Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
7 septembre 2010

Tweet Heart, Elizabeth Rudnick

Tweet_Heart

Présentation de l’éditeur

Claire is a #hopelessromantic. Lottie is determined to set up her BFF with Mr. Perfect. Will wants his secret crush to finally notice him. And Bennett is a man with a plan....

Since she was in pre-kindergarten, sixteen-year old Claire Collins has been crushing on JD Whitcomb. He's handsome, captain of the lacrosse team, Mr. Popular and...the total opposite of shy, bookish Claire. So she can't believe it when he starts following her on Twitter. She never thought he noticed her, and suddenly he seems to understand her better than almost anyone.

But the Twitterverse can be a confusing place, especially when friends act differently online than they do in person. Things get even more complicated when Claire realizes she's falling for someone else, the last person she ever would have expected....

Mon avis

J’ai été attirée par ce livre juste par le fait qu’il se situait dans le monde de Twitter et que le langage de ce site si particulier était utilisé. Je suis devenue une accro à Twitter très rapidement et je ne sais déjà plus comment m’en passer, que ce soit pour découvrir et partager des news que pour discuter avec mes amis. J’ai donc choisi de lire ce livre en dépit des avis mitigés, avis que je confirme absolument.

4 amis d’enfance se retrouvent sur Twitter pour discuter et confier leurs états d’âme : Claire qui a un béguin pour la star du lycée JD, Lottie, une séductrice impénitente, Will secrètement amoureux de Claire, et Bennett, un pur geek.

Autant le dire tout de suite, l’histoire n’est pas très profonde et le langage Twitter n’arrange rien. Pour ceux qui ne le savent pas, les messages sur Twitter ne doivent pas dépasser 140 caractères à chaque fois, ce qui ne permet pas des discours très élaborés. Le ton est superficiel et le livre traite essentiellement de sujets préoccupant les adolescents : les amours, les amis, les films, les séries TV, les sorties, les cours etc…

Par contre, l’auteur utilise toutes les facettes du net. Twitter est bien sur représenté à travers les dialogues et les statuts, que ce soit sur le profil, les hashtags, les retweets ou les messages privés, mais elle écrit également des parties du livre sous forme de d’articles de blog ou de journal. La forme est respectée à part l’ordre des tweets qui part du plus ancien au plus nouveau, ce qui est plus simple à lire dans un livre que le contraire qui se passe sur Twitter. Le style est original et amusant mais cela ne fait pas tout malheureusement.

La curiosité m’a poussée vers ce livre, je ne le regrette pas, mais on peut facilement s'en passer.

Tweet Heart

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ok je passe mon tour alors... :)
Répondre
M
Il m'aurait tenté aussi car Twitter it's my life now lol Mais ta critique à dit à mon cerveau: non ne lis pas! lol alors je ne le lirais pas.^^<br /> <br /> Je confirme Lisa on s'en sort plutôt bien lol
Répondre
L
Je confirme, j'aurais été aussi tentée par ce livre vu comment twitter a changé ma vie ! (comme tu le sais d'ailleurs^^) c'est original mais j'ai l'impression que l'auteur joue sur l'effet de mode... Comme je me fie à tes critiques je n'irai pas vérifier par moi-même. <br /> <br /> Il est vrai que les messages courts ne sont pas propices aux longues conversations... Mais il y a toujours moyen de faire des conversations longues et assez sérieuses, non ? Moi j'ai l'impression qu'on s'en sort plutôt bien. ^^
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité