Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
4 janvier 2011

Immortels, Cate Tiernan

immortels_serie_cate_tiernan_L_1

Présentation de l'éditeur

Nastasya est une immortelle : elle semble avoir 18 ans mais en a 459. Ces dernières décennies, sa vie consiste à noyer son ennui dans les soirées arrosées. Un soir à Londres, son meilleur ami brise le dos d’un homme qu’il trouvait gênant. Bouleversée par cette cruauté et rongée par la culpabilité de n’avoir rien fait pour s’interposer, Nasty s’enfuit aux États-Unis. Elle y rejoint River, une autre immortelle qui l’avait invitée autrefois à vivre chez elle. Nasty se retrouve alors dans un centre de réhabilitation pour les immortels qui ont perdu le goût de vivre. La rebelle jeune fille finit par se plier aux règles de la maison et se lie avec les autres habitants, dont le sombre et mystérieux Reyn. Sa nouvelle vie lui permet de renouer avec ses origines, dont elle avait enfoui le souvenir. Elle se rappelle notamment l’assassinat de sa famille auquel Reyn pourrait ne pas être totalement étranger…

Mon avis

Quelle bouffée d'air que ce livre! A côté des romances jeunesse traditionnelles, ce roman traite du cheminement d'une jeune femme immortelle en quête d'identité. Il y a une petite romance mais ce n'est pas le principal, et tant mieux parce qu'il y a déjà énormément de choses passionnantes à découvrir et à explorer sur le personnage de Nasty.

Nastasya a 459 ans. Elle a tellement vécu de choses qu'elle en devient blasée, ne sait plus profiter des petits moments de la vie et en oublie d'éprouver des émotions violentes. Elle se met à se haïr lorsqu'elle comprend qu'elle ne réagit plus face aux atrocités qu'elle voit et s'enfuit. En quête d'elle-même, elle atterrit dans une retraite bio tenue par une immortelle, River, qui va l'aider dans con parcours initiatique à maitriser ses pouvoirs magiques. Mais Nasty a un passé lourd et est probablement en danger.

Cate Tiernan prend son temps dans ce livre pour développer l'état d'esprit de Nasty et son évolution, son acceptation de sa nature, son passé, son héritage. C'est stupéfiant de voir cette héroïne s'adapter et progresser au cours du livre, elle n'est plus la même à la fin de l'histoire par rapport au début. Nasty est un personnage comme j'aime avec un caractère sarcastique et cynique que j'affectionne beaucoup et qui m'amuse lorsqu'on lit ses réflexions (la narration est à la 1ère personne). Le seul petit reproche que je pourrai faire à ce personnage est que Nasty a vécu tellement de choses en plus de 4 siècles qu'elle devrait avoir un comportement plus responsable à mon avis. Au lieu de ça, elle réagit souvent de manière impulsive et immature. Mais mis à part ça, c'est un régal de suivre son parcours et le changement de ses sentiments vis à vis des autres et d'elle-même. A travers ses flash backs et ses cauchemars, on comprend que Nasty a quelque chose de particulier, et même si on devine lentement ce qui s'est passé, tout est bien amené. On ne peut pas avoir vécu autant de temps sans avoir eu sa part de joie et de malheurs, ces évènements et leurs conséquences constituent la personne, et c'est intéressant de retracer l'histoire de Nasty pour arriver à ce qu'elle est aujourd'hui.

Sa relation avec Reyn est également complexe et intéressante à suivre. Les révélations sur leurs liens sont difficiles et il sera intéressant de voir comment cela va évoluer dans la suite. D'ailleurs, beaucoup de choses rentent en suspens à la fin de ce livre et la suite promet d'être tout aussi dense et passionnant à découvrir. Car oui, Immortels est une trilogie, dont le 2ème tome sortira surement en septembre en France. J'adore et je suis impatiente de connaitre la suite!

PS : J'adore la couverture française qui est très moderne!

Immortels sort demain, merci Cécile!

Immortels Tome 1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chacun ces gouts.
Répondre
F
Marylou, le tome 3 sort en novembre.<br /> <br /> Virginie C Andrews est assez spécial dans ses livres et je préfère les classiques Orgueil et Préjuges et Raison et sentiments a Emma...
Répondre
M
Et j'oubliai, merci de me tenir au courant pour le tome 3 le plus rapidement possible ! :$ :)
Répondre
M
Bonjour, excusez moi mais je lis pleins de livres différent en ce moment du coup je suis un peu perdue. <br /> <br /> Je me demandais si il y avait un tome 3 et si oui quand est-ce qu'il arrivait en France. <br /> <br /> Sinon j'ai adoré Immortels, je lis vite en général, mais les 2 tomes que j'ai ,je les ai lu encore plus vite que mes autres livres. Ce sont des histoires tellement captivantes que j'ai dévoré les 2 livres. <br /> <br /> J'aimerai vous orienter maintenant vers des styles vraiment différent mais que j'ai trouvé vraiment bien aussi. <br /> <br /> Pour commencer, la série : Les fleurs sauvages de Virgina C. Andrews. Elle comporte 5 tomes. Ce livre m'a ouvert les yeux sur les personnes sujettent au divorce de leurs parents.<br /> <br /> Et en dexième mon livre préféré : EMMA de Jane Austen. Il n'y a qu'un livre. C'est un style complètement différent voir opposé à Immortels. C'est un livre tellement bien. Il y en a d'autre dans le même genre que l'on peut trouver partout dans les grandes surfaces.<br /> <br /> Je crois que j'ai fait le tour. A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br /> BYE BYE !<br /> <br /> M.
Répondre
H
Contente que tu ais aimé le tome 1! Le tome 2 a aussi bcp d'action et est dans la lignée du premier tome! Tu ne le regretteras pas ;)
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité