Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
23 janvier 2011

Unearthly, Cynthia Hand

unearthly

Présentation de l'éditeur

Clara Gardner has recently learned that she's part angel. Having angel blood run through her veins not only makes her smarter, stronger, and faster than humans (a word, she realizes, that no longer applies to her), but it means she has a purpose, something she was put on this earth to do. Figuring out what that is, though, isn't easy.

Her visions of a raging forest fire and an alluring stranger lead her to a new school in a new town. When she meets Christian, who turns out to be the boy of her dreams (literally), everything seems to fall into place—and out of place at the same time. Because there's another guy, Tucker, who appeals to Clara's less angelic side.

As Clara tries to find her way in a world she no longer understands, she encounters unseen dangers and choices she never thought she'd have to make—between honesty and deceit, love and duty, good and evil. When the fire from her vision finally ignites, will Clara be ready to face her destiny?

Mon avis

Clara est une jeune ado de 16 ans comme les autres, si ce n'est qu'elle est en partie ange par sa mère. En plus de nouveaux pouvoirs à gérer, elle a une mission à accomplir, qu'elle découvre petit à petit à travers ses rêves et ses visions. Lorsqu'elle comprend qu'elle doit sauver un garçon dans une forêt en flammes, elle déménage avec sa mère et son petit frère à l'endroit où vit son protégé. Celui ci s'appelle en réalité Christian, est un camarade de classe et est très séduisant. Réussira-t-elle à accomplir sa mission sans s'oublier elle-même?

Clara n'est pas une bêcheuse ni une dure à cuire, elle a ses sentiments, ses moments de bravoure et de détresse aussi, comme n'importe qui, et en dépit de sa nature fantastique, elle ressemble à beaucoup de filles et c'est ce qui la rend très sympathique à nos yeux. Elle est curieuse de cette part surnaturelle qui la rend différente des autres, mais aimerait aussi être une humaine normale et ne pas avoir ce poids de responsabilités à son âge. Elle découvre de nouveaux pouvoirs et doit apprendre à les gérer, parfois de manière amusante, parfois de manière difficile. J'ai beaucoup aimé l'évolution de ses sentiments, même si une partie est un peu précipitée J'adore Tucker, le faux bad boy un peu chahuteur au départ et qui se révèle être vraiment très chou. A côté, Christian fait pâle figure, surtout après certaines choses qu'il fait et qui m'ont vraiment déplu.

On pourrait penser connaître par cœur ce genre de livre, un triangle amoureux qui va se finir comme d'habitude après moults péripéties... et bien non! Si le début est assez prévisible, l'auteur prend un premier, puis un deuxième détour vraiment inattendus. Pour une fois, j'ai été assez surprise par certains évènements, je ne pensais pas que ça allait évoluer comme ça, j'ai été surprise plus d'une fois même en ayant lu la fin (si si!). C'est assez rare que ça m'arrive donc ça m'a épatée. La grande révélation de la fin n'a pas été très bien amenée si on réfléchit bien à la construction du roman depuis le début, mais ce n'est pas grave, ça donne une pointe de curiosité pour la suite.

Il y a également toute une mythologie des anges (Nephilim, anges malfaisants, etc...) qui est bâtie dans le livre et qui prendra certainement une place plus importante dans les prochains romans, avec une menace plus réelle et plus proche.

Pour un premier roman, celui-ci est très réussi. D'ailleurs, il a été conseillé par Richelle Mead, donc ça ne peut qu'être un gage de qualité! ^^ Sa parution en France n'est pas encore d'actualité.

Unearthly

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah moi aussi je veux savoir ce qui t'a épaté... Je le note ! J'aime être surprise aussi...
Répondre
F
Non pas dur
Répondre
D
Il m'interesse, mais je veux juste savoir si il est dur à lire en anglais ??
Répondre
M
Bon bah voilà moi qui manqué de livre en VO je viens d'en rajouter un à ma liste lol
Répondre
F
LOOOL non je pense pas, le choix d'éditer tel ou tel titre se fait très en amont, souvent avant même la sortie du livre aux Etats Unis.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité