Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
17 novembre 2010

Les assauts de la nuit, Laurell K. Hamilton (Merry Gentry 4)

Les_assauts_de_la_nuit

Présentation de l'éditeur

" J'ai l'impression que le sort s'acharne : mon cousin, depuis sa cellule, multiplie les tentatives de meurtres contre moi et mes gardes ; gérer ma tante psychotique me demande des nerfs d'acier ; mes pouvoirs me submergent sans que je puisse les contrôler ; et la Déesse semble compter sur moi pour rendre sa puissance à mon peuple... On pourrait se dire que cela suffit. Eh bien, il faut croire que non : des meurtres ont eu lieu dans le sithin, au cœur de la Féerie. Et devinez qui est chargée de l'enquête ? ".

Mon avis

Dans ce 4ème tome, Merry Gentry se dote de nouveaux gardes du corps et amants mais l'histoire se focalise autour des premiers et plus proches de la jeune femme, à savoir Dolye, Frost, et plus particulièrement Galen. On découvre d'ailleurs une nouvelle facette de ce dernier, mystérieusement la cible principale de nombreuses attaques des partisans de Cel, le cousin, concurrent au trône et ennemi juré de Merry. Galen avait l'habitude d'être pris pour le naïf de service, celui qui ne connait pas les rouages politiques des cours Seelie et Unseelie et donc le moins capable d'accéder au rang de Roi. Et pourtant, dans ce livre, il fait apparaître une intelligence et une logique de raisonnement bien plus importantes que supposé et étonne Merry et ses collègues. Cela fait du bien de voir Galen comme ça.

De son côté, Merry couche à tout va, et ce à des moments incongrus parfois. Une fois que le principe est compris et accepté, cela ne choque plus vraiment et blase un peu...

J'ai quand même un peu hâte que Cel sorte de sa prison et qu'il y ait une lutte un peu plus frontale... mais est-ce que ça va arriver? Aucune idée.

Les prochaines parutions de Merry Gentry :
- Tome 5 : Sous le souffle de Mistral (janvier 2011) (précommande Amazon.fr)
- Tome 6 : A lick of Frost (titre VO) (mai 2011)
- Tome 7 : Swallowing Darkness (titre VO) (septembre 2011)
- Tome 8 : Divine Misdemeanors (titre VO) (octobre 2011)

Et après, on sera au même niveau que les USA (youpi!) puisque le tome 9 devrait sortir là bas fin 2011.

Source

Merry Gentry, Tome 4 : Les assauts de la nuit

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ohhh mais c'est une très bonne nouvelle ça !<br /> J'ai le tome 3 qui m'attends sur ma table de chevet mais savoir que la suite va bientôt aussi rapproché, cool !<br /> <br /> merci Francesca!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité