer des blogs américains représentant les 13 Districts de Panem avec des concours tout le long du mois d'août (malheureusement uniquement réservés aux US et au Canada). (la liste ici)

En attendant, le merchandising Hunger Games continue de se développer et tous se préparent pour la sortie de Mockingjay.

Les librairies ont reçu un kit pour la sortie de Mockingjay avec un marque page où est marquée une phrase du livre (pas trop de spoilers) et un joli présentoir de livres.

1900_1     1899_1

Hot Topic propose plusieurs Tshirts Hunger Games

181530_hi 188960_hi

188964_hi 188969_hi

NECA va également proposé des Tshirts, des bracelets, des affiches ainsi qu'un  jeu "Training Days Game" sur Facebook avant le 24 août (ni eux ni Suzanne ne voulaient un jeu où des enfants s'entretuent). Il y aura également d'ici quelques mois une application iPhone et iPad.

1897_1

De nombreuses librairies et magasins organisent des évènements autour de la sortie, que ce soient celles qui accueilleront Suzanne Collins ou d'autres. Certains ouvriront à minuit, d'autres dès 6h45 du matin. Une vidéo de Suzanne Collins lisant un extrait du chapitre 1 de Mockingjay sera diffusée à minuit dans les librairies et sur le net.

Source

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah j'ai hâte ! Je compte le commander en Anglais sur Amazone, mais j'ai peur de pas tout comprendre, je sens que je vais le lire avec un dico anglais/français à côté de moi. Et puis de toutes façons, je le relirai en français quand il sortira :P
Répondre
M
Ouep c'est vraie Fran mais c'était plus fort que moi lol
Répondre
F
Salut, le tome 12 d'AB devrait sortir mi 2011 d'après ce que j'ai entendu.<br /> Je n'aime pas La communauté du Sud, je peux pas blairer Sookie la cruche. Voilà lol
Répondre
B
Salut j'aurai voulu savoir si tu sais quand le tome 12 d'Anita Blake sort en français je viens de finir le 11 et n'étant pas du genre patiente je me fais un peu de souci. Je voulais aussi savoir si tu la lu la seire la communauté du sud. Voilà merci beaucoup d'avance bene
Répondre
F
lol Missy, je t'aurai dit s'il y avait eu des spoilers quelque part ^^
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité