Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
15 février 2011

La Maison de la Nuit tome 4 : Rebelle, P.C. Cast et Kristin Cast

Rebelle

Présentation de l'éditeur

Zoey vit ses jours les plus difficiles depuis qu'elle est entrée à la Maison de la Nuit. Abandonnée par ses amis, elle n'a plus personne vers qui se tourner. Sauf Aphrodite, qui lui confie ses terribles visions : Zoey est la seule à pouvoir empêcher Neferet de déclarer la guerre aux humains... Mais des forces supérieures manacent la jeune vampire : la nuit, elle est attaquée par des corbeaux terrifiants, qui annoncent peut-être la résurrection d'un vieux démon. Déterminée à déjouer les plans de la Grande Prêtresse, Zoey a cruellement besoin d'aide ! Qui sera prêt à la suivre ?

Mon avis

Quatrième tome de la saga, on avait laissé Zoey seule et abandonnée de tous après son attitude plus que discutable. Elle peut néanmoins compter sur le soutien étrange mais réconfortant de son ancienne meilleure ennemie Aphrodite. Mais de nouvelles menaces pèsent sur Zoey.

Aphrodite devient un personnage de plus en plus intéressant, ses répliques sont savoureuses et derrière sa façade de garce superficielle se cache une vulnérabilité et une gentillesse réelles. Elle aurait fait une grande prêtresse et peut être meilleure que Zoey. Celle-ci bien au contraire accumule les maladresses et semble totalement dépassée par les évènements, de sorte qu'elle a du mal à réfléchir intelligemment et surtout à agir. Heureusement qu'Aphrodite est là pour lui dire souvent ce qu'elle doit faire.

La première partie du livre se concentre sur les histoires personnelles de Zoey, que ce soit avec ses amis ou ses ex petits amis. Franchement, ce n'est pas le plus intéressant, Zoey ne semblant pas tirer de leçons de ses erreurs passées. Un nouveau potentiel fait d'ailleurs son apparition brièvement, pour le bonheur (ou malheur?) de Zoey. Par contre, la seconde moitié développe une intrigue plus consistante avec des légendes cherokee et leurs liens avec le monde des vampires. L'action est enfin présente, la tension grandissante et la bataille vraiment lancée.

Le cinquième tome, Traquée, sortira en juin, tandis que le sixième, Tentée, sortira en novembre.

Rebelle sort le 17 février, dans 2 jours!

La Maison de la Nuit, Tome 4 : Rebelle

Publicité
Publicité
Commentaires
A
cest un super de bon livre jacroche a 110 pourcent
Répondre
N
Je venais vérifier ton ressenti... je suis à la moitié du tome et plus que décue pour le moment...<br /> des raccoucis énormes pour faire avancer l'intrigue, une amourette avec james stark aussi soit disant "intense" qu'improbable...<br /> Assez d'accord avec Lisa pour le coup j'aurais dû peut etre m'arreter au tome précédent...<br /> A suivre donc... mais c'qu'elle est énervante cette zoey mdr
Répondre
L
Sur tes conseils, j'ai décidé d'arrêter cette saga.^^ C'est la première fois que je prends cette initiative, j'ai l'habitude de persévérer, mais là je n'avais vraiment pas accroché !
Répondre
K
Aphrodite est de loin mon personnage préféré! Par contre, les histoires d'amour compliquées de Zoey deviennent quelque peu lassantes à la longue.
Répondre
S
J'ai vraiment hâte de le lire, j'avais déjà trouvé qu'Aphrodite devenait un personnage intéressant dans le tome 3, ça promet pour le 4 surtout avec ton avis!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité