Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
10 janvier 2011

Radiance tome 1 : Ici et maintenant, Alyson Noel

Radiance

Présentation de l’éditeur

Après l’accident, Riley Bloom n’a pu se résoudre à suivre ni sa sœur Ever qui regagnait le monde des vivants, ni ses parents qui partaient pour celui des morts. Elle est restée coincée entre les deux, dans un espace indéfini qu’on appelle Ici.

Riley y retrouve son chien et peut rendre visite à Ever quand elle le souhaite. Jusqu’au jour où elle est convoquée devant le Conseil qui lui fait remarquer que la vie après la mort ne consiste pas à prendre du bon temps pour l’éternité…

On lui assigne donc une fonction, celle de Passeur d’âmes, ainsi qu’un étrange guide : Bodhi. Ensemble, ils doivent convaincre les esprits égarés de rejoindre l’autre monde. Leur première mission : un garçon, un Rayonnant, qui hante un château anglais depuis des siècles. Beaucoup de Passeurs ont essayé de lui faire traverser le pont, sans succès. Pour y parvenir, Riley va devoir découvrir le secret qui l’étouffe et affronter ses plus grandes peurs.

Mon avis

Ce premier tome du spin off de la saga Eternels du même auteur raconte l’histoire de Riley, la petite sœur d’Ever, juste après la fin d’Evermore dans l’ordre chronologique des évènements. Le roman est très court et donne l’occasion à Alyson Noel d’écrire une histoire avec davantage de légèreté, de fantaisie et d’innocence que dans la série originelle.

Je me souviens de Riley comme une petite adolescente de 12 ans rigolote et un peu agaçante mais très attachante par le soutien qu’elle offre à Ever. Dans ce roman qui lui est consacré, on explore plus profondément son caractère, puisque la narration est de son point de vue, et on comprend que Riley est en fait assez peste et immature, comme le seraient les filles de son âge d’ailleurs. Certaines de ses remarques sont assez cruelles, notamment envers Bodhi, 14 ans, qui est un peu énigmatique, mais elle reste une petite fille à la fois curieuse et terrorisée par l’inconnu. Ses moments de complicité avec son labrador Caramel sont ceux que j’ai préférés.

Le roman est divisé en 3 parties avec différentes atmosphères et des impressions visuelles assez fortes mais le style est toujours léger malgré une amorce de réflexion sur le bilan de notre existence et la vie après la mort. La lecture est rapide et conviendra aux lecteurs plus jeunes et aux fans de Riley.

Le livre sort le jeudi 13 janvier, merci Camille! Les premières pages sont à lire ici

Radiance Tome 1 : Ici et maintenant

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci, mais ca pourrait aidé quand même parceque j'ai commencé et c'est deja un peu louche !
Répondre
F
Non ce n'est pas la peine, c'est vraiment centré sur les aventures de Riley
Répondre
A
Hum hum ... J'ai une questions ! Faut-il obligatoirement lire ETERNELS avant de pouvoir commencer ce livre ? J'ai moi même rancontrée Camille elle est su-per sympa !!! Même que quand je serai en 3 eme je ferai un stage chez elle, bref treve de plaisanterie.
Répondre
L
J'hésite un peu à le lire du coup ! J'ai peur que ce soit un peu trop enfantin. Mais je le lirai bien pour les moments avec le labrador, ça c'est clair ! ;)
Répondre
S
Ah merci, ça me rassure, je commençais à me demande si j'avais bien compris le principe ><
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité