Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
24 novembre 2010

Mords-moi sans hésitation, Jason Friedberg

Mords_moi_sans_hesitation

Résumé

MORDS-MOI : SANS HÉSITATION est une parodie mordante et saignante de tous les films pour ados que l’on a pu voir sur les écrans ces dernières années, un hilarant jeu de massacre qui n’épargne ni les amours adolescentes ni les angoisses des jeunes...

Le cœur de Becca est écartelé entre deux garçons ; l’un, mystérieux, ténébreux et trop pâle pour être en bonne santé, et l’autre équilibré et gentil qui lui fait penser à « un petit frère gay ». Dans sa quête amoureuse pour les départager, Becca va devoir affronter un dîner de famille (sans en devenir elle-même le plat principal), et échapper à un groupe de vampires aux allures de Black Eyed Peas qui aimeraient eux aussi la déguster !

Comme si ses difficultés sentimentales (et gastronomiques) ne suffisaient pas, Becca doit aussi compter avec un paternel obsédé du contrôle, qui la voit encore comme une petite fille et insiste pour la transporter partout dans un porte-bébé…

Le bal de fin d’année approche, et Becca va devoir faire des choix difficiles. Heureusement, pour l’aider, elle trouvera pas mal de monde, d’Alice (venue d’un mystérieux Pays des merveilles) à Lady GaGa !

Mon avis

Dans la même veine que les Scary Movie, cette nouvelle parodie avait tout pour plaire puisqu'elle est basée sur le phénomène du moment Twilight et une bande annonce très efficace. Malheureusement, c'est très inégal et donc pas souvent drôle même si les acteurs se débrouillent bien dans un scénario assez pauvre.

Alors que le début du film présageait le meilleur, la suite tombe dans la copie intégrale de différentes scènes de Twilight avec positions, mimiques et dialogues pratiquement au mot à mot. La vanne qui tombe à la fin n'est donc amusante qu'à de rares reprises. Les blagues sont assez lourdes, vulgaires ou d'ordre sexuel comme il faut s'y attendre dans ce genre de film. Certaines scènes sont quand même hilarantes mais elles sont trop rares malheureusement. Si les références à certaines séries ultra populaires chez les adolescents du monde entier, que ce soit à la télé ou en lecture, d'autres concernant des candidats d'émissions TV américaines sont nettement moins connus et donc le spectateur français ne pourra pas les apprécier à leur juste valeur.

Néanmoins, il faut féliciter la performance des acteurs qui ont l'art de la dérision et du faussement sérieux, en particulier Jenn Proske qui fait une quasi parfaite imitation de Kristen Stewart en Bella avec toutes ses mimiques agaçantes dans Twilight de la lèvre mordue à la mèche de cheveux ramenée derrière l'oreille en passant par les clignements d'yeux intempestifs. Chris Riggi interpète un Jacob encore plus mignon que l'original (n'y voyez aucune haine envers Taylor Lautner s'il vous plait) et vraiment très amusant. A côté d'eux, Matt Lanter n'est pas plus charismatique et ne parvient pas à faire oublier Robert Pattinson (j'avoue ne pas être subjective pour ce coup là lol).

Les producteurs de Mords-moi sans hésitation ont su trouver le bon filon et l'exploiter afin de faire le buzz grâce à Twilight mais le résultat n'est pas à la hauteur des espérances que ce soit pour les fans de Twilight ayant le sens de l'humour ni de ceux qui se moquent de ce phénomène vampirique adolescent.

Site officiel du film : http://www.mordsmoi-lefilm.com/ 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un film que je ne verrais pas... Je ne suis pas vraiment adepte des films "lourdingues" comme ça, que ce soit twilight ou autres, ça me fait rarement rire...
Répondre
M
Bien pour ça que je n'irais pas le voir au ciné. J'aime bien ce genre de films de temps en temps, mais de là à payer pour le voir...<br /> <br /> Je pense que je le verrais un jour, histoire de ne pas mourir bête, mais ça s'arrêtera là. En tout cas, j'ai beaucoup aimé la bande annonce.
Répondre
C
Je l'ai vu sur le net(oui je sais c 'est pas bien), mais je voulais pas dépenser de l'argent pour ce genre de c..., et à part quelques passages marrants , la plupart dans la b.a, le reste est super lourd, après je suis plus une ado, ça explique peut etre pourquoi ,il y a des trucs qui me sont passé "par dessus la tête"!!!
Répondre
E
Je l'ai vu en VO et en VF et c'est vrai que la version américaine est beaucoup plus drole.<br /> Je crois que ce qui ma fait le plus rire et quand celui qui interpréte Jacob parle et d'un coup il cri "CAT" et il part en courant !!!<br /> Mais c'est vrai que comme beaucoup de parodie c'est lourd !!!
Répondre
E
Je suis assez d'accord avec ta critique...l'ayant vu, je dirais pour ceux qui hésitent à payer une place de cinéma pour voir ce film, que les moments les plus drôles sont ceux que l'on a vu en bande annonce !<br /> Après, pour le reste du film, c'est de l'humour lourd, et qui franchement ne m'a pas fait rire.<br /> Et, je dis ça en étant objective ;)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité