Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
10 novembre 2010

Le dernier jour de ma vie (Before I Fall) de Lauren Oliver le 6 avril 2011 en France

Le premier roman de Lauren Oliver, Before I Fall, sortira le 6 avril 2011 en France dans la collection Black Moon.

Le titre français définitif sera Le dernier jour de ma vie.

Couverture_Le_dernier_jour_de_ma_vie

« Et s’il ne vous restait plus qu’un jour à vivre ? Que feriez-vous ? Comment vous habilleriez-vous ? Qui aimeriez-vous embrasser ? Et surtout à quel sacrifice seriez-vous prête pour sauver votre vie ?

Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une côte de popularité illimitée.
Ce vendredi de février aurait dû être un jour comme les autres. Un jour parfait dans une vie de rêve. Mais ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Pourtant elle va obtenir une deuxième chance. Ou plutôt sept chances. Sept jours pour démêler le mystère entourant sa mort. Sept occasions de découvrir la vraie valeur de tout ce qui l’entoure.
Ce vendredi est le dernier jour de la vie de Sam. Ou le premier ? »

Source

Before I fall, c’est le premier roman de Lauren Oliver qui sortira en Black Moon en avril 2011.

Nous avions proposé une première version de la couverture avec un premier choix de titre.

Vous le trouviez plutôt trop long, et surtout trop proche du titre d’un film et d’une chanson. Nous avons finalement choisi Le dernier jour de ma vie , qui est un peu plus court et correspond mieux à l’histoire que d’autres propositions. Vous le découvrirez en le lisant. ;) Merci encore pour votre participation !

Nous n’avons pas retenu la traduction littérale du titre anglais. En effet, « Before I fall » fonctionne très bien en anglais, il est assez court et c’est ce qui fait sa force, mais « Avant que je tombe » aurait été moins percutant.
La version française aura donc son propre titre. Il ne s’agit en rien de renier la volonté de l’auteur, d’ailleurs nous avons soumis cette proposition à Lauren Oliver, qui a adoré. Son agent nous a ainsi transmis le message suivant « Couverture acceptée. Titre accepté. Laura a adoré. »

Pour info, sachez qu’ainsi, ce sont souvent les éditeurs qui choisissent les titres des romans, en accord avec les auteurs bien sûr !

Source

La couv VO :

Before_I_Fall

Ca fait longtemps que je lorgne sur Before I Fall mais quand j'ai entendu que le livre allait sortir en France, je me suis dit que je pouvais attendre. :p

Les droits d'adaptation au cinéma ont été achetés par la Fox. Source

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je cherchais partout le tire traduit et surtout la date de parution en france et c'est encore une fois vers ton excellent blog que je me suis tournée!!!!!<br /> bon le titre choisi est cheap et la couverture aussi ( comme souvent hélas!) mais j'ai vraiment hâte de le lire!<br /> <br /> ps: merci de nous faire partager ta passion pour la lecture! continue!
Répondre
E
Cette couv' est une mocheté absolue !!! Dire que la couv' originale est si jolie...Et le titre VO est si beau, qu'est-ce que c'est que cette traduction ? Arf.
Répondre
C
Je trouve ça super qu'ils aient tenu compte de l'avis des lecteurs, le nouveau titre est beaucoup plus sympa, m^me si apparemment il en dit beaucoup.
Répondre
L
Titre à chier ! Ça donne pas trop envie de lire, c'est le genre de titre énigmatique qui m'agace lol.
Répondre
P
Je le lirais très probablement ! Mais bouh... qu'elle est moche cette couv' française :(
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité