Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
9 septembre 2010

Copie parfaite, Andreas Eschbach

Copie_parfaite

Présentation de l’éditeur

Wolfgang, 16 ans, mène une vie tranquille... jusqu'au jour où il est soupçonné d'être le clone de son père.

Du jour au lendemain, la vie de Wolfgang, 15 ans, bascule lorsqu'il se retrouve au cœur d'un scandale mondial. Un médecin cubain affirme en effet avoir cloné un être humain, seize ans plus tôt. Face à des détails troublants, la presse se déchaîne et soupçonne Wolfgang d'être la copie... de son propre père ! Même si les tests ADN démentent cette rumeur, il sait qu'on lui cache quelque chose... Et si Wolfgang n'avait vraiment rien d'unique ?

Mon avis

Wolfgang est un lycéen comme les autres. Il joue du violoncelle depuis qu’il est tout petit et est poussé par son père médecin et sa mère ancienne cantatrice pour devenir un virtuose. Il est entouré de son meilleur ami et de la fille pour qui il a un béguin. Lorsqu’il est accusé par les médias d’être le clone de son père, son univers s’écroule et il essaie de découvrir la vérité et son identité, au risque de détruire tout autour de lui.

Wolfgang est un adolescent de 15 ans tout à fait normal, c’est-à-dire pétri de doutes sur lui-même, sur ses parents même s’il fait tout pour ne pas les décevoir, et est assez obstiné lorsqu’il s’agit de foncer au mépris du danger et des recommandations parentales. Il est assez naïf mais se débrouille bien finalement face aux problèmes auxquels il est confronté.

Le dénouement est étonnant, bien qu’il y ait des indices au cours du livre, mais cela est bien amené et permet d’ultimes surprises à la fin.

Ce roman allemand est un pur thriller avec révélations, rebondissements, course-poursuites et suspense. Dommage qu’il soit assez court (182 pages) et que le sujet du clonage ne soit pas assez développé mais pour les amateurs d’action, c’est une bonne surprise.

Copie parfaite

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je l'avais repéré sur le catalogue du salon (ou sur les futures parutions du site... zut je sais plus !), enfin bref, je l'attendais patiemment et j'ai totalement zappé sa sortie ! mdr<br /> Je vais le chercher d'occaz, je suis un peu mitigée quand même à la lecture de ton avis
Répondre
M
j'avais lu le résumé du livre sans savoir si je l'achèterai; je pense que du coup je vais me laisser tenter ;)
Répondre
V
merci!
Répondre
F
Oui oui il est sorti depuis le 19 août, clique sur le lien à la fin de l'article, il te redirige sur la page d'Amazon :)
Répondre
V
Fran, ce livre est-il sorti ou as-tu une date de sorie?
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité