Le monde de Francesca

Mes coups de coeur de tous les genres littéraires... et plus encore!

30 janvier 2011

  • Sous le souffle de Mistral, Laurell K Hamilton (Merry Gentry 5)
  • Sous_le_souffle_de_Mistral

    Présentation de l'éditeur

    "Je suis Merry Gentry. Héritière potentielle du trône de la cour Unseelie. En tentant de prouver ma fertilité à ma tante, la Reine de l'Air et des Ténèbres, j'ai réveillé des pouvoirs endormis depuis des siècles. Je ne connais pas mes propres limites, et peut-être ne les connaîtrai-je jamais... Mes gardes et moi sommes arrivés sur le territoire du Roi Sholto... et qui sait si j'en sortirai vivante."

    Mon avis

    Ce cinquième tome marque le pas de la saga. Moitié moins épais que les précédents, il est toujours malgré tout vendu au même prix chez J'ai Lu. Outre ce fait désagréable, ce roman n'a aucun intérêt à part d'aligner les scènes sexuelles de Merry avec tous les hommes à la ronde. C'était déjà le cas dans les précédents volumes, mais il y avait un semblant d'intrigue qui rendait le livre cohérent. Ici, il n'y a aucune histoire, et des scènes qui devraient être sensuelles ne sont plus que mécaniques et franchement ennuyeuses. De plus, à force de répéter le fonctionnement du monde de Merry ainsi que ses préférences pour Doyle et Frost, ce que l'on savait déjà depuis quelques temps maintenant, cela agace.

    Bref, cette lecture sonne le glas de mon intérêt pour cette série. Des fans qui ont lu la suite en VO m'ont indiqué que la suite était plus intéressante. Soit, je continuerai à lire mais sans impatience et à un prix moindre (occasion, cadeau, peu importe, je ne dépenserai plus plus de 8 euros le livre).

    Merry Gentry, Tome 5 : Sous le souffle de Mistral

    Dazzled par Francesca dans Laurell K Hamilton - 3 Messages
    Tags :


    Vos messages

      Oui je suis dég, j'ai aussi payé le prix fort mais pas encore lu on verra bien!

      De la part de Lolilola, 30 janvier 2011 à 18:29 | | Répondre
    • J'ai toujours pas commencé la série... ça glace un peu mon enthousiasme ! lol
      Ca m'énerve aussi ça quand les éditeurs te refourgent le livre au même prix alors qu'il est beaucoup moins épais. Nous lecteurs, vaches à lait... -_-

      De la part de Pisinat, 30 janvier 2011 à 19:25 | | Répondre
    • Bon je l'ai lu et franchement je suis déçue. Encore et toujours des parties de jambes en l'air à n'en plus finir. Elle a une sacré santé cette Merry. Le livre n'apporte rien de plus ou pas grand chose à l'intrigue. Ce qui est fustrant c'est que tout est là pour en faire un super bouquin. Les personnages comme Galen( mon chouchou je dois dire ainsi que Rhys) ne sont pas assez exploité et l'intrigue politique est trop souvent mise de côté. Pourtant avec cet univers incroyable qu'elle a créé l'auteur devrait nous donner quelque chose de génial. Ca frôle malheureusement de plus en plus avec le porno soft et ce n'est pas mon délire.
      Dommage!

      De la part de Lolilola, 14 février 2011 à 15:22 | | Répondre
    Nouveau commentaire