Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
5 janvier 2011

Mortels petits secrets, Laurie Faria Stolarz

Mortels_petits_secrets

Présentation de l'éditeur

Camélia échappe de peu à un accident de voiture : elle est sauvée par Ben, un mystérieux garçon qui disparaît avant qu’elle ait pu le remercier. Depuis, Camélia ne cesse de penser à lui, et à l’étrange sensation ressentie quand il l’a touchée. Pourtant, lorsqu’elle le revoit au lycée, Ben l’évite. La rumeur dit qu’il aurait tué son ex-petite amie. De son côté, Camélia reçoit des lettres de menaces. Pourquoi ne peut-elle résister à son attirance pour Ben ? Peut-elle vraiment lui faire confiance ?

Mon avis

Regardons les choses en face, le début ressemble franchement à Twilight. De l'accident évité aux mystères de ce garçon que tout le monde évite, en passant par les expériences de chimie que les deux adolescents doivent faire ensemble... Même si l'impression reste pendant une bonne partie du livre, on en fait abstraction pour se concentrer sur l'intrigue principale et le harcèlement qu'exerce un mystérieux admirateur sur Camélia.

Par conséquence, ce roman penche plus dans le domaine du polar que de la romance, même s'il y a bien sur une attirance forte et dangereuse entre Camélia et Ben. Il s'agit d'un petit thriller jeunesse qui joue avec les codes du genre de manière efficace mais qui aurait pu aller encore plus loin dans le machiavélisme, mais l'auteur n'a manifestement pas voulu déborder dans quelque chose de plus malsain.

Entre Ben le pseudo meurtrier, Matt l'ex, Wes le meilleur ami, John le footballeur craquant et Spencer le patron bizarre, sans oublier d'autres suspects potentiels, Camélia se méfie de tout le monde, d'autant plus que ces charmants garçons ont tous un comportement étrange, parfois sans explication d'ailleurs, à part d'attirer la suspicion sur eux.

Alors que généralement les héroïnes me tapent sur les nerfs, Camélia s'en sort remarquablement bien. Mis à part les moments où elle perd son cerveau lorsqu'elle est en contact avec Ben, elle trouve le courage de réagir et se prend bien en main lorsque les choses tournent mal. Non, pour une fois, les plus agaçants sont les personnages secondaires, des parents qui s'enferment dans leurs propres problèmes au point d'oublier leur fille, aux soi disant meilleurs amis qui préfère se moquer plutôt que de soutenir. Dur dur pour Camélia au milieu de ceux là, heureusement qu'elle peut se débrouiller seule.

Ce livre aurait mérité d'être un peu plus approfondi et de prendre de la densité, mais il se lit rapidement et a une fin bien définie. Néanmoins, deux suites sont déjà parues aux Etats-Unis et devront sans doute sortir également en France dans l'avenir.

Le livre sort aujourd'hui, merci Anne!

Mortels petits secrets

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Hum non désolée je ne sais pas
Répondre
F
vous connaissez un site ou je peut télécharger gratuitement mortel petit secret
Répondre
M
merci pour l'info, oui delirium me tente bien aussi, ainsi que Evernight et Nightshade, c'est tellement dur de choisir, en plus j'ai des tas de sagas en cours, pas simple. J'acheterais surement Irrésistible alchimie, il ne sera pas très cher, je me laisserais tenter sur celui là, je verrais pour les autres.
Répondre
F
Mag, je pense que tu peux garder tes sous pour des livres bien mieux (Delirium en février, je dis àa je dis rien...)<br /> Je n'ai pas lu Irrésistible alchimie mais il me tente bcp, j'en ai entendu que du bien donc je le lirai!
Répondre
M
honnêtement je voulais l'acheter et vu ta critique, je sais plus trop là, je dois bien cibler mes romans, question budget oblige, et je me dis que ça vaut peut-etre pas le coup que je paye celui là. est-ce que tu as lu Irrésistible alchimie ? si oui, est-ce qu'il vaut le coup ? il sort le mois prochain et il me tente bien
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité