Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
24 août 2010

Mockingjay Midnight Release Party

Quelques photos des évènements autour de la sortie à minuit de Mockingjay

Collins

Suzanne Collins était à New York, à la librairie The Books of Wonder à Manhattan. Il y avait des centaines de fans présents, elle a lu quelques pages de Catching Fire puis les premières pages de Mockingjay. Pour une auteur qui ne s'occupe pas de la publicité, c'était l'occasion de récompenser la fidélité du libraire qui l'avait déjà accueilli pour sa première lecture il y a 8 ans, devant une centaine d'auteurs de fantasy dont Christopher Paolini (Eragon).

L'évènement hier soir ressemblait à un carnaval avec des jongleurs, une roue de la fortune, des tirages au sort, un maquilleur et une diseuse de bonne aventure. Le logo des livres, un geai moqueur ailé entouré d'un cercle doré avec une flèche dans son bec, a été vu sur les cupcakes servis dans le café à côté, sur les pins portés par les fans, les goodies officiels de Scholastic, et même sur un pendentif porté par Suzanne Collins elle même.

Les fans sont essentiellement féminines, de tous âges. Certaines portaient des costumes, comme la robe de mariée de Katniss dans Catching Fire, d'autres ont apporté des arcs, flèches et autres armes utilisées dans le livre. Certains ont voulu jouer au triangle amoureux en peignant sur leurs joues leur liyauté à Gale ou Peeta.

Source

Mock2

Mock3

Mock5

Mock1

Mock4

Mock5

Source

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Et 1 convertie, 1 lol <br /> Voilà à force de te voir parler de cette trilogie, je m'y suis mise et j'ai dévoré les 2 tomes en 1sem!!!! je ne vais pas pouvoir attendre mai 2011 pour la vf, à moi la version anglaise, il faut bien un début à tout ;)<br /> <br /> En mm temps, j'ai une boule au ventre, rien que de savoir que c'est le dernier tome, j'ai peur pour nos ptis personnages, je ne veux pas la mort de l'un des 3 (Peeta, Gale ou Katniss) mais l'auteur fait perdre la vie à tellement de personnes dans ces bouquins que je crains la fin...aie aie aie!!!!<br /> <br /> Merci Fran pour toutes ces infos!
Répondre
M
Ils ont fait les choses en grand!!! Je veux pareil mais en France! lol
Répondre
S
coucou! super hâte de lire le tome 3 mais bon tu vas m'aider à patienter lol
Répondre
E
J'attendrais la sortie française aussi bien que je lise l'anglais : d'abord parce que j'ai commencé la saga en français mais aussi parce que j'ai prêté les deux premiers tomes à ma sœur, qu'elle a adoré et qu'elle ne peut pas lire l'anglais, donc c'est par solidarité fraternelle en quelque sorte, lol (on faisait pareil pour les Harry Potter) ^^<br /> <br /> Sinon j'ai lu toutes les rumeurs possibles et imaginables à propos du dénouement, qui va mourir, avec qui Katniss va finir ( je vote Gale parce que Peeta yeurk !).<br /> <br /> Bonne lecture à toutes celles qui liront Mockingjay en tout cas !!!
Répondre
T
Tout le monde dit que c'est génial, il faudra que je teste ! Enfin si ça existe en français ! Faudra que je cherche !
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité