Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
21 février 2011

Darkness becomes her, Kelly Keaton

darkness_becomes_her

Présentation de l'éditeur

Ari can’t help feeling lost and alone. With teal eyes and freakish silver hair that can’t be changed or destroyed, Ari has always stood out. And after growing up in foster care, she longs for some understanding of where she came from and who she is.

Her search for answers uncovers just one message from her long dead mother: Run. Ari can sense that someone, or something, is getting closer than they should. But it’s impossible to protect herself when she doesn’t know what she’s running from or why she is being pursued.

She knows only one thing: she must return to her birthplace of New 2, the lush rebuilt city of New Orleans. Upon arriving, she discovers that New 2 is very…different. Here, Ari is seemingly normal. But every creature she encounters, no matter how deadly or horrifying, is afraid of her.

Ari won’t stop until she knows why. But some truths are too haunting, too terrifying, to ever be revealed.

Mon avis

J’ai entendu parler de ce roman, premier tome d’une série intitulée Dieux et Monstres, à plusieurs reprises dans la blogosphère mais je n’avais pas vraiment fait attention à l’histoire, je pensais qu’il s’agissait simplement d’un roman paranormal. S’il s’agit bien de cela, la réalité est un peu plus complexe.

 

Ballottée entre différentes familles d’accueil, Ari est une jeune adolescente qui cherche la vérité sur ses origines et sa naissance. Lorsqu’elle découvre une lettre étrange laissée par sa mère, elle sait qu’elle doit aller à la Nouvelle Orléans pour trouver des réponses. Dévastée, la ville en ruines a été vendue par le gouvernement américain au Novem, rassemblant les 9 familles les plus riches et les plus puissantes de la Nouvelle Orléans. Depuis, le territoire vit en quasi autarcie et recèle des évènements et des personnages étranges.

J’ai été happée par le début du roman qui semblait être un mélange de dystopie, mon genre de prédilection, et de fantastique, avec une entame d’intrigue très intéressante et une atmosphère bizarre et intrigante. De plus, j’adore la Nouvelle Orléans que j’aimerais vraiment visiter un jour, et on voit la ville sous un jour apocalyptique dans ce roman, ayant peut-être un écho par rapport à la catastrophe de l’ouragan Katrina.

 

Ari est une jeune femme qui n’a pas peur de prendre des décisions, aussi dangereuses soit-elles, et sait se battre, ce qui donne lieu à des scènes de combats étonnantes entre des ennemis ultra entrainés et une fille. Il y a bien entendu de la romance dans l’air, et le personnage masculin de Sebastian, a beaucoup de choses pour plaire. Mystérieux et plein de ressources, il a énormément de potentiel.

 

Malheureusement, alors qu’on se dirigeait vers une histoire maitrisée et palpitante, l’auteur accélère les choses précipitamment et inutilement comme si elle venait de se rendre compte qu’elle avait un quota de pages à ne pas dépasser et qu’il fallait enfin entrer dans le vif du sujet. Le récit évolue donc trop rapidement et la relation entre Ari et Sebastian n’est pas du tout développée, les deux protagonistes passant de la méfiance à l’amour sans transition. L’intrigue souffre du même mal, les évènements et les révélations s’enchainent sans temps mort certes mais sans qu’il y ait du temps pris pour approfondir le sujet ou pour s’attarder sur les émotions déclenchées.

 

Le roman est également rempli d’injures. Il n’y aucun problème à cela étant donné que le livre se situe dans un monde certes parallèle mais contemporain et qu’il s’agit de jeunes qui parle un langage familier d’aujourd’hui. Par contre, j’ai été plus perturbée sur les insultes proférées par une déesse dans le roman, qui répète « Fuck » plusieurs fois. Cela ne cadre pas avec mon image que j’ai des dieux de la mythologie grecque, et donc ça me choque un peu.

Si le début du roman était excitant et prometteur, la suite est malheureusement une déception avec une précipitation injustifiée qui ne permet pas de développer l’histoire et les personnages à un niveau qu’ils méritent. La fin ouvre la porte à une suite, qui espérons le, sera meilleure.

 

Le livre sort demain aux Etats Unis!

 

Darkness Becomes Her

Le roman sort en France le 4 octobre 2012 sous le titre Le noir lui va si bien (commande Amazon.fr)

Le noir lui va si bien

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Le début était vraiment super, et c'est retombé très vite malheureusement :(
Répondre
M
J'avoue que je trouve ça dommage car quand tu m'en as parlé au début j'étais à la limite de l'acheter avant même que tu mettes ton avis lol mais j'ai été refroidis par la suite de l'histoire...
Répondre
S
vu ta critique il attendra celui là y'en a de plus "urgent" ^^
Répondre
D
Je ne connaissais pas ce livre !<br /> Et je vais attendre un peu avant de le lire, car j'ai déjà beaucoup de livres à acheter
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité