Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
23 décembre 2010

Le blog a 3 ans et découvre de nouveaux horizons

Fran_WFE_1

(création de Laetitia, merci!)

3 ans déjà! Je ne pensais pas que j'aurai encore autant le feu sacré pour continuer le blog lol Des moments de découragement, des attaques, des envies d'ailleurs, ont parcouru cette année mais n'ont pas empêché la bonne tenue du monde de Francesca.

Le début d'année fut laborieux pour les fans de Twilight, on n'a pas eu beaucoup de promo d'Eclipse avant d'être assez proche de la sortie du film, j'avoue que ça m'avait un peu inquiété, le film ne serait-il pas à la hauteur? Heureusement, il était excellent! Même si les acteurs ne sont pas venus faire de promo, on a pu aller à eux à travers des conventions. J'en ai fait 3 cette année (ET3, Ring Con, UT2) pour voir des membres du cast, même si ce furent finalement plutôt des moments de partage avec les amies et les autres fans que je retiendrai.

Robsten est de plus en plus confirmé pour la plus grande joie des croyants (lol) de la première heure. Même si cela ne plait pas à tout le monde, je continuerai à suivre mes propres règles, à savoir publier tout, absolument tout ce qui m'intéresse, légal ou pas, décent ou pas selon certains. J'ai reçu un petit coup sur la tête en avril dernier sur Facebook, mais heureusement, plein de gens aiment et supportent le blog, et moi par la même occasion. Et oui, je mettrai toujours le blog devant moi, je suis comme ça, je ne sais pas me vendre contrairement à certains. Je fais ce blog par passion et non par calcul ou par recherche de gloire ou d'avantages en nature.

Mon obsession pour Twilight s'st atténuée, polluée par les hystériques, le mercantilisme à outrance et la déception Bree Tanner, mais également par l'envie naturelle de passer à autre chose, mais mon amour est toujours là, ce qui fait que je continuerai toujours à donner des news sur les 2 derniers films, mais attendez vous à plein d'autres choses. En effet, entre la sortie d'Eclipse et le début de tournage de Breaking Dawn, il ne s'est pas passé grand chose sur la planète Twilight, et cela m'a permis de parler encore plus de mes lectures, ma passion de toujours. Cette évolution du blog me satisfait énormément, car Le monde de Francesca n'a jamais été un blog Twilight mais un blog parlant de mes passions, et Twilight en est une parmi d'autres; Je suis peut être plus obstinée que d'autres c'est tout. :)

Vampire Academy est venue à moi en ce mois de février 2010 et m'aura tenue en haleine jusqu'au bout puisque j'ai pu engloutir les 6 tomes de la saga en 10 mois! J'en suis dingue, il s'agit vraiment de ma nouvelle obsession, Rose, Dimitri, Adrian, Abe m'accompagnent dans ma folie et cela se prolonge encore l'an prochain avec la suite des parutions françaises et le spin off Bloodlines déjà prévu pour août 2011. Je suis également contente que la bande à Twilight soit aussi accro à VA que moi. ;) VA addicts de tous les pays, réunissez vous! J'ai rencontré il y a quelques jours Liily, une fan australienne de VA de passage à Paris, c'est hallucinant! ^^

2010 fut marqué par ma découverte de la lecture massive en VO, et ça m'a permis de m'immerger dans de magnifiques romans, l'anglais étant assez facile dans la plupart des romans YA. Un nouveau monde s'est ouvert à moi! Finie l'attente d'une hypothétique parution française (même si les éditeurs en publient de plus en plus), terminées les traductions moyennes, et bienvenue à la rencontre d'auteurs américains fantastiques et disponibles pour leurs fans sur le net. J'ai pu ainsi discuter et rencontrer Richelle Mead, Becca Fitzpatrick, Maggie Stiefvater, Scott Westerfeld, Margaret Stohl etc...

Le monde de Francesca a 3 ans et j'avais envie d'un nouveau bébé. The World of Francesca (http://francescaworld.wordpress.com/) est ainsi né le 11 novembre 2010. J'ai voulu recentrer ce blog sur la littérature, et mes lectures VO étant de plus en plus nombreuses, j'ai voulu me lancer un nouveau challenge en le tenant en anglais. Je veux m'améliorer en anglais écrit et avoir la capacité de réfléchir directement en anglais et pouvoir les retranscrire instantanément de manière compréhensible. J'espère qu'il sera tout autant apprécié que son grand frère frenchie. ^^

2011 annoncera la sortie de Breaking Dawn Part 1 ainsi que quelques films de Rob au printemps, croisons les doigts pour que le cast fasse le déplacement jusqu'en France!

En attendant, le blog continuera à évoluer vers toujours plus de livres, de sagas, d'auteurs nouveaux ou confirmés, de belles rencontres! Vive Le monde de Francesca! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Awww merci ma chérie :')
Répondre
L
Après tous ces gentils messages, je ne sais pas quoi ajouter de plus !^^ De toute façon je crois que tu sais déjà tout, tu sais combien je t'aime ma Frany, comme j'admire ton travail, et surtout que je te supporterai jusqu'au bout, quoi qu'il advienne ! Ne doute jamais de toi, tout ce que tu fais est formidable, tu as un coeur gros comme ça et je suis heureuse d'être dedans.^^ Gros bisous à ma bloggeuse préférée !! <3
Répondre
F
Metci hikki ^^
Répondre
H
en retard comme d'hab ;-)) happy birthday le blog !!<br /> que j'apprecie énormement , je suis sûre aussi que j'apprecierais la personne derrière en irl :-))<br /> <br /> continue comme ça surtout à nous faire le tri des livres , moi qui n'ait que très peu de temps à moi ça me facilite toujours la tâche<br /> <br /> et toujours à ta dispo si tu n'as pas le temps de faire une traduc ;-)
Répondre
F
T'inquiète, je continuerai ;=)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité