Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
27 décembre 2010

Anna and the French Kiss, Stephanie Perkins

anna_and_the_french_kiss

Présentation de l'éditeur

Anna was looking forward to her senior year in Atlanta, where she has a great job, a loyal best friend, and a crush on the verge of becoming more. So she's less than thrilled about being shipped off to boarding school in Paris—until she meets Étienne St. Clair. Smart, charming, beautiful, Étienne has it all . . . including a serious girlfriend.

But in the City of Light, wishes have a way of coming true. Will a year of romantic near-misses end with their long-awaited French kiss? Stephanie Perkins keeps the romantic tension crackling and the attraction high in a debut guaranteed to make toes tingle and hearts melt.

Mon avis

Les américaines (les étrangers en général) sont attirés par la France, Paris et tout et tout. Vivant sur place, je ne suis pas dans le même trip lol mais j'étais très curieuse de voir quels clichés on allait nous servir. En effet, l'auteur, Stephenie Perkins, a vécu un mois à Paris en janvier 2010, et en est toute chamboulée. Alors bien sur, des clichés, il y a en a tout le long du livre. Les mineurs qui peuvent picoler en toute légalité, notre accent affreux (bon ça ce n'est pas vraiment un cliché mais la réalité lol), le pique nique au jardin du Luxembourg, le cimetière du Père Lachaise, Notre Dame etc... Mais finalement, le livre aurait pu se passer dans n'importe quel coin de la terre, ça n'aurait pas changé grand chose. Premièrement parce qu'Etienne Saint Clair, malgré son nom, n'est qu'à moitié français. Et ça c'est une sacrée déception. Deuxièmement, parce que tous les personnages parlent en anglais. Je sais c'est un livre US donc ça aurait été difficile d'avoir la moitié du livre en français, mais quand même j'aurai préféré avoir davantage que les mots courants bonjour, merci, s'il vous plait, croissant.

Une fois passée cette fausse pub pour Paris, on en fait abstraction et c'est un livre très sympa et amusant. Très rafraichissant, léger, il ne prend pas la tête (à part un passage de teen drama qui est assez ,ennuyeux), et se lit très vite, avec en prime des passages très mignons entre Anna et Etienne.

Anna, une américaine, est envoyée par son père, un auteur célèbre, à Paris pour un an dans une école américaine. Ne parlant pas un mot de français, elle se lie néanmoins d'amitié avec d'autres étrangers dont le très mignon Etienne Saint Clair. Malheureusement, il a déjà une petite amie.

Paris ou pas Paris, c'est l'histoire d'une jeune adolescente qui atterrit dans une contrée inconnue et qui doit s'adapter et trouver son indépendance et son autonomie. Heureusement, elle trouve des amis très sympas qui l'aident à s'acclimater, surtout que les parents sont à l'autre bout de la planète et qu'il n'y a pas vraiment de garde fous. Elle tombe amoureuse mais préfère faire ami ami avec le garçon en question. L'intérêt de part et d'autre saute aux yeux dès le début, mais cela me rappelle avec délices les premiers émois où on est trop timide pour révéler ses sentiments et on joue à un jeu compliqué d'entre deux. Le jeu de cache cache se joue tout de même durant tout le livre et il y a un passage assez pénible vers la fin où le teen drama surgit et résonne un peu faux. Mais dans l'ensemble, le livre est vraiment léger et offre des moments très humoristiques grâce notamment aux pensées farfelues d'Anna qui est la narratrice du récit. Et les passages d'Anna et Etienne en tête à tête sont très jolis et mignons et feront pousser des "awww" de plaisir aux fleurs bleues.

Un livre léger et marrant qui permet de s'aérer la tête et d'avoir le sourire aux lèvres, ce qui est déjà très bien, en attendant des romans compagnons, Lola and the next boy door qui sortira le 26 septembre 2011 et qui ne se situera pas à Paris, puis Isla and the happily ever after qui sortira à l'automne 2012 et qui se passera à Paris.

Anna and the French Kiss

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Nooon c'est que ça ??? Bon ok je crois que je pourrai pas lire ce livre lol. Merci.^^
Répondre
F
teen drama = OMG on s'est embrassé mais est ce que ça veut dire quelque chose pour lui??? Est ce qu'il va me laisser en plan maintenant qu'il a obtenu ce qu'il voulait??? lol
Répondre
L
Bon, je suis peut-être pas bilingue, mais pour remettre les choses à leur place, je suis persuader qu'on parle quand même mieux anglais que mes anglais ne parlent français lol !<br /> <br /> Chais pas si je serai à même de supporter tous les clichés... C'est un truc que je ne supporte pas en général lol je dois être très susceptible. :p Et dis moi Fran c'est quoi ce teen drama ?????^^
Répondre
C
Je note !!! :)
Répondre
A
J'adore!! Il a l'air trop sympa, m'enfin tu sais déjà...hum....lol^^<br /> Il dans ma PAL depuis que j'en ai entendu parler, donc depuis un moment!! Mais bon il vient de sortir alors je vais attendre un peu je pense et puis il faut que je pense aussi aux livres du DAC, donc ça va être un peu serré, a voir...vais peut être aussi attendre la sortie paperback qui est prévue un peu plus tard... Mais en tout cas je veux le lire ça c'est certain!!!!<br /> :)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité