Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
7 octobre 2010

Extraits de Vampire Academy en français

Marque_page

(marque page que j'ai gagné sur Vampire Academy France ^^)

Le site officiel français de Vampire Academy publie régulièrement des extraits de Soeurs de sang, essentiellement du Rose/Dimitri. Je vous mets quelques passages que j'aime bien dans ceux là ^^

Extrait n°1 (Chapitre 2)

Malgré ma rage, je dus admettre que Dimitri Beli-machin-chose était intelligent. Il nous conduisit à l'aéroport, nous fit embarquer dans le jet privé de l'académie et exigea aussitôt qu'on nous sépare.

- Ne les laissez
pas se parler, ordonna-t-il aux gardiens qui nous conduisaient à nos sièges. Il leur suffirait de cinq minutes pour mettre au point un plan d'évasion.

Même si nous avions bel et bien commencé à conspirer, je lui décochai un regard hautain avant de me laisser entraîner.

À ce moment de l'intrigue, la situation de vos héros, ou plutôt de vos héroïnes, en l'occurrence, n’était guère brillante. Après le décollage, nos chances de leur échapper diminuèrent considérablement. Même si un miracle m'avait permis de neutraliser les dix gardiens, nous aurions encore dû trouver un moyen de sortir de cet avion. Je me doutais bien qu'il devait y avoir des parachutes quelque part, mais, en admettant même que je sois capable d'en actionner un, nous serions tombées au beau milieu des Rocheuses, avec des chances de survie assez minces.

Extrait n°2 (chapitre 4)

Respire, se répétait-elle. Ça va aller. Rose va s'occuper de tout.

Elle en était absolument certaine, comme toujours, et cela l'aida à se détendre.

Alors une voix grave résonna dans la pénombre.

- Je veux bien te laisser
l'académie mais pas le banc du vitrail.

Elle se leva d'un bond, le cœur affolé.

Extrait n°3 (chapitre 11)

Dès mon entrée dans le gymnase, je remarquai qu'il portait un pantalon de survêtement au lieu de son jean habituel. Cela lui allait bien... très bien même...

Détourne les yeux, Rose ! m'ordonnai-je pour ne pas perdre mon sang-froid.

Extrait n°4 (chapitre 13)

Je le sentis hésiter avant de lever vers moi ces beaux yeux noirs qui remuaient toujours quelque chose dans ma poitrine. Il fallait vraiment que je cesse de fondre comme une idiote en sa présence...

- Ça ne t'arrivera
pas. Tu es... (Pendant qu'il cherchait l'expression juste, je lui fournis mentalement quelques suggestions : belle à se damner ? supersexy ? Finalement, il laissa tomber.) Ça ne t'arrivera pas.

Il reporta son attention sur mes mains. Me trouvait-il... jolie? Je savais parfaitement quel effet je produisais sur les garçons de mon âge. Mais lui ? J'avais du mal à l'imaginer. Ma confusion empira.

Extrait n°5 (chapitre 17)

- Ne t'en fais pas : elle aura tout ce qu'il lui faudra le moment venu. On lui a déjà attribué Dimitri et il y a de fortes chances pour que tu restes auprès d'elle à la fin de vos études... C'est d'ailleurs pour ça que tu es là aujourd'hui.
- L'exercice de terrain.
- C'est ça. Tu vas être la partenaire de Dimitri.

Sa phrase provoqua un silence gêné que Dimitri et moi fûmes sans doute les seuls à remarquer. Nos regards se croisèrent.

- Partenaire de terrain, précisa inutilement Dimitri, comme si lui-même avait eu autre chose en tête.
- C'est ça, confirma Spiridon.

VA tome 1 sort demain en France!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonne lecture lenalea!<br /> <br /> Naikyy, fais le challenge avec moi, Lisa et Noé ^^
Répondre
N
non mais pire ! ta trop raison ! INNOCENT. c'est le mot. rhoo limite j'ai envie de relire le premier et deuxième pour retomber dans leur vie simple (leur vie a eux deux n'est pas du tout simple, mais comparer au troisième et quatrieme, au début c'est simple lol)
Répondre
L
wahouuu il est dans mes mains en FRANÇAIS :)<br /> je commence maintenant....
Répondre
C
Trop jalouse de ton Marque Page !
Répondre
L
Grâce à Frany !^^<br /> <br /> L'autre peste loooool la pauvre. (ou pas)<br /> <br /> Je sens que je vais lire ce livre complètement sur les nerfs ! Comme HP7 et Revelation en fait. J'aime pas les fins de saga !
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité