Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
17 septembre 2010

Edward Cullen dans le top 10 des héros romantiques en littérature

friedrich

Edward Cullen est le 4ème héros le plus romantique de la littérature selon un article australien. Le top 10 (qui me rappelle mon propre top 14 ^^)

- Edward Rochester (Jane Eyre, Charlotte Brönte) : l'un de mes livres préférés!
- Fitzwilliam Darcy (Orgueil et préjgés, Jane Austen) : la légende des romantiques!
- Heathcliff (Les Hauts de Hurlevent, Emily Brönte) : violent, passionné...
- Edward Cullen (Twilight, Stephenie Meyer) : chouchou ^^
- Rhett Butler (Autant en emporte le vent, Margaret Mitchell) : bien fait pour la gueule de Scarlett à la fin lol
- Gilbert Blythe (Anne la maison aux pignons verts, LM Montgomery) : pas un de mes préférés
- Maxim de Winter (Rebecca, Daphné du Maurier) : je ne pense pas l'avoir lu
- Holden Caulfield (L'attrape-Coeurs, JD Salinger) : pas lu non plus alors que c'est un classique, j'ai honte
- John Thorton (Nord et Sud, Elizabeth Gaskell) : je ne connais pas non plus lol
- Daniel Cleaver (Le journal de Bridget Jones, Helen Fielding) : l'anomalie de ce classement, comment ose-t-on le mettre dans ce panthéon des héros romantiques à l'ancienne!

Source

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors perso j'adore Edward et j'adore la saga mais je ne vois pas non plus ce qu'il vient dans les héros romantiques. Et pour moi la littérature représente les classiques. Et même si les livres se sont vendus à des millions d'exemplaire je ne pense pas que ce soit de la grande littérature et qu'on puisse les mettre au même niveau que Jane Eyre ou Orgueils et préjugés. Et il manque cruellement de littérature française dans ce classement. Mais bon.
Répondre
-
Oh wow y'en a qui ont pas l'air de savoir ce que signifie "héros romantique"<br /> Et Edward cullen... c'est ridicule. et très ironique lorsqu'on lit "l'anomalie de ce classement, comment ose-t-on le mettre dans ce panthéon des héros romantiques à l'ancienne!" "à l'ancienne" ;D
Répondre
L
Je le changerai bien un peu ce top ! Déjà je mettrai Darcy en 1 et Thorton en 2, je vois pas pourquoi il est vers la fin lui, parce que c'est vraiment un 2ème Darcy ! Le livre est construit comme P&P et c'est vrai que dans la mini série Richard Armitage est plus que sexy. :p<br /> <br /> Après je mets Edward, puis Rochester, puis Heatcliff, je vire Cleaver et c'est parfait lol.
Répondre
F
Les anglo saxons ne connaissent pas la littérature française...
Répondre
F
Anne et Gilbert...halala je suis une grande FAN ;)<br /> J'ai encore du boulot côté lecture dis donc!!! <br /> <br /> Sinon moi les grands romantiques, bof bof, je préfère de loin les durs au coeur tendre, je fond toujours lol
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité