Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
13 décembre 2010

Rêves d'incube, Laurell K Hamilton (tome 12)

Reves_d_incube

Présentation de l'éditeur

Ma vie sentimentale n’a jamais été si compliquée. Avec Jean-Claude tout va bien, mais il me faut aussi jongler avec mon ex loup-garou et mon autre amant métamorphe ! Tous ces partenaires éveillent en moi une faim primitive que j’ai bien du mal à canaliser. Et voilà que Nathaniel jette de l’huile sur le feu. Je me suis pourtant toujours refusée à lui… Et comme si ma vie personnelle n’était pas déjà assez tordue, une sale affaire me tombe dessus au boulot. Un vampire tueur en série œuvre à Saint-Louis et s’en prend à des stripteaseuses. Le coupable n’est pas quelqu’un du coin, j’en suis sûre. Mais voilà qu’on m’accuse de ne pas être objective sous prétexte que je sors avec Jean-Claude.

On pourrait me laisser me reposer ?

Mon avis

L'ardeur fait changer Anita du tout au tout! Dans ce 12ème tome, le plus volumineux de toute la saga à ce jour, certaines limites qu'elle se refusait de franchir sont allègrement piétiner, et certaines conséquences particulièrement graves lui arrivent, de sorte qu'elle est encore plus dépendante de ses hommes et protectrice d'eux à la fois. Le côté sexuel est encore plus présent si c'est possible, les scènes s'enchainant avec différents partenaires, un ou plusieurs à la fois, dans de nombreuses positions, peu importe. Mais la réflexion est aussi au rendez-vous et Anita prend conscience de certaines choses à propos de personnes de son entourage ou sur elle même.

Nathaniel qui jouait le rôle de soumis et de petite chose traumatisée à protéger jusqu'à présent, prend une dimension beaucoup plus importante et intéressante, laissant entrevoir certaines facettes de lui inconnues, de son passé ou de son caractère. C'est un développement très intéressant, surtout pour moi qui ait beaucoup d'affection pour ce personnage.

Une certaine théorie est d'ailleurs exprimée par Laurell K Hamilton dans ce tome, suggérant qu'Anita joue le rôle de l'homme, de l'époux, du dominant, alors que Nathaniel a celui de l'épouse, de la ménagère domestique, du soumis. Je vois une espèce de notion homosexuelle dans un couple d'hétéros. D'ailleurs, la sexualité dans cette saga est ambigüe, avec des métamorphes ou des vampires qui ont des attitudes homosexuelles sans pour autant être déclarés clairement tel quel, et quelques autres ouvertement homophobes. Il y a la question du désir, mais aussi de la séduction du pouvoir. Et pourtant, Anita, comme elle le dit elle même, aime garder le contrôle, mais est souvent entourée de véritables dominants qui prennent l'ascendant sur elle dans leurs ébats. C'est assez confus mais intéressant comme réflexion. Ce sont mes divagations, peut être très éloignées des interprétations des autres lecteurs ou de l'auteur, mais je le ressens comme ça.

Maintenant, il ne me manque plus que des apparitions plus fournies de Jason et d'Edward, et mon bonheur sera complet :)

Anita Blake, tome 12 : Rêves d'incube

Je vous rappelle que le tome 13, Micah, sortira le 22 avril 2011 chez Bragelonne (précommande Amazon.fr) (voir article)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oui ça me rassure aussi, parce que pour que j'ai pu oublier un truc pareil (bon sang, c'est Nathaniel quoi!) là il aurait vraiment fallu que je me fasse du souci pour mon cerveau. XD
Répondre
F
Oufffff tu me rassures là, je me demandais comment tu avais pu oublier ça alors que c'est THE évènement du bouquin lol
Répondre
L
Mais je suis coooooooooourge!!! En fait je l'ai pas encore lu ce tome, c'est pour ça que je ne me souvenais pas des galipettes avec Nathaniel! Bon sang ce que je peux être pas douée des fois. -_-"
Répondre
F
Si, ils peuvent procréer mais pas choper de maladie, donc il n'y a pas souvent de capotes ;) C'est dans les tomes 8 ou 9 où Anita a arrêté la pilule parce qu'elle ne couchait plus avec Richard ni jean Claude, et ils devaient s'en remettre aux capites ou faire ceinture en attendant que loa pilule refasse effet lol
Répondre
A
Ah bon ok d'accord... en tout cas elle n'a pas interêt a l'oublier alors!! Mais bon a bien y refléchir les amants en question de par leur côté "Extra Ordinaire" ne sont peut être pas capable de procréer, si? <br /> En tout cas merci d'avoir éclairée ma lanterne, la question me semblait...pertinente lol^^ :)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité