Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
21 septembre 2010

Le baiser de l'ange tome 3 : Âmes sœurs, Elizabeth Chandler

Le_baiser_de_l_ange

Présentation de l'éditeur

Ivy a échappé de peu à la mort et veut comprendre ce qui s’est passé. Elle découvre enfin que Tristan, depuis sa disparition, ne l'a pas quittée et est devenu son ange-gardien. Et que c'est lui qui l'a sauvée. Protégée et accompagnée par celui qu’elle a toujours aimé, Ivy va tenter d’élucider le mystère qui entoure Gregory.

Mon avis

Après un premier tome très romantique et un deuxième tome pas très utile, voici enfin la conclusion de cette histoire. Et on peut dire que ce troisième volet est beaucoup plus sombre et complexe, plus intéressant pour son intrigue que pour sa romance.

Ivy accepte enfin d'ouvrir les yeux et comprend qui lui veut du mal et que Tristan est devenu un ange. Elle essaie alors de confondre l'assassin afin de protéger ceux qu'elle aime en cachant son jeu. Mais elle ne fait plus confiance en personne, malgré l'aide que certains veulent lui apporter.

La manipulation dont elle et ses proches font l'objet est admirablement décrite, faisant de ce livre, un polar sombre avec de la tension, du suspense et des évènements assez difficiles à vivre pour Ivy. Mais, obstinée et/ou inconsciente, elle continue de faire comme si rien n'était tout en essayant de rassembler des preuves, en dépit du danger qui s'approche de plus en plus.

La partie romance entre Tristan et Ivy n'est pas le point central du récit même si elle réserve de beaux moments et une mise en exergue de l'impossibilité de leur amour. Le personnage de Lacey est excellent et aurait mérité davantage de développement surtout concernant son devenir.

L'épilogue est malheureusement un peu précipité et étonnant dans sa rapidité concernant Ivy. Mais en dépit de cela, ce tome est une belle conclusion à une jolie histoire, car la vie continue et doit continuer malgré la mort...

Le baiser de l'ange,Tome 3 : Âmes Soeurs

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Suzanne m'a énervé et je me demande comment Ivy a pus lui pardonner car moi ça aurait pas fait un plis même si Grégory est un très très bon manipulateur^^<br /> J'ai pas eut trop de surprise pour le dénouement de une car je m'étais fait spoiler (HIHIHI) et de 2 car on voit le dénouement arriver depuis pas mal de temps enfin à propos du meurtrié ;)<br /> C'est un livre bien sympathique à lire avec un psychopathe digne de ce nom.<br /> En effet c'est dommage que le personnage de Lacey ne soit pas plus aprofondis car mine de rien je me suis attaché à elle au cours de la lecture et j'ai eu de la peine pour elle quand je me suis rendu compte qu'elle était amoureuse de Tristan.<br /> Point choquant pour tout les amoureux des animaux: La torture d'Ella et sa mort même si j'y étais préparé ça m'a mis en rogne qu'on puisse faire ça a des animaux! On peut tuer tout le monde mais pas un animal!
Répondre
N
MDRRRRR mais c'est pas ma fauute !! mdrrrrrrrrrrr jss foutue !<br /> le pire c'est que moi j'ai vue le sous entendu APRES avoir ecrit... qui est la perverse ????? hm hm c'est toi lol
Répondre
F
Espèce de perverse! lol J'avais vu de sous entendu avant que tu ne mettes ta phrase entre parenthèses lol
Répondre
N
bah voila j'ai pensé la même chose, j'étais encore dans ma tristesse pour la pauvre chatte qui en a baver à la fin de sa vie (purée, j'ai l'impression ma phrase est bizarre... au cas ou ya pas de sous entendu mdrrr) et Ivy était déjà passé à autre chose...
Répondre
F
Je ne pense pas qu'il y ait de spin off!<br /> LOL j'étais aussi triste pour Ella mais ça va super vite, Ivy n'y pense déjà plus au bout de quelques pages!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité