15 août 2010
Rencontre au Comic Con de San Diego entre Richelle Mead et les producteurs Don Murphy et Michael Preger
Les producteurs de VA ont répondu à des questions de fans sur leur page Facebook :
Ils sont toujours en train de chercher un studio et en ont déjà rencontré certains. Une fois qu'ils auront choisi le bien, ils se mettront alors à écrire le script puis à faire le casting. Ils aimeraient que le film sorte 18 mois après avoir trouvé le studio.
Ils prévoient de faire de la saga une franchise et donc sortir un film par livre!
Ils ont rencontré Richelle Mead à San Diego et continuent à dialoguer avec elle au fur et à mesure que le film progresse.
Réponse très intéressante et tout à fait en accord avec moi sur la question "Qu'est-ce qui vous a fait vous intéresser à Vampire Academy?"
L'héroïne forte fait de cette histoire de vampire unique parce que la plupart des héroïnes que nous voyons sont faibles et ont besoin d'être sauvés par un homme. Dans VA, Rose est celle qui sauve les autres, même des mecs! Et aussi, l'amitié entre Rose et Lissa a été écrite pour être aussi forte que l'histoire d'amour entre Rose et Dimitri, ce qui nous parait être un bon contenu. Richelle Mead a poussé la vielle histoire centenaire du vamprie à un plus haut niveau!
Vos messages
- Bon ça va, ils se sont bien débrouillés sur la dernier question lol. Je continue d'être inquiète quand même, le tournant dans cette affaire c'est quand il y aura un cast (bon si possible)... Là pour le moment ça parait lointain. Mais une fois que ça aura vraiment démarré ça va aller très vite, en 18 mois !!!! Ce qui est objectivement un temps correct pou faire un film. Après en faire une franchise... Bon à la limite c'est ce qui respectera le mieux chaque livre, plutôt que tout amalgamé. J'espère que Richelle a une petite place de décisions dans tout ça.
- J'aime bien leur réponse, et oui Rose une pure héroine, trop forte!!!
Un film par livre, quand même, s'ils sont bien fait, pourquoi pas.
Maintenant plus qu'a attendre impatiemment le cast, j'espère qu'on se sera pas déçu.
J'espère que ça sera des jeunes acteurs pas trop connus plutot que des "pseusos stars" à la grosse tête.
Karim