Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
23 septembre 2010

Démons, Royce Buckingham

Demons

Présentation de l'éditeur

Gardien de démons : un boulot difficile, mais il faut bien que quelqu’un le fasse !

Nathaniel est devenu gardien de démons… depuis que son mentor a disparu, il y a un mois. Heureusement, la plupart des démons sont pénibles mais inoffensifs. Enfin… à l’exception de la Bête enfermée dans la cave. Et puis Nat a des instructions claires. Par exemple : pas de fille quand on est gardien.

Sauf que… Quand Sandy lui propose un dîner au centre commercial, Nat oublie ses bonnes résolutions et tout part en vrille : la maison est cambriolée et la Bête s’échappe. Et pour couronner le tout, un ancien apprenti qui a mal tourné choisit ce moment-là pour revenir en ville. Son objectif : voler la Bête et se venger.

Mon avis

Ce livre ne ressemble à aucun que j'ai lu jusqu'à maintenant. Je ne suis pas trop fan de fantasy ou de livres humoristiques, mais cet ouvrage combine les deux avec légèreté et sympathie. Je ne m'attendais pas du tout à ça et j'ai été très agréablement surprise par le ton du livre. Au début, j'avoue que j'étais perplexe face à la maladresse extrême de Nat et de toute cette horde de démons aussi dangereux qu'éparpillés, mais lorsque j'ai fini par prendre ce livre au 18ème degré, c'était beaucoup mieux et j'ai pu m'amuser face aux situations abracadabrantes vécues par Nat et Sandy qui font bien la paire en matière de bourdes.

Les personnages du livre sont attendrissants à leur manière, que ce soient Nat et Sandy, des adolescents empotés mais prêts à s'embarquer dans de folles aventures souvent à l'insu de leur plein gré, ou les démons favoris de Nat, que sont Nik, Pernicieux et Tourbillon que je trouve très mignons. Et oui, ce livre me fait m'attendrir sur des choses sur lesquelles je ne le ferai pas habituellement. Mais l'auteur ne se prend tellement pas au sérieux que on prend tout avec bonhomie. Et pourtant, il y a de la violence, un peu de gore et une vraie intrigue et on se demande vraiment comment Nat, le anti-héros par excellence, va finir par s'en sortir tellement ils s'enfonce de plus en plus et de pire en pire dans une situation déjà franchement compliquée pour lui.

L'ambiance est loufoque, rafraichissante, et la maison de Nat tient plus d'un joyeux capharnaüm qu'une chambre des horreurs (enfin vu de loin par le lecteur bien sur ^^).

Une jolie surprise qui m'a bien fait sourire, parfois rire et qui se lit sur des chapeaux de roue.

Démons sort le 8 octobre chez Castelmore. Merci Marie!

Démons

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que dire à pars que j'ai vraiment aimé ce livre?!<br /> Il m'a fait sourir, rire, fais faire des grimaces de dégoût lol.<br /> Il est vraiment très sympathique totalement hors du temps des livres que je lis actuellement.<br /> C'est une véritable touche de fraicheur et d'humour mêlé à une pointe de recherche de ce que l'on est ou ce qu'on peut devenir.<br /> Ce mélange d'humour, de violence et de chaos et simplement extra.<br /> C'est vraie on s'accroche facilement aux favoris de Nat que j'ai trouvé très touchant. En faite je dois avoir une case car j'ai aimé tout les petits Démons qui peuple ce livre sauf une et encore même elle on la comprend ^^.<br /> Une lecture trés positive merci Fran pour ton avis qui m'a donné la certitude de lire ce livre ;)
Répondre
F
Ah je ne connais pas Dorémie, effectivement c'est à peu près pareil que ce que tu dis :)<br /> <br /> C'est vrai que je me serai pas moi même pris ce livre, comme quoi ça fait du bien de faire des découvertes inattendues de temps en temps :)
Répondre
M
La couverture me plaisait mais le résumé non. lol Et aprés avoir lu ton avis je me dis que parfois faut ce fier à la couverture lol
Répondre
D
Le résumé me fait penser à D.A que je regardais de temps en temps avec un dompteur de démon tout jeuno et des démons loufoques qui étaient soit disant en prison-pension....je dois avouer que je me laisserai bien tenter lol
Répondre
L
Pourquoi pas ? Bon visiblement il faut se mettre dans un certain état d'esprit avant de lire le livre mais ça a l'air assez marrant !^^
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité