Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
26 janvier 2011

Succubus Dreams, Richelle Mead (Tome 3)

Succubus_Dreams

Présentation de l'éditeur

Rien ne va plus pour Georgina, même sa liaison avec le célèbre Seth Mortensen ! Déjà, pas de sexe entre eux : Georgina étant un succube, elle pourrait tuer son amant par mégarde. Ça calme les ardeurs les plus motivées ! En plus, même se voir devient difficile: Seth est obsédé par son dernier roman, et Georgina doit jouer les mentors pour une nouvelle recrue vraiment pas douée. Et enfin, il y a Dante, cet interprète de rêves bien enjôleur que Georgina est obligée de consulter, car une entité malveillante s'en prend à elle durant son sommeil. Du coup notre succube fait face à un double défi : reprendre le contrôle de sa vie amoureuse, et lutter contre un terrible ennemi. Si elle venait à échouer, le monde des mortels pourrait bien ne plus jamais connaître le sommeil !

Mon avis

Cet avis est un peu décousu car ma lecture de cette saga est assez particulière. J'ai adoré le premier tome et j'ai lu les 2 premiers livres dès leur sortie. J'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre car vous savez bien que j'adore les spoilers et donc je savais ce qui se passait. J'ai attendu d'en savoir plus sur la suite pour enfin me remettre dans cette saga. Ça ne m'a pas empêché d'être très triste (j'avais envie de pleurer quand j'ai lu les dernières pages) et de haïr un des personnages. Bref, je ne portais pas cette personne dans mon cœur depuis le premier tome, cela se confirme ici.

Georgina est un succube de haut vol mais depuis quelques temps, elle fait des rêves étranges et se fait voler toute son énergie qu'elle a en couchant avec les hommes. Tous sauf Seth, son petit ami, dont elle ne veut pas aspirer l'énergie vitale, en dépit des protestations de celui ci. De plus, elle doit apprendre les ficelles du métier à une nouvelle succube envoyée par Niphon, un démon qu'elle déteste et qui lui avait pris son âme.

J'avais l'impression d'être à bord d'un train qui roulait à toute allure vers un mur et plus la fin approchait, plus je savais que j'allais percuter le mur avec une violence inouïe. Heureusement que j'avais le tome 5 sous le coude pour me calmer (la fin du 5 mouhahaha... mais on en reparlera). Finalement, certains détails faisaient penser à cette fin, à cette conclusion parce que la situation ne pouvait plus durer comme ça, même si Georgina s'obstinait. Le malaise s'installe tout le long du livre et la tension va en augmentant, les choses allaient de pire en pire. Et ça m'a fait moins mal parce que le coup ne part que vers la toute fin du livre.

Puisqu'il s'agit d'une saga bit-lit adulte, les scène de sexe sont présentes, peu nombreuses mais très explicites, vous voilà prévenus. En plus, elles sont particulières ici puisqu'il s'agit de rapports sans sentiments, Georgina ne couchant que pour recharger ses batteries d'énergie. Sans être mécaniques, car elle aime ça quand même, on n'a pas la même vision quand il s'agit d'une scène où les personnages font l'amour avec de vrais sentiments.

A côté du mélodrame que nous joue Seth et Georgina, une intrigue est en place et de nouveaux éléments apparaissent qui devraient se développer dans les prochains tomes pour mener à un conclusion à la fin du tome 6 je pense, notamment à travers les rêves qu'elle fait, car Richelle Mead construit toujours ses histoires méthodiquement sur ses 6 tomes.

Maintenant que le pire est passé (enfin j'espère), je peux continuer cette série plus tranquillement.

Succubus Dreams Tome 3

Publicité
Publicité
Commentaires
S
**Avocate de Seth Mortensen** <br /> <br /> Je crois que ce que vous reprochez à Seth, les filles, c'est d'être trop...humain. Ce qu'il a fait à Georgina et à Maddie était ignoble, je l'admets volontiers, mais à mes yeux, c'est ce qui le rend si attachant. Il a des réactions crédibles. Je ne sais pas comment expliquer ça, je vais prendre comme exemple Dimitri (meilleur exemple au monde xD), qui est...parfait. Vraiment parfait. Tellement parfait que Richelle Mead a dû le faire passer par une phase (SPOILERS!!!! ) Strigoï histoire de lui insuffler un tout petit peu d'imperfection.Il est beau, fort, juste, intelligent et loyal...Le perso masculin par excellence... Je ne vais pas m'en plaindre, bien sûr, mais de temps en temps, quand on lit un roman, on aime bien retrouver des personnages banals. ça rassure. On se sent bien, on se dit "tiens, si des choses aussi géniales arrivent à monsieur ou madame tout le monde, ça pourrait m'arriver aussi" Stephenie Meyer a beaucoup joué sur ça. Bon, même si Seth n'a rien de banal, ses erreurs (et quelles erreurs!) le rendent profondément humain, et donc très sympathique. Il a vraiment vraiment fait souffrir notre pauvre Georgie, puis Maddie, mais à la fin du cinquième tome, il assume merveilleusement bien ses <br /> bêtises. Pour celles qui auraient préféré Roman pour Georgina, je respecte cet avis et j'espère vraiment que Roman ne sera pas l' "Adrian" de la saga Succubus, à savoir le beau bad boy de service mis sur la touche...
Répondre
F
Faut vraiment que je me mette au tome 4, j'ai lu la fin du tome 5 (je sais je sais mais fallait bien que je surmonte le tome 3!) et quand elle part avec l'autre au détriment de R... ARGH je lui aurai foutu une baffe LOL<br /> <br /> Seth est très fort en mot et en Thétis par ci, Thétis par là, mais c'est clair qu'il fait les trucs les pires pour des filles... (il a rompu avec les 2 et brisé une amitié pfff)
Répondre
F
A la fin du t 1 j'étais hyper frustrée au moment où Roman lui dit qu'il abandonne sa vengeance pour elle, mais qu'au final c'est trop tard et qu'elle l'a déjà trahi xD Enfin après j'ai tout de même été touché par le truc avec Seth (sa lettre était mimi), mais bon au fur et à mesure de la saga on se rend compte que Seth est plus doué avec les mots qu'avec les actes. Pour les belles déclarations pas de problème, mais après il s'envoie ta meilleure amie --"
Répondre
S
Moi pareil Fran et franchement je ne change pas d'avis , il l'aime et ferait tout pour elle ( et ca se confirme ds le 4 et 5) ca se sent !!<br /> Certes un peu psycho ( il a des raisons lol) et surtout il nous mets le feu !!
Répondre
F
LOL si tu savais FleurCannibale, dans le tome 1, j'arrêtais pas d'encourager Georgina à partir avec Roman LOOOOL Et j'étais trop déçue quand ça ne s'est pas fait. J'étais bizarre dans ma lecture ^^
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité