Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
29 décembre 2010

Ma série 2010

Je regarde de moins en moins de séries, la faute à pas de temps et une programmation désastreuse en France pour ceux qui n'ont pas Canal + ou Orange ou je ne sais quoi d'autre de payant.

J'ai seulement suivi les 2 premières saisons des Tudors sur Arte l'été dernier et j'ai adoré.

Je vous mets le trailer de la saison 4, la dernière (spoilers si vous ne connaissez pas l'histoire d'Henry VIII ou si vous n'avez pas vu jusqu'à la saison 3).

Dire que Stephenie Meyer voulait Henry Calvill pour jouer Edward... lol J'aime beaucoup Jonathan Rhys Meyer et Natalie Dormer qui joue Anne.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Et juste pour info, le 3 janvier Arte diffusera le film : "Anne des milles jours" qui reprend l'histoire d'Henry VIII et Anne Boleyn (joué par Richard Burton et Genevieve Bujol)<br /> <br /> Arte diffusera également le 30 décembre le film "Elisabeth l'age d'or" avec Cate Blanchett qui retrace le règne d'Elisabeth1ère - fille d'Henry VIII et Anne Boleyn (il existe un premier film qui reprend le couronnement d'Elisabeth jusqu'à se qu'elle soit proclamée "reine vierge" : "elisabeth" avec la même actrice)<br /> <br /> Et encore sur Arte, le 1er janvier sera diffusé un reportage sur Henry VIII<br /> <br /> J'ai l'impression qu'ils aiment bien cette dynastie sur Arte xDDD
Répondre
F
Ah j'ai eu peur pour la prise de poids de Jonathan, finalement ça ira lol<br /> Les changements n'influent pas sur l'intrigue principale, mais quand même ça m'a titillée sur certains points. lol
Répondre
E
J'ai regardé l'intégrale de cette série 2 fois d'affilé tellement je l'ai aimée (et je pense la reprendre encore une fois très bientôt). <br /> <br /> JRM est tout simplement magistral (y a pas d'autres mots) dans le rôle d'Henry VIII. A des moments on l'aime, il nous fascine, il nous révulse, on le déteste. C'est énorme.<br /> <br /> Je ne connaissais pas grand chose au règne de ce roi, mais depuis que j'ai vu les tudors je me suis pas mal documentée et j'ai lu des livres. Et même si ils ont pris des libertés pour la série, au final y en a pas tant que ça. Ce sont des détails pas très importants qui ont été changés (afin surtout pour rendre la storyline plus fluide)<br /> <br /> Un conseil, même si la VF est pas mauvaise, regardez la série en VO. Surtout la saison 4, JRM arrive vieillir sa voix, c'est impressionnant. Il grossit pas tant que ça finalement, enfin l'acteur n'a pas pris un gramme, il porte juste des costumes plus imposant pour faire croire que le roi grossit ^^. <br /> <br /> Celles qui n'ont pas encore vu la saison 4 je peux vous dire qu'elle est vraiment palpitante (surtout la storyline avec Katherine Howard la 5ème épouse d'Henry)<br /> <br /> Pour ce qui est de Canal, ils n'ont diffusé que les 3 premières saisons pour le moment, ils sont un peu en retard par rapport aux USA. La saison 3 a été diffusé cet été il me semble, donc je pense que la 4 sera pour l'été prochain ^^<br /> La saison 3 est sortie en dvd début décembre ;)
Répondre
F
Mais je crois que Canal avait diffusé les derniers épisodes non? On verra bien
Répondre
G
J'ai regardé les 3 saisons...c'est super bien fait et JRM est vraiment trés bien dans ce rôle de despote!..quant à Henry Cavill, il est aussi tréééés charmant...mais peut étre pas dans le rôle d'Edward car plus personne n'arrive à la cheville de Roro maintenant!...mais Henri Cavill mériterait lui aussi un grand rôle dans un autre film!!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité