Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
16 septembre 2010

L'éclat envoûtant de la lune, Laurell K Hamilton (Merry Gentry 3)

L_eclat_envoutant_de_la_lune

Présentation de l'éditeur

"Je suis Merry Gentry, détective à Los Angeles et Princesse Fey, héritière du trône Unseelie. J'ai réveillé une incroyable magie qui a sommeillé pendant des milliers d'années. Du coup, ma tante, la Reine de l'Air et des Ténèbres, n'est plus distraite par ses passe-temps sadiques. Son obsession, c'est moi. Super ! Et, puisque je ne suis toujours pas enceinte, malgré toute ma bonne volonté, elle se met à jouer les marieuses ! Mais ce n'est plus ma seule préoccupation : mes pouvoirs deviennent incontrôlables. Sans le vouloir, j'ai invoqué un Calice très ancien... De quoi d'autre suis-je capable ?"

Mon avis

Troisième tome de la saga Merry Gentry, il m'a plus plu que le précédent, alors que j'avais peur qu'il ne s'enfonce encore plus dans des scènes d'orgie sans émotion ni d'intérêt. La trame ne varie pas d'un iota puisque Merry a toujours pour objectif de tomber enceinte d'un de ses gardes, mais j'ai trouvé la lecture plus agréable, peut-être que j'ai moins d'attentes pour cette saga maintenant que je sais de quoi il en retourne.

Merry arrive à bien contrôler ses pouvoirs et à faire preuve de diplomatie concernant ses relations avec les deux Cours Seelie et Unseelie, de sorte qu'elle prend peu à peu le dessus et qu'elle n'est plus seulement une victime ou une ignorante de ce qu'il va se passer pour elle. Et cette histoire de Calice permet de sortir un peu de la routine.

Ce tome franchit quand même une étape supplémentaire côté sexe et violence. Les scènes de sexe sont toujours aussi nombreuses, avec une qui va un peu plus originale on va dire lol et un long passage sanglant est présent, qui est un peu crade. Les gardes de Merry ont chacun leur personnalité propre et il est assez difficile pour elle de composer avec eux. Et si en plus, de nouveaux hommes apparaissent, on se demande comment elle va pouvoir tous les gérer en même temps.

Le 4ème tome, Les assauts de la nuit, sortira 1 semaine plus tard que prévu finalement, le 27 octobre.

Merry Gentry, Tome 3 : L'éclat envoûtant de la lune

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oui !! <br /> Au début, j'ai pas compris ce qui lui arrivait... Je me disais "Merry, interviens...!!"<br /> Et après j'ai trouvé Andais un peu gonflée de lui dire "Aller, fais un bisou à Tata !" Mais bon, c'est elle tout craché ^^
Répondre
F
Oui, je voulais pas spoiler pour laisser la surprise LOL<br /> Ca m'a dégoutée la scène avec Andais, c'était trop crade :s
Répondre
D
Scène de sexe originale ? Hum... C'est le moins qu'on puisse dire, en effet !<br /> Et mon estime pour Andais comence à faiblir... Je n'ai pas supporter son jeu sanglant avec les gardes !! Ragh ! Les pauvres :\ N'empêche, elle reste un exellent personnage !
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité