Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
11 octobre 2010

Eternels tome 3 : Le pays des ombres, Alyson Noël

Le_pays_des_ombres

Présentation de l'éditeur

Après avoir traversé de nombreuses vies antérieures et anéanti ceux qui cherchaient à les détruire, Ever et Damen ne s’attendaient pas à devoir affronter le plus dangereux des ennemis : une puissante malédiction qui menace de les séparer à tout jamais. Déterminée à briser ce charme, Ever se plonge alors dans la magie et obtient l’aide inattendue de Jude, un séduisant jeune homme au passé obscur. Alors que son âme sœur s’éloigne d’elle pour la protéger, le lien qui l’unit à Jude devient plus fort.

Ever croyait qu’elle et Damen étaient faits l’un pour l’autre… mais si le destin leur réservait un sort différent ?

Mon avis

Ce troisième tome de la saga Eternels est à la moitié du chemin puisque la série en comptera 6 au total, le 5ème, Night Star, sortant en novembre 2010 aux Etats Unis, et le dernier en 2011.

Je n'aime pas beaucoup Damen, c'est un euphémisme, et ce depuis le premier tome. Et bien l'heure de la revanche a sonné puisqu'il va enfin souffrir mouhahaha! ^^ En effet, après avoir bien torturé Ever mentalement à l'insu de son plein gré, Damen prend enfin conscience de ses défauts et essaie de sauver son karma en renonçant aux biens matériels superficiels. Sauf qu'Ever s'est un peu habituée au confort. Dans sa quête pour trouver l'antidote qui leur permettra à nouveau de se toucher, elle se tourne auprès de Roman et de Jude, le patron d'Ava qui lui procure un étrange sentiment de reconnaissance.

J'aime bien Ever que je trouve bien sympathique et à plaindre dans l'histoire et je ne comprenais pas les raisons pour lesquelles certaines bloggueuses la trouvaient crispantes. Maintenant, je sais pourquoi. lol Mais je ne suis toutefois pas extrêmement agacée par elle, même si je me rends compte qu'elle prend systématiquement les mauvaises décisions, en dépit de tout, du bon sens, des conseils de ses proches. C'est assez fascinant quand même de voir un personnage foncer tête basse contre un mur en le sachant d'avance et le voir ensuite se lamenter et avoir des regrets, puis recommencer inlassablement les mêmes erreurs. Après avoir un peu pesté au début, j'en étais presque à souhaiter la voir se planter et jubiler. ^^

Je ne suis pas fan du couple Damen/Ever et je ne suis pas persuadée qu'ils soient faits l'un pour l'autre. :p Je mise sur un autre, Jude, qui me paraît un concurrent redoutable comme on l'apprend dans le livre et qui apparaît également dans la suite. :p mouhahaha *evil*

Le tome 4, Dark Flame, paraitra prochainement en France. En attendant, Alyson Noël sera présente au Salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil début décembre!

Le tome 3, Le pays des ombres, sortira le 14 octobre, merci Michel Lafon!

Eternels, Tome 3 : Le pays des ombres

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je suis en train de le lire et franchement c'est super! Aparemment il y auras un film mais je ne trouve pas Tu pourait me renseignais?
Répondre
A
D'accord merci :p
Répondre
F
Le tome 6 sortira en mars 2012 en France
Répondre
A
Je suis en train de le lire, j'adore pour l'instant,je lis un livre par jour mais à part ça xd Tu sais si le tome 6 sort bientôt ou s'il est déjà sorti ? Parce que j'ai acheté les 5 premiers et d'ici lundi j'aurais tout fini... ?
Répondre
G
J'ai bien apprécié le T3 même si je m'attendais à priori à cette fin. Dans ce tome, la relation entre Ever et Damen sa mise à rude épreuve par la venue d'un nouveau personnage du nom de Jude. Ils ont beau être ensemble mais une barrière les sépare, priver de contact physique sous peine de tuer Damen. J'attends le T4 qui sera riche en rebondissement.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité