Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
25 novembre 2010

Morgane Kingsley, Jenna Black

Demon_interieur

Présentation de l'éditeur

L'exorcisme n'est pas un job, c'est une vocation... une malédiction. Demandez à Morgane Kingsley qui est plus puissante que la plupart des démons. Enfin c'est ce qu'elle croyait, jusqu'à ce qu'elle se retrouve elle-même possédée, le comble pour une exorciste ! Mais pas par un simple démon. Celui-là est beau à mourir et de fait il pourrait bien entraîner la mort de son hôte. Car dans un monde où certains humains haïssent les démons et où d'autres les idolâtrent, celui de Morgan mène une guerre de succession sur le plan démoniaque. Être possédée par un superbe démon rebelle quand on veut vivre une vie à peu près normale et qu'on sort avec le petit ami parfait, cela entraîne certaines complications.

Mon avis

Je vous préviens tout de suite, ce livre n'est vraiment pas à recommander aux plus jeunes d'entre vous. Déjà qu'Anita Blake (surtout à partir du tome 7-8-9 et encore plus 10), je ne le conseillerai pas, ici c'est encore pire, au moins vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas averti.

Morgane Kingsley est exorciste, adore son métier et exècre bien sur les démons donc elle commence par nier puis à s'affoler lorsqu'elle comprend qu'elle est devenue l'hôte de l'un d'entre eux. Heureusement, elle a une résistance surprenante et, contrairement aux autre hôtes, elle a gardé le contrôle de son corps, le démon n'apparaissant à elle que lors de ses rêves. Alors qu'elle cherche la cause de cette possession, elle s'embarque dans une affaire dangereuse où elle rencontre Dom et Adam, un couple homo adepte de sado-masochisme (si vous êtes en train de lire maintenant, je vous avais prévenu!) qui vont l'aider à révéler une vérité pas très reluisante, tout en essayant de protéger son petit ami humain Brian.

Comme pratiquement toutes les séries de bit-lit, l'histoire est à la première personne du point de vue de l'héroïne, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle a un caractère bien trempé et la langue bien pendue. Elle ne s'entend plus avec ses parents et son frère Andrew qui est l'hôte consentant d'un démon, et cache une vulnérabilité et un manque de confiance flagrants par un caractère de cochon. L'histoire est assez classique avec des recherches, des interrogatoires, quelques bagarres et des révélations.

Mais là où le bât blesse, c'est que cette histoire aurait pu être passable s'il n'y avait pas autant de scènes sexuelles ou même de références sexuelles. Bien sur, tous les mâles dans ce livre sont des bombes à faire saliver n'importe quelle lectrice, mais ils sont avides de sexe sous toutes leurs formes. Et cela commence dès les premières pages avec du classique un peu pimenté entre Morgane et Brian, puis ça continue avec du bondage gay entre Dom et Adam. Je ne suis pas particulièrement prude, j'ai déjà lu des choses très hot, donc ça ne me dérange pas vraiment mais on passe ensuite à des scènes particulièrement violentes et des passages de domination physique et mentale pas vraiment consentie, ce qui devient franchement gênant. Le livre se concentre énormément sur ces scènes qui rendent mal à l'aise plutôt qu'excitent et on finit par laisser un peu l'histoire principale aux oubliettes, comme semble le faire l'auteur d'ailleurs.

Le roman est gâché par toute cette ambiance lourde et aurait mérité davantage d'équilibre afin de laisser de la place à l'histoire.

Démon Interieur, Tome 1

Moindre_mal

Présentation de l'éditeur

Les démons, certains les vénèrent. D'autres les craignent. D'autres encore, comme Morgane Kingsley, les affrontent au corps à corps à armes égales. Exorciste de profession, Morgane est une des rares personnes dont l'aura est plus forte que le démon qui la possède. Mais la jeune femme a aussi ses fêlures. Elle vient de faire une terrible découverte : tout ce qu'elle avait toujours cru concernant son passé et son identité n'était qu'un vaste mensonge. Par ailleurs, si son démon ne veut pas sortir de sa tête, son ex ne veut pas non plus sortir de sa vie et, comme si ça ne suffisait pas, un démon psychopathe l'a prise en chasse ! Enfin... il en a surtout après l'être qui la possède. Morgane n'a donc pas le choix : pour sauver sa peau, elle doit protéger son démon intérieur. Un moindre mal somme toute...

Mon avis

Après le festival de Démon intérieur, on aurait pu s'attendre au pire, mais d'une manière étonnante, l'auteur a recentré le deuxième tome autour de l'histoire et laisse place à davantage d'émotions de la part de Morgane.

Après avoir été brisée par l'affaire de sa possession et tout ce qu'elle découvert et du faire par la suite, Morgane Kingsley aurait mérité un peu de repos. Hélas, son frère Andrew est enfin libéré de son démon mais elle possède toujours le sien et se retrouve au centre d'une lutte de pouvoir qui la dépasse complètement. De plus, elle vient de découvrir un lourd secret de famille qui l'amène à s'interroger sur ses origines.

Avec ce tome, on revient à un livre de bit-lit un peu plus classique, moins porté sur la chose, donc la qualité s'en retrouve améliorée avec une histoire qui peut se développer confortablement et une héroïne qui peut montrer une gamme variée de sentiments qui permet de la rendre plus sympathique et de mieux comprendre ce qu'elle vit. La famille de Morgan est mise en avant et les personnages de l'entourage de Morgane, à l'exception de ses parents, deviennent beaucoup plus sympathiques grâce à ce livre, ce qui était assez difficile à faire de prime abord.

Un bon roman de transition pour remettre les choses à plat et repartir sur de bonnes bases avec de nouvelles aventures de l'exorciste possédée par un démon.

Petite réserve sur les couvertures qui ne sont pas très belles à mon humble avis et qui ressemblent beaucoup aux pires couvertures d'Aventures et Passion.

Moindre mal, Tome 2

Confiance_aveugle

Présentation de l'éditeur

« Fais-moi confiance. »

Faire confiance à un démon ? Morgane Kingsley, exorciste, a toutes les raisons de ne pas croire celui qui la possède, illégalement qui plus est, aussi séduisant soit-il. En plus, elle a une mission à accomplir : enquêter sur la possession très étrange d’un jeune homme appartenant à une secte antidémons. Une affaire qui va la plonger dans un univers terrifiant de dépravation sexuelle.
Cette fois, Morgane Kingsley risque fort de se perdre dans le monde de la nuit…

Mon avis

Morgane est toujours prise dans la lutte de pouvoir au royaume des démons depuis que Lugh, le roi des démons, s'est emparé de son corps, et que les démons à la solde de Doug. En effet, en plus de devoir composer avec Lugh qui tente de prendre le contrôle de son corps contre sa volonté, elle doit également faire avec la famille de celui-ci et les humains qu'ils possèdent. Sa relation avec Brian est toujours en dents de scie puisqu'elle persiste à la laisser en dehors de sa vie pour le protéger, ce que l'avocat refuse. Adam et Dom sont toujours là pour aider Morgane, bien que celle-ci se méfie toujours d'Adam ou plutôt de son démon.

Dans ce troisième tome, Morgane enquête sur un garçon qui a l'air d'être un hôte consentant pour un démon, sauf qu'il appartient à la Colère de Dieu, un groupe radical haïssant les démons. Rien de bien original dans le déroulement de l'histoire, mais ça se lit et ça s'oublie aussitôt.

Confiance aveugle, Tome 3

Faute_avouee

Présentation de l'éditeur

Morgane Kingsley, la meilleure exorciste d’Amérique, paie le prix d’une mission qui a mal tourné. La famille de sa « victime » la traîne devant les tribunaux, la Commission la suspend de ses fonctions. Il s’agit d’un complot et quelqu’un semble déterminé à détruire la jeune femme. Une personne ou un démon qui n’hésite pas à lui envoyer de macabres présents… comme cette main coupée. Alors que son persécuteur devient plus violent et se met à semer les cadavres, Morgane n’a pas d’autre choix que de faire appel à son côté sombre pour échapper à ce fou qui a décidé de la supprimer.

Mon avis

Les choses n'avancent pas dans ce 4ème tome, les protagonistes ont toujours le même rôle. La seule évolution notable est que Morgane laisse de plus en plus le contrôle à Lugh et de manière volontaire qui plus est.

Mais cette fois, seule Morgane, en tant qu'humaine, est attaquée par quelqu'un qui s'acharne à vouloir lui pourrir la vie en la faisant accuser de plusieurs faits criminels. Heureusement, tous les hommes autour d'elle vont l'aider.

Le cinquième et dernier tome de la saga, Péchés capitaux, sortira le 3 décembre. Il était temps car on tourne en rond depuis le début.

Faute avouée, Tome 4

Peches_capitaux

Présentation de l'éditeur

La propriétaire des 7 Péchés capitaux, un club pour démons de Philadelphie, sollicite Morgane pour mettre fin à une crise de taille : des démons, possédant contre leur gré des corps en piteux état, semblent apparaître en quantité alarmante au club. Morgane est certaine que Dougal, l'ennemi juré de Lugh, se cache derrière tout ça. Mais pourquoi ? Elle devra prendre tous les risques pour mettre fin à cette guerre totale des démons.

Mon avis

A venir... Il s'agit du dernier tome de la saga.

Péchés capitaux, Tome 5

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Vu que le 3ème vient de sortir, je pense que les prochains suivront mais d'ici la fin de l'année au plus tôt ^^
Répondre
A
je viens de dévorer le 3ème tome. Je vois sur le site de Jeanna BLACK qu'il y en a deux autres quand sortiront-ils en français ? je suis nule en anglais malheureusement pour mois. Merci encore
Répondre
F
Oui, c'est toute une série, le troisième sortira cette année chez Milady je pense. Mais plus il y a de séries en cours, plus la rotation des sorties est longue.
Répondre
A
J'en suis au deuxième tome, apparament il y en a un troisième ? j'ai dévoré ce livre il y a vraiement de tout effectivement à ne pas mettre dans toutes les mains. Mais j'avoue que cela change un peut. Bonne lecture à toutes
Répondre
M
Moi j ai adoré comme le 1er... J attends le 3 eme tome avec impatience.L'histoire est originale et le personnage de morganne super intéréssant, j el aime beaucoup. Mais je vous l accorde il y a des passages SM qu on aurait pu eviter et encore je trouve qu ils étaient plus effaçés que dans le premier tome. <br /> <br /> Bonne chances aux ames sensibles, et pour les autres bonne lecture...
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité