Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
4 février 2011

Le monde de Francesca sous licence Creative Commons

Creative_Commons

Suite à plusieurs affaires de copiage et plagiat de mes articles sur divers blogs, sites, amateurs et professionnels, j'ai décidé de me protéger et de protéger le blog.

J'avais établi une règle que je pensais être universelle et respectée de tous, celle du droit à prendre mes textes à l'unique condition de mettre la source. Il semble que certains ne la comprennent pas, donc je passe à la vitesse supérieure.

Ce blog est soumis désormais à la licence Creative Commons by-nc-nd 2.0 France.

Cela signifie concrètement que :

Vous êtes libres :

Selon les conditions suivantes :

  • PaternitéVous devez citer le nom de l'auteur original de la manière indiquée par l'auteur de l'oeuvre ou le titulaire des droits qui vous confère cette autorisation (mais pas d'une manière qui suggérerait qu'ils vous soutiennent ou approuvent votre utilisation de l'oeuvre).

  • Pas d'Utilisation CommercialeVous n'avez pas le droit d'utiliser cette création à des fins commerciales.

  • Pas de ModificationVous n'avez pas le droit de modifier, de transformer ou d'adapter cette création.

J'espère que cela dissuadera les gens de copier ou de plagier, mais le cas échéant, ça me donne la possibilité de poursuivre les personnes en faute.

Les modalités sont rappelées dans la colonne de droite, merci de les respecter.

Un grand merci à David pour ses connaissances juridiques!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ok merci :) .
Répondre
M
Tu as eu raison de protéger ton blog, tu fais du super boulot, ce n'est pas pour le voir être volé. Continue comme ça!
Répondre
G
j'aime beaucoup ton blog et je trouve ça lamentable que certains s'abaisse a faire ce genre de choses,c'est des crétins fainéants qui ne sont pas capable de faire le travail eux même
Répondre
F
@Keedie : non c'est gratuit
Répondre
L
C'est malheureux de devoir faire ça mais je crois que tu y étais obligée ! Je me mets à ta place, faire tout ce travail pour le voir copier... C'est une honte, je ne comprendrai jamais ces personnes, si on est pas fichu de faire quelque chose eh bien au moins on ne copie, quelle reconnaissance ça apporte ? Ça ne fait que cacher qu'on est très mauvais soi-même. Non, décidément, c'est une très bonne chose parce que visiblement il y en a certains qui n'ont aucune conscience, même envers eux-même.
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité