Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
29 octobre 2010

A comme Association tome 2 : Les limites obscures de la magie, Pierre Bottero

Les_limites_obscures_de_la_magie

Présentation de l’éditeur

 

 

 

Elle s’appelle Ombe, est lycéenne à Paris et adore la moto. Elle a aussi l’incroyable pouvoir d’être incassable ou presque. C’est pourquoi L’Association l’a recrutée comme agent stagiaire.

 

Une stagiaire de choc, qui fait des débuts remarqués en explosant une bande de gobelins devant tous ses camarades de classe. Le problème ? La discrétion est une obligation absolue au sein de L’Association, comme le lui rappelle Walter, son directeur. Et à force de foncer tête baissée, Ombe l’incassable risque fort de comprendre ce que « ou presque » veut dire.

 

 

 

Mon avis

 

 

Deuxième tome de la saga A comme Association après La pâle lumière des ténèbres d’Erik l’Homme, ce livre a été écrit par Pierre Bottero.

 

 

 

On y retrouve le personnage d’Ombe, la jeune canadienne agent stagiaire pour l’Association aux côtés de Jasper. C’est une fille solitaire et déterminée qui préfère la manière forte et rapide à la réflexion et la magie qu’elle a du mal à utiliser. Elle est dotée d’un humour à froid qui fonctionne presque aussi bien que les mauvaise jeux de mots de Jasper.

 

 

 

L’histoire reprend une partie de celle du premier tome, du côté d’Ombre, et avance davantage dans le temps. La continuité avec le premier tome est réussie, preuve de la bonne coordination entre les deux écrivains. Il y a toujours autant d’action, d’humour et de suspense qui feront la joie des jeunes lecteurs en quête d’aventures.

 

 

 

Avec ces deux personnages attachants et divertissants, on a hâte de connaitre la suite de leurs aventures et de les voir travailler ensemble, cela pourrait être explosif !

 

 

A comme Association tome 2 : Les limites obscures de la magie

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Non, comme je l'ai mis sur l'article sur le tome 1 http://oiseausecret.canalblog.com/archives/2010/10/22/19375409.html Pierre Bottero a écrit 2 autres livres de la saga et Erik L'Homme a écrit tous les autres.
Répondre
L
sympa cette série^^<br /> mais est-ce qu'on peut vraiment compter sur une suite vu que bottero est mort l'année dernière ?? ou vont-ils changer d'auteurs encore une fois ?
Répondre
F
Oui c'est vrai que moi même je ne savais pas par lequel je devais commencer, c'est en regardant sur le communiqué de presse. Mais tu peux lire les 2 dans le désordre, ça change pas grand chose vu que ce sont 2 histoires différentes et 2 présentations de personnages.
Répondre
C
O_O Ah ben heureusement que tu en parles, je ne savais pas que c'était un deuxième tome et l'association d'auteurs m'intéressait. Il faudra que je commence par l'autre du coup (mais il pourrait quand même le signaler plus clairement, non?)
Répondre
M
Fran je vais finir par te tuer! LOL Arrête de donner des livres qui m'intéressent! lol
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité