Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
30 septembre 2010

Hex Hall, Rachel Hawkins

Hex_Hall

Présentation de l'éditeur

Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use de ses pouvoirs sans discernement. Sur ordre d’un puissant magicien, qui n’est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall, établissement ultra-select pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s’y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, s’y fait vite quelques amis et beaucoup d’ennemis. Parmi ceux qu’elle juge dignes d’intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l’heure n’est pas à la romance car un terrible prédateur rôde... Et, Sophie, fille de l’un des enchanteurs les plus puissants au monde - et directeur de Hex Hall - est une cible idéale...

Mon avis

Ce premier tome d'une série, et oui, le livre nous annonce d'emblée qu'une suite est en préparation (elle sortira en mars 2011 aux Etats Unis), est rafraichissant et sympathique à lire, pas prise de tête du tout grâce notamment à un ton franchement drôle et une héroïne gaffeuse mais attachante.

Sophie est une sorcière nulle, c'est elle-même qui le dit. Après une énième utilisation maladroite de ses pouvoirs, elle est envoyée par ses parents à Hex Hall, une pension où se retrouvent toutes sortes de créatures fantastiques : fées, vampires, métamorphes et sorcières entre autres. Entre sa colocataire de chambre vampire, sa rivale sorcière et un séduisant sorcier, elle a fort à faire pour s'intégrer alors qu'elle ignore tout des secrets que cachent sa famille.

On assiste à un défilé des créatures paranormales les plus courantes de la littérature mais elles sont incarnées par des adolescents presque comme les autres, ce qui forme une joyeuse pagaille dans ce pensionnat. De toute manière, ce roman ne se prend pas au sérieux. Bourré de références à la culture pop moderne, il fait souvent sourire d'autant plus que les réparties et les pensée de Sophie sont toujours pleines d'humour. Mais il existe une vraie intrigue et une fin en sorte d'apothéose avec plusieurs retournements de situation qui laissent la porte grande ouverte à la suite qu'on ne peut que vouloir lire tellement on reste sur notre faim. Bien joué!

Hex Hall

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Vu la popularité du livre ce serait bien qu`il fasse un film je serai la première à aller le voir xD
Répondre
C
bonjour ! <br /> <br /> Le tome 1 et 2 du livre sont géniaux j'ai hate de lire le 3, c'est juste un peu dommage qu'ils ne fassent pas d'adaptaion du livre en film mais bon <br /> <br /> ça ne change pas le fait que j'ai dévoré ces livres.
Répondre
F
Bonjour, il n'y a pas de film de prévu pour le moment.
Répondre
P
C'est fantastique j'adore se livre j'ai lu les 2 tome en 1 semaine et il me tarde vraiment du tome 3 mais j'aimerais vraiment savoir si il va y avoir un film merci de me répondre sur mon adresse ou soit sur ce cite ;)
Répondre
A
Je viens de terminer ce livre et j'ai pas pu m'en détacher tellement il est profond dans son histoire, avec sophie, on est embarquer dans un monde pas comme les autres. La derniere phrase m'a donner encore plus envie de lire le tome 2, malheureusement on doit attendre un bon moment avant qu'il sort en france sniff !!.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité