Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
7 février 2011

Crimes au clair de lune, Charlaine Harris et divers auteurs

Crimes_au_clair_de_lune

Présentation de l'éditeur

Disparitions en série, visions dérangeantes, attaques terroristes anti-vampires, emails de l'Au-delà, métamorphoses imprévues…

Qui n’a jamais souhaité avoir un fantôme ange gardien pour veiller sur lui, ou une grand-mère psychique qui recevrait les morts sur le pas de sa porte ?

Les héros de ces nouvelles franchissent un passage pour le monde de l’étrange… et vivent des histoires à vous glacer le sang.

Pour commettre le crime parfait, le clair de lune est le meilleur complice…

Mon avis

Bien que Charlaine Harris soit mise en avant pour ce roman, elle n'a écrit que la première des 20 histoires qui composent ce livre. Certaines histoires penchent plus du côté de l'horreur, d'autres du côté du polar, d'autre encore du côté du fantastique, mais toutes ont l'aspect paranormal en commun. Chaque nouvelle n'est composée que de 10 à 30 pages, trop peu donc pour développer une intrigue complète et intéressante. Certaines, les premières de l'ouvrage particulièrement, s'en sortent bien et arrivent à faire passer un petit frisson. Mais d'autres sont malheureusement sans intérêt et ennuyeuses malgré leur brièveté. 20 histoires, 20 auteurs différents, il est normal que la qualité soit très inégale en fonction des textes.

Crimes au clair de lune

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Mouais... ça m'inspire pas vraiment lol. J'avais hésité à l'acheter, mais je crois que je vais laisser tomber.
Répondre
J
Il était sur ma liste (la couverture me plaisait et elle me fait pensé à Selene du Underworld^^) mais maintenant j'en suis plus très sur :(
Répondre
A
Moi qui avait l'intention de le prendre et bien du coup, je vais passer mon chemin lool
Répondre
C
Moi qui aime bien "m'intégrer" dans un livre, ce genre de petites histoires me parlent pas du tout.
Répondre
M
Un livre en moins à lire lol
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité