Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

21 novembre 2010

  • Mercy Thompson, Patricia Briggs
  • L_appel_de_la_lune

    Présentation de l'éditeur

    "Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine." En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...

    Mon avis

    Pour une fois, l'héroïne n'est ni une sorcière ni un vampire, ni même un loup-garou, mais une coyote-garou, il faut faire attention à la différence. Et pourtant, malgré sa nature peu ordinaire, Mercy Thompson préfère faire profil bas et mener une existence aussi normale que possible. Mécanicienne hors pair, spécialiste de la marque Volkswagen, elle possède son propre garage dont elle s'occupe avec bonheur. Toutefois, cette quiétude est menacée lorsqu'elle doit aider un jeune loup-garou. Elle doit s'adresser alors à son voisin, Adam, qui se retrouve être l'Alpha de la meute locale, et est confrontée à son premier et seul amour, Samuel, qui se trouve également être un loup-garou.

    Le premier tome met en place le cadre du récit ainsi que les multiples personnages, tous des créatures surnaturelles, de sorte que s'il y a beaucoup d'action et de rythme, le développement des relations restent superficielles, même si on s'attache déjà à tous les protagonistes et que la relation entre Mercy, Adam et Samuel pourrait devenir très intéressante.

    L'Appel de la Lune, Tome 1

    Les_liens_du_sang

    Présentation de l'éditeur

    "Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles..." La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... tout comme le démon qui le possède.

    Mon avis

    Comme toutes les héroïnes de bit-lit, Mercy Thompson sait toujours comment faire pour plonger dans les ennuis jusqu'au cou. Lorsqu'elle réclame de l'aide à des créatures surnaturelles, elle sait qu'elle devra retourner la faveur à un moment ou un autre. Et ce jour est venu avec son ami Stefan, un vampire qui lui fait réparer son véhicule. Et la voici embarquée au milieu d'une lutte entre vampires qui ne lui veulent pas que du bien, bien au contraire. Heureusement, elle peut toujours compter sur l'aide d'Adam, qui la trouble énormément, et Samuel, son nouveau colocataire, qu'elle ne veut pas perdre, au regard de son passé.

    On en apprend davantage sur le passé de chacun des personnages et leur personnalité est davantage approfondie, en même temps que les interactions entre eux. On éprouve énormément de sympathie pour tous, à l'exception des méchants bien entendu, ce qui est assez rare dans un roman car généralement, il y a toujours des personnages antipathiques. Bref, c'est une suite qui s'apprécie davantage.

    Les Liens du Sang, Tome 2

    Le_baiser_du_fer

    Présentation de l'éditeur

    "Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais néanmoins un prédateur..." La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n'est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non. Le cœur de Mercy, quant à lui, est à l'image de la nature de sa propriétaire : partagé. Il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle...

    Mon avis

    Comme la série de Kim Harrison, celle de Patricia Briggs s'améliore au fil des tomes, avec toujours autant d'action mais davantage de développement sur la vie privée de Mercy Thompson. Dans ce troisième tome, Mercy se trouve mêlé au monde des faes. Alors que le triangle amoureux aurait pu se prolonger, la situation est enfin mise au clair, promettant une relation explosive par la suite. Car oui, il n'y a toujours pas de concrétisation même si les étincelles jaillissent de partout.

    L'action est toujours de mise mais un événement dramatique va se passer, faisant voler en éclats tout ce qui a pu se passer. On est pris à la gorge par l'émotion et on en veut plus qu'une chose : lire le tome 4 !

    Le Baiser du Fer, Tome 3

    La_croix_d_ossements

    Présentation de l'éditeur

    Marsilia, la Reine des vampires de la région, a appris que Mercy l’avait trompée en tuant l’un des membres de son clan… et elle n’acceptera que le prix du sang pour venger cette trahison. La jeune coyote-garou vient de tomber sur un os, car la sentence qui pèse sur elle en fait la cible de toutes les créatures à la botte des vampires. Heureusement que Mercy peut compter sur Stefan et sur l’Alpha si sexy qui a juré de la protéger. Mais s’ils étaient menacés par sa simple présence ? Et si, pour les épargner, Mercy n’avait plus qu’un seul choix : partir ?

    Mon avis

    Ce 4ème tome reprend après le traumatisme qu'a vécu Mercy Thompson et qui l'entraine à avoir de subites et fréquentes crises de panique. Heureusement, elle est soutenue par son ancien patron Zee et son nouveau petit ami Adam, l'Alpha de la Meute locale de loups-garous. Pourtant, la jeune femme n'a aucun répit car Marsilia veut sa perte suite à l'exécution de son fidèle lieutenant Andre et veut se servir de Stefan. Mais celui-ci ne l'accepte pas et essaie au contraire d'aider Mercy, malgré la méfiance de la Meute. Entourée par d'autant de mâles puissants, sans oublier Samuel, son ancien amour de plus en plus solitaire et effacé, Mercy ne peut que redresser la tête et se battre pour retrouver une vie à peu près normale.

    L'émotion est donc toujours aussi présente dans ce livre et le lecteur remonte peu à peu à la surface et à réapprendre à vivre en même temps que Mercy. La relation de cette dernière avec Adam évolue, maintenant que la situation est plus claire et que Mercy s'est avouée ses sentiments pour Adam. Malgré sa position d'Alpha, Adam ne joue pas les gros machos et accepte relativement facilement que Mercy soit indépendante et prenne des décisions, même parfois stupides. La nouveauté, à moins que je n'en étais pas consciente jusqu'à ce tome où c'est devenu plus clair, est que Stefan, le vampire, reste très proche de Mercy et est certainement amoureux d'elle, son attitude envers elle étant très protectrice.

    J'ai hâte de voir s'il sera plus présent dans la suite ou plus globalement ce qu'il va se passer. Le 5ème tome de la saga sortira en novembre en France, puis nous en serons au même point que les Etats Unis qui devront patienter jusqu'au début 2011 pour avoir la suite.

    La Croix d'ossements, Tome 4

    Le_grimoire_d_argent

    Présentation de l'éditeur

    Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances. Après avoir passé les derniers mois à tenter d’échapper aux griffes de la Reine des Vampires, elle découvre que le grimoire des faes est tombé dans de très mauvaises mains : les secrets qu’il renferme sont sur le point d’être révélés. Ce qui n’est pas du goût de tout le monde. Non contente de devoir régler cette crise majeure, Mercy a des problèmes personnels : sa maison a brûlé, son ami Samuel file un très mauvais coton et on lui reproche les dissensions apparues au sein de la meute. Elle va devoir faire preuve de la plus grande diplomatie… pas facile quand on est sous pression !

    Mon avis

    Dans ce cinquième tome, Mercy continue à attirer les problèmes avec une facilité déconcertante, au grand dam de son nouveau compagnon Adam. Mâle alpha, il est très protecteur, possessif et est fou d'elle, il est prêt à tout pour elle, ce que Mercy ne semble pas comprendre et accepter pleinement. Toujours traumatisée parce ce qu'elle a vécu, elle n'arrive pas à faire pleinement confiance à Adam et à s'appuyer sur lui. Très indépendante, elle n'a pas l'habitude d'être entourée par la meute et n'apprécie pas ces liens psychologiques qui sont apparues suite à son intégration. Cependant, certains membres la haïssent et la mettent en danger ainsi qu'Adam. La relation d'Adam et Mercy n'est pas un long fleuve tranquille ce qui est un peu agaçant vu tout l'amour qu'ils se portent mais le manque de confiance de Mercy gâche un peu l'ensemble. J'ai hâte qu'elle se relâche enfin et qu'ils puissent être totalement heureux.

    De son côté, Samuel dépérit de plus en plus et Mercy ne sait plus comment l'aider pour retrouver son envie de vivre. Une grande partie du récit est consacré à lui et ce qui lui arrive, mais une leur d'espoir apparaît de manière inattendue à la fin, laissant présager enfin du bonheur pour lui.

    L'histoire tourne essentiellement autour de Mercy et ses relations avec la meute, ainsi que la situation critique de Samuel, de sorte que l'intrigue pourtant dangereuse pour Mercy n'est finalement que secondaire. On entend également parler dans ce tome de Charles, le frère de Samuel, et de sa compagne Anna qui font l'objet d'un spin off par Patricia Briggs et dont le premier tome, Le cri du loup, est sorti en même temps que ce livre.

    PS : Kyle possède les oeuvres complètes de Nora Roberts. ^^

    Le Grimoire d'argent, Tome 5

    Le tome 6, River Marked, ne sortira qu'en mars 2011 aux Etats Unis, donc on devra patienter avant d'avoir la suite...

    River_Marked

    Dazzled par Francesca dans Livres fantastique - 62 Messages
    Tags :


    Vos messages

    • Hmm... Pardon ?

      Quoi quoi quoi ? Je viens à peine de finir le premier et tu fais une critique des 3 d'un coup ???!! Comment tu as fait pour lire tout ça pendant tes vacances ??? Avoue, tu as passé tes journées à lire dans ta chambre d'hôtel et à dévaliser les magasins de goodies twilight !^^ Je vois pas comment tu as pu faire autrement lol. Tu dois être crevée, et non même pas, tu reprends tout comme avant !!! Fran est un Rob-ot mdrrr.

      Bon, bah comme je n'ai pas lu les deux derniers lol (pourtant ils sont bien au chaud dans ma bibliothèque), bah je le vais parler que du premier.^^ Je l'ai trouvé pas mal, mais je m'attendais à mieux ceci dit. J'attends plus de rebondissements dans la suite... Comme tu dis que ça s'ameliore au fil des tomes, je vais être patiente.^^

      De la part de Lisa, 21 septembre 2009 à 14:48 | | Répondre
    • Mercy !

      Coucou !

      je suis totalement d'accord avec toi !! vivement le tome 4 ! Les trois premier tomes sont exellents et le dernier m'a émue car Mercy encaisse pas mal de choses !!!

      bises bises j'adore ce que tu fais !!!!

      De la part de Athenadora, 21 septembre 2009 à 16:02 | | Répondre
    • Ils sont dans ma PAL, faut vraiment que je m'y mette !

      De la part de Elizabeth-Bennet, 21 septembre 2009 à 16:20 | | Répondre
    • non lol, j'avais lu les livres au fur et à mesure qu'ils étaient sortis, mais je n'avais jamais pris le temps de faire une critique. Et comme je viens de finir le 3 que j'ai adoré, et bien, j'ai mis des avis express, je me prends moins la tête.
      Le seul livre que j'ai lu pendant mes vacances est Le baiser du fer. ;p

      De la part de Francesca, 21 septembre 2009 à 16:50 | | Répondre
    • J'aimerais bien essayer mais il semblerait que les exemplaires du tome 1 soient tous epuisé snif.
      Quelqu'un aurait pas un site ou je pourrais le trouver (et de préférence pas à 25 euros le livre )

      De la part de Dorémie, 21 septembre 2009 à 17:17 | | Répondre
    • http://www.priceminister.com/offer/buy/73382742/L-appel-De-La-Lune-Tome-1---Mercy-Thompson-Livre.html il est à 5 euros mais la personne le vend avec le tome 2

      De la part de Francesca, 21 septembre 2009 à 17:25 | | Répondre
    • Je suis vraiment contente que tu t'attarde sur cette série que je trouve vraiment pas mal... En fait j'adore!
      Mercy, "heroine malgé elle", est vraiment attachante( et pleine de retenue contrairement à d'autres personnages féminin de Bitlit trop dévergondée ) et même si j'ai trouvé l'intrigue du premier tome un peu brouillonne, le second en revanche est vraiment bien ficellé.

      je vais attaquer au troisième très bientôt et pour avoir musardé sur quelques blog, je sais qu'il est excellent.

      Très bonne série de Bit Lit !!

      De la part de rowena, 21 septembre 2009 à 17:36 | | Répondre
    • Merci Fran, bah avec le tome 2 c'est parfait ^^

      De la part de Dorémie, 21 septembre 2009 à 17:43 | | Répondre
    • Ah d'accord, merci !^^ Je me disais aussi. Mais venant de toi, la super lectrice lol, ça ne m'aurait pas tellement étonnée.

      J'attaque le tome 2 dès ce soir, et oui c'est ta faute si j'ai envie de le lire immédiatement. :p

      De la part de Lisa, 21 septembre 2009 à 18:29 | | Répondre
    • LOL j'ai plein de livres à lire également, et je suis en train de préparer pas mal de critiques : Kim Harrison et le tome 9 d'Anita Blake. J'ai aussi Richelle Mead, Jennifer Rardin et Jenna Black à faire... Au secours! lol

      De la part de Francesca, 21 septembre 2009 à 18:31 | | Répondre
    • Coucou
      J'adore Mercy...j'ai commencer le Tome 3, Le Baiser du Fer et je me régale comme d'hab!!!

      De la part de jessica40, 21 septembre 2009 à 19:20 | | Répondre
    • J'ai fini le baiser de fer hier, j'ai bien aimé mais la fin me laisse justement sur ma faim lol

      De la part de Noemie, 21 septembre 2009 à 19:21 | | Répondre
    • C'est clair, la fin est juste terrible! lol Si tu veux pas attendre, y a le premier chapitre du tome 4 en anglais sur le site de patricia briggs.

      De la part de Francesca, 21 septembre 2009 à 19:31 | | Répondre
    • oh yes merci, je vais aller voir ça mais j'ai peur d'en vouloir encore plus lol il sort quand le 4e?

      De la part de Noemie, 21 septembre 2009 à 19:48 | | Répondre
    • En parlant dAnita Blake, le tome 10 sortira en octobre je crois... bref en ce qui concerne cette série je suis plutot tentée mais comme je viens juste de commencer la trilogie des vampires de Manhattan et "Les menteuse" j'attends d'avoir fini avant de me lancer dans autre chose!

      De la part de *Miss-Cadette*, 21 septembre 2009 à 20:04 | | Répondre
    • j'viens tout juste de commencer le troisième tome, donc j'te dirais quand j'l'aurais fini ^^
      bisous ma chérie

      De la part de naikyy, 21 septembre 2009 à 20:53 | | Répondre
    • Il me semble que la saga des vampires de Manhattan se découpe en 4 tomes nan ?

      De la part de Dorémie, 22 septembre 2009 à 11:00 | | Répondre
    • Je sais pas, je croyais que c'était 3, enfin je me trompe peut-être (sans doute même^^)

      De la part de *Miss-Cadette*, 23 septembre 2009 à 20:42 | | Répondre
    • ah bah si ! y'a de la concrétisation quand même ! on sait qui elle choisie au bout du compte !

      J'avoue que je l'ai fini hier et j'étais fustrée de pas avoir la suite, une vraie petite drogue cette saga !
      C'est un peu comme les Anita Blake, plus on avance dans l'histoire, plus sa devient interressant... vivement le 4!

      De la part de naikyy, 24 septembre 2009 à 08:14 | | Répondre
    • Mouais, on choisit pour elle aussi! Parce que les mecs, heureusement qu'ils s'accrochent parce que j'en connais qui auraient laché l'affaire au bout d'un moment. lol
      Vivement le 4, c'est clair! :p

      De la part de Francesca, 24 septembre 2009 à 09:06 | | Répondre
    • lool on va dire que sa n'arrive que dans les livres... les mecs n'attendent pas!

      De la part de naikyy, 24 septembre 2009 à 13:31 | | Répondre
    • Je viens de finir le 3ème tome et c'est officiel : je suis accro à Mercy Thompson (et à Adam, lol) ! J'ai vraiment adoré cette saga, même plus que celle d'Anita Blake, et j'ai hâte que les tomes 4 et 5 sortent !
      Un seul bémol : je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y a pas mal de coquilles dans le texte...Quant à la traduction, elle laisse parfois à désirer, j'ai trouvé certaines phrases mal construites et je ne pense pas que ça vienne de l'auteur. Les éditeurs devraient faire plus attention !

      De la part de Elizabeth-Bennet, 29 septembre 2009 à 19:52 | | Répondre
    • j'aiiiime ...

      cc,
      alors voila moi aussi je suis fan de la serie mercy thompson de patricia briggs, elle est FANTASTIQUE!!
      Enfin bref, juste pour vous prevenir que le tome 4 est annoncé pour fevrier ... L'attente risque d'etre longue. En attendant, est ce que par hasard quelqu'un connaitrait une adresse de fan club dedie a patricia briggs.. J'aimerai reelement lui envoyée une lettre...

      De la part de sandra, 23 octobre 2009 à 20:01 | | Répondre
    • un partage en quelque sorte

      je viens de penser le site milady.fr est un site officiel qui ouvre une page sur patricia briggs tres tres interessante pour nous qui sommes fans... En fait j'ignore si vous le connaissez ...

      De la part de sandra, 23 octobre 2009 à 20:12 | | Répondre
    • heu? Un petit bug ...

      desole de vous importunez une nouvelle fois mais je viens d'aller faire un tour sur le site amazon pour chercher les autres tomes de patricia briggs, (on ne sait jamais) c'est bizard mais il m'annonce deux sorties de livres l'un le 4, l'autre le 5 fevrier, en sachant que l'un est le tome 4: os croises, mais l'autre? Et il n'y pas de doute c'est bien la serie mercy thompson, alors ?

      De la part de sandra, 25 octobre 2009 à 10:14 | | Répondre
    • Ah ben je trouve rien sur Amazon. lol Mais soit ce sont 2 livres différents car Patricia Briggs écrit autre chose que Mercy Thompson, soit c'est de la VO, soit c'est une bêtise d'Amazon, ce qui ne m'étonnerait pas. ^^

      De la part de Francesca, 25 octobre 2009 à 10:17 | | Répondre
    • Je suis totalement d'accord avec toi sur les trois critiques, je viens à l'instant de finir le tome 3 ! Il était vraiment génial, mais je trouve quand même qu'il y a du mixe Twilight/Harry Potter dedans & ça gâche un peu :S

      Mais vivement le tome 4 s'il y a !

      De la part de Cha', 04 novembre 2009 à 16:21 | | Répondre
    • Ouh là comment tu peux dire qu'il y a du Twilight et du HP dedans? Ca n'a rien à voir du tout!

      De la part de Francesca, 04 novembre 2009 à 16:28 | | Répondre
    • J'ai lu le premier tome j'en avais fait la suggestion à ma bibliothèque mais il n'on commandé que le premier alors je les ai commandé sur la fnac. Très bien écrit cela change. J'ai adoré aussi la série de Morgan KINGSLEY. En ce qui concerne les griffes de la nuit commande faite aussi à la fnac mais plus en stock va réapparaitre mais plus cher qu'avant. Bonne lecture à toutes et merci ayant été arrêté pour des raisons de santé j'ai dévoré pas mal de lectures diverses de MUSO-LEVY et autres encore merci

      De la part de Ana, 25 janvier 2010 à 08:38 | | Répondre
    • Raide dingue de cette série! j'ai dévoré le tome 3 en une nuit! impossible de fermer l'oeil avt la derniere page haha
      Une petite deception quand même marquée par l'absence de Stefan mais je devine qu'il aura plus d'importance dans les prochains tomes.
      Il me tarde de lire le tome 4..

      De la part de Naki, 26 janvier 2010 à 14:50 | | Répondre
    • Raide dingue de cette série! j'ai dévoré le tome 3 en une nuit! impossible de fermer l'oeil avt la derniere page haha
      Une petite deception quand même marquée par l'absence de Stefan mais je devine qu'il aura plus d'importance dans les prochains tomes.
      Il me tarde de lire le tome 4..

      De la part de Naki, 26 janvier 2010 à 18:41 | | Répondre
    • En effet il y a des coquilles et des phrases surement mal traduitent. J'ai adoré les 3 tomes, j'avais pris le 1er à la médiathèque je leur avait commandé, mais lasse d'attendre les deux autres j'ai fini par me les acheter à la fnac. merci encore de nous avoir fait partager ta lecture et ce n'est pas la première que j'ai testé. A+

      De la part de ana, 05 février 2010 à 08:27 | | Répondre
    • sur le site de l'auteur, on apprend que l'appel de la lune va sortir en Comic ! y'a les premières images et tout ^^ j'pense que je vais le prendre s'il sort en france !

      De la part de naikyy, 20 mars 2010 à 01:21 | | Répondre
    • Dans ma PAL également ! (oui au salon du livre, j'ai fais une descente au stand Milady ^^). J'ai entendu beaucoup de bonne critique sur ce livre ! A voir si j'aime autant que la majorité !

      De la part de Evy, 26 avril 2010 à 10:19 | | Répondre
    • Que des bons choix Evy. ^^ Quand tu tombes dans la marmite de la bit lit, tu as envie de tout lire de toute manière. lol Mais bon, certaines séries sont meilleures que d'autres. Là j'attends avec impatience le tome 4 de la saga Mercy Thompson qui sort le 14 mai. :p

      De la part de Francesca, 26 avril 2010 à 10:22 | | Répondre
    • Mercy Thompson

      Salut, je viens de finir le tome 1, je l'ai adoré dès le début j'ai essayé de deviné l'intrigue ou l'histoire mais tout était faux a ce que je pensai... Bref j'ai eut ce livre pour mon annif je pensai pas que j'aimerais autant un livre, et pour tout dire j'en ai lu des livres et d'après moi ce livre et même meilleur que la saga Twilight. Sinon je viens de le terminé et je suis trop impatiente de lire les Tomes 2-3-4 et j'aimerais trop savoi qui va choisir Mercedes entre Adam et Samuel... j'adore Bran aussi, mais sinon je trouve que Patricia d'écrit bien ses histoires comme le changement des humains en loup, la fourure d'Adam et de Samuel doit etre magnifique, je me demande si ils vont en sortir un film... ba voilà vivement que je lis les prochain Tome xD

      De la part de Hina-Chan, 17 juin 2010 à 18:59 | | Répondre
    • Bon je suis en retard... Toujours pas fini le tome 3 et va falloir que j'achete le 4 ! (je l'aime mis sur ma PAL, enfin, disons plutôt sur ma pile d'achats lol) Donc je n'ai pas lu ta critique du coup lol (pas biiiien mdr).

      De la part de Lisa, 27 juin 2010 à 19:20 | | Répondre
    • Je suis actuellement dans le tome 4^^, c'est un vrai régal cette saga!!

      De la part de jessica40, 27 juin 2010 à 20:45 | | Répondre
    • J'ai adoré ce tome 4, j'attends le 5 avec impatience ! Et vive Adam, lol.

      De la part de Elizabeth-Bennet, 27 juin 2010 à 21:05 | | Répondre
    • Merci Fran

      C'est grâce à ton site que j'ai découvert cette série et je dois avouer que j'adore. Surtout le dernier où enfin la relation entre Mercy et Adam se concrétise et aussi parce qu'on y découvre les persos plus en profondeur(notamment Stefan. D'ailleurs je partage ton avis. Il est sans doute amoureux de Mercy).
      Je n'aurais qu'un mot à ajouter: Merci!!

      De la part de Mono9000, 27 juin 2010 à 22:43 | | Répondre
    • ce que j'aime énormément dans ce tome ci, c'est l'écriture de l'auteur. Tout est assez explicite sans pour autant que ça soit vulgaire... en tout cas j'aime beaucoup.
      Quand on enchaine le tome 3 avec le tome 4 on voit effectivement qu'il n'y a vraiment aucun répit. J'aime la relation entre Mercy et Adam et j'espère vraiment pas qu'il y aura une relation ambigü avec Stefen...
      Bref, ce tome 4 est en vrai régal ! ^^ vivement le 5eme !

      De la part de naikyy, 28 juin 2010 à 05:36 | | Répondre
    • De rien Mono9000! ^^

      De la part de Francesca, 28 juin 2010 à 09:51 | | Répondre
    • D'après ce que je sait le tome 5 sortira en français
      en novembre 2010^^

      De la part de mimi1209, 08 juillet 2010 à 23:11 | | Répondre
    • Mercy Thompson

      Vivement le tome 5 j'ai fini le tome 2 et 3 ils sont super je suis a la fin du 4 et vraiment le cinq a l'aire encore mieu *o*...Mais come je le disait le film aussi doit etre super

      De la part de Hina-chan, 25 juillet 2010 à 00:19 | | Répondre
    • je viens juste de m'acheter le 1er (sur ton conseil) et je me regale, je l ai pas encore fini, mais j'adore!!
      j ai hate de lire la suite!!
      ca change des autres livres de ce genre!!

      De la part de tenten, 17 septembre 2010 à 13:55 | | Répondre
    • Très bons livres je les ai tous dévorés dès que j'ai eu les tomes en ma possession...mais je n'en vois pas le bout, y a encore un tome après le 6ème ?
      Ceci dit j'ai pas à me plaindre ce sont des bons livres et pas chers =D

      De la part de MiniHime, 29 octobre 2010 à 14:05 | | Répondre
    • Je pense qu'il y a encore des suites, en tout cas je n'ai pas entendu parler du fait qu'elle veuille arrêter la saga pour le moment.

      De la part de Francesca, 29 octobre 2010 à 14:15 | | Répondre
    • J'aime beaucoup cette saga, et j'attends avec impatience la réception du Grimoire D'argent qui prévue mercredi 24...Mercy est vraiment attachante,et les gars assez sexy! J'espère que le spin off sera aussi réussi.

      De la part de Chrys, 21 novembre 2010 à 20:37 | | Répondre
    • a ouais il va sortir dans longtemps !! on va bien attendre un an a pe près j'dis sa mais j'ai toujours pas commencé celui ci lol

      De la part de naikyy, 21 novembre 2010 à 23:26 | | Répondre
    • Encore une série que je dois lire, je sais bientot plus où donner de la tête.

      De la part de cel-yn, 22 novembre 2010 à 12:18 | | Répondre
    1  2    Dernier »
    Nouveau commentaire