Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

27 janvier 2011

  • Night World tome 5 : L'élue, LJ Smith
  • Nightworld5

    Présentation de l’éditeur

    Rashel n'a qu'une obsession : venger sa mère et son frère tués par des vampires alors qu'elle n'avait que cinq ans. Depuis lors, elle hante les ruelles sombres et les entrepôts déserts du port de Boston à leur recherche. Armée d'un pieu de bois, de sa maîtrise des arts martiaux et de sa volonté si puissante qu'elle résiste à tous les envoutements, elle tue les membres du Night World un par un.

    Avec ses cheveux noirs et ses yeux verts, elle est aussi dangereuse que belle. Un jour, alors qu'elle enquête sur la disparition d'une jeune fille, Rashel découvre une porte secrète qui mène à un territoire méconnu des humains : celui où les créatures de la nuit les gardent en esclavage. Quinn en est le gardien. C'est lui qui décide qui peut la franchir. Quand Rashel regarde dans ses yeux, elle ressent un trouble qu'elle n'avait jamais connu auparavant. Mais elle devine aussi qui il est vraiment : celui qu'elle a toujours voulu détruire.

    Mon avis

    Ce tome 5 revient aux vampires avec l’histoire de Rashel, une tueuse de vampires façon Buffy (il y a d’ailleurs une référence à la série TV dans le roman), qui tombe sous le charme d’un de ceux qu’elle considère comme des monstres, Quinn, un puissant vampire, alors qu’elle enquête sur une affaire d’enlèvements de jeunes filles.

    L’histoire est légère, avec une évolution simple, mais Rashel et Quinn sont attachants, leur relation est relatée de manière facile mais jolie. Leurs points de vue s’alternent. Chacun est dans un clan opposé et hait l’espèce en face à cause de leurs passés respectifs qui ont été douloureux, mais quand l’amour rentre dans le jeu, il n’y a plus de préjugés ni de logique. Tout aussi intéressant, on en découvre un peu plus sur les vampires, les lamies, et le puissant clan des Redfern.

    Ce livre se lit rapidement et permet de passer un bon moment pour ceux qui aiment les vampires et les belles histoires d’amour adolescentes.

    Ce tome 5 sort aujourd'hui, merci Silvana!

    Night World, Tome 5 : L'élue

    Dazzled par Francesca dans Livres jeunesse - 3 Messages
    Tags :


    Vos messages

    • petite question j'ai lu les deux premiers mais se suivent ils ? ou est ce une seule histoire à chaque fois. Merci encore

      De la part de ANA, 28 janvier 2011 à 17:45 | | Répondre
    • Oui c'est une histoire indépendante par tome. Il y a quelques références à de spersonnages antérieurs parfois mais ce n'est pas gênant.

      De la part de Francesca, 28 janvier 2011 à 20:44 | | Répondre
    • L'élue

      Le tome 5 de night world est vraiment génial!!!!
      Je la conseille a tous ceux qui sont comme mwa ^^

      De la part de Zia, 01 février 2011 à 17:55 | | Répondre
    Nouveau commentaire