Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
31 janvier 2011

Final de 2 sagas au long cours

Je suis une fan absolue de la saga Francesca Cahill de Brenda Joyce (vous pouvez retrouver ma chronique du tome 1 et plus généralement de la saga ici). Mon pseudo Francesca vient d'ailleurs de là. ;)

L'auteur s'était arrêtée au tome 8, en laissant la saga inachevée. En France, les 6 premiers tomes ont été publiés chez J'ai Lu.

Après 5 ans et un espoir qui a fini par s'éteindre, Brenda Joyce annonce qu'elle publie un 9ème et dernier tome de la saga, Deadly Vows, en février, aux Etats Unis !

Deadly_Vows

Nothing can stop Francesca from marrying Calder Hart—except the scandal that threatens to tear them apart...

On the morning of her wedding to Calder Hart, amateur sleuth Francesca Cahill is lured away to a private viewing of the one thing that can destroy her whole family: a nude painting of her. Her desperate quest to find the indecent portrait and preserve her family’s reputation leads her into a dangerous thief’s trap with no way to escape until it’s too late. Her wedding is ruined—and so is the trust and love that Calder once felt for her.

Then the damning painting goes missing.

Scouring the sordid streets of Manhattan, Francesca is on the hunt for answers; who is the perverse sociopath responsible for stealing the scandalous portrait? How can she regain her place in Calder’s heart? And is their passionate love affair well and truly over?

Squeeeeeeeeeeeeeeee, on aura enfin une conclusion à l'histoire de Francesca et Calder!

Encore plus fort, après 9 ans d'attente, Jean Auel publiera le 29 mars simultanément dans le monde entier, le 6ème et dernier tome de la saga Les Enfants de la Terre! (précommande Amazon.fr)

Le_pays_des_grottes_sacrees

La petite orpheline Cro-Magnon recueillie par une tribu Neandertal a fait bien du chemin depuis Le Clan de l'Ours des Cavernes, le premier tome de ses aventures publié il y a maintenant trente ans. Ayla vient de mettre au monde une petite fille prénommée Jonayla, et a été peu à peu adoptée par les membres de la Neuvième Caverne, le clan de son compagnon Jondalar. A tel point que la Zelandoni, guérisseuse et chef spirituel de la Neuvième Caverne, la choisit pour lui succéder un jour.
Pour parvenir à cette fonction, Ayla suit pendant plusieurs mois la grande prêtresse. Son initiation passe notamment par la visite des nombreuses grottes ornées de la région, l'occasion pour l'apprentie Zelandoni de découvrir des sites magnifiquement décorés, dont elle apprend à comprendre le sens. Cette formation, jalonnée de rites de passage, n'a rien d'une promenade de santé, et Ayla devra franchir bien des obstacles avant de devenir Zelandoni. Saura-t-elle trouver un équilibre entre ses obligations de jeune mère et d'épouse et les exigences de son apprentissage ? L'amour de Jondalar et d'Ayla résistera-t-il à tant d'épreuves ?

Je me suis arrêtée au tome 4 je crois, mais je lirai la suite avec grand plaisir maintenant que je sais que la saga est finie! :)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Supeeeer! J'avais beaucoup aimé les enfants de la terre. Me réjouis vraiment de pouvoir découvrir la fin des aventures d'Ayla.
Répondre
F
LOL on a tous eu un coup de vieux là ^^
Répondre
C
Eh bein, la fin de la saga de Auel, comme vous le dites sacré retour dans le passé, le coup de vieux d'un coup LOl!!!
Répondre
F
Ah ah oui les premières découvertes de scènes de sexe dans les romans ^^ J'avais commencé par une romance et un viol à 14 ans, c'était hard ^^
Répondre
T
Moi ça me rappelle la salle d'étude du lycée où je lisais et quelques fois (les moments croustillants - c'était le lycée ^^ -) des lectures pour tout le monde ^^
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité