Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

16 septembre 2010

  • L'éclat envoûtant de la lune, Laurell K Hamilton (Merry Gentry 3)
  • L_eclat_envoutant_de_la_lune

    Présentation de l'éditeur

    "Je suis Merry Gentry, détective à Los Angeles et Princesse Fey, héritière du trône Unseelie. J'ai réveillé une incroyable magie qui a sommeillé pendant des milliers d'années. Du coup, ma tante, la Reine de l'Air et des Ténèbres, n'est plus distraite par ses passe-temps sadiques. Son obsession, c'est moi. Super ! Et, puisque je ne suis toujours pas enceinte, malgré toute ma bonne volonté, elle se met à jouer les marieuses ! Mais ce n'est plus ma seule préoccupation : mes pouvoirs deviennent incontrôlables. Sans le vouloir, j'ai invoqué un Calice très ancien... De quoi d'autre suis-je capable ?"

    Mon avis

    Troisième tome de la saga Merry Gentry, il m'a plus plu que le précédent, alors que j'avais peur qu'il ne s'enfonce encore plus dans des scènes d'orgie sans émotion ni d'intérêt. La trame ne varie pas d'un iota puisque Merry a toujours pour objectif de tomber enceinte d'un de ses gardes, mais j'ai trouvé la lecture plus agréable, peut-être que j'ai moins d'attentes pour cette saga maintenant que je sais de quoi il en retourne.

    Merry arrive à bien contrôler ses pouvoirs et à faire preuve de diplomatie concernant ses relations avec les deux Cours Seelie et Unseelie, de sorte qu'elle prend peu à peu le dessus et qu'elle n'est plus seulement une victime ou une ignorante de ce qu'il va se passer pour elle. Et cette histoire de Calice permet de sortir un peu de la routine.

    Ce tome franchit quand même une étape supplémentaire côté sexe et violence. Les scènes de sexe sont toujours aussi nombreuses, avec une qui va un peu plus originale on va dire lol et un long passage sanglant est présent, qui est un peu crade. Les gardes de Merry ont chacun leur personnalité propre et il est assez difficile pour elle de composer avec eux. Et si en plus, de nouveaux hommes apparaissent, on se demande comment elle va pouvoir tous les gérer en même temps.

    Le 4ème tome, Les assauts de la nuit, sortira 1 semaine plus tard que prévu finalement, le 27 octobre.

    Merry Gentry, Tome 3 : L'éclat envoûtant de la lune

    Dazzled par Francesca dans Laurell K Hamilton - 3 Messages
    Tags :


    Vos messages

      Scène de sexe originale ? Hum... C'est le moins qu'on puisse dire, en effet !
      Et mon estime pour Andais comence à faiblir... Je n'ai pas supporter son jeu sanglant avec les gardes !! Ragh ! Les pauvres :\ N'empêche, elle reste un exellent personnage !

      De la part de Del, 16 septembre 2010 à 19:18 | | Répondre
    • Oui, je voulais pas spoiler pour laisser la surprise LOL
      Ca m'a dégoutée la scène avec Andais, c'était trop crade :s

      De la part de Francesca, 16 septembre 2010 à 21:01 | | Répondre
    • Oui !!
      Au début, j'ai pas compris ce qui lui arrivait... Je me disais "Merry, interviens...!!"
      Et après j'ai trouvé Andais un peu gonflée de lui dire "Aller, fais un bisou à Tata !" Mais bon, c'est elle tout craché ^^

      De la part de Del, 18 septembre 2010 à 17:55 | | Répondre
    Nouveau commentaire