Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
25 février 2011

Haven, Kristi Cook

haven

Présentation de l'éditeur

Violet McKenna isn't a normal girl with normal teenage issues; she has more to contend with than most people could handle. Violet thought she was just crazy when she had a vivid vision of her dad's murder. Her life started falling apart when her premonition came true. She's had flashes of other events too. The problem was nobody believed her until she found a new school: Winterhaven.

Attention spoilers

At Winterhaven, Violet finally feels like she belongs. She quickly finds a close group friends and discovers that they too have psychic 'gifts'—as do all the students at Winterhaven. But as soon as she feels settled she discovers the most intriguing and alluring boy she has ever met, and things quickly go awry. As the attraction between them grows, intense visions of the boy's death start to haunt her. In her premonitions the secret he is unwilling to share begins to reveal itself. And to Violet's horror, she learns that their destinies are intertwined in a critical--and deadly—way

Mon avis

Lorsque sa belle-mère décroche un poste prestigieux à New York, Violet décide de la suivre et de s'inscrire à un prestigieux internat, Winterhaven. Elle se lie rapidement d'amitié avec des filles de son âge et est troublée par un mystérieux garçon qui semble cacher des choses...

Violet est un personnage qui n'est ni cruche ni charismatique, elle est une adolescente comme les autres, qui veut s'intégrer et mener une vie normale alors qu'elle ne l'est pas et surtout n'est pas dans un environnement normal. Mais la normalité à Winterhaven est relative...

Vu comme ça, ça a l'air d'être du réchauffé dans les histoires YA, mais je n'avais pas du tout lu le résumé avant de commencer ma lecture et j'ai été très surprise par ce qui se passe au début, au premier grand retournement de situation. Puis je l'ai été beaucoup moins pour le deuxième, vraiment très prévisible si vous avez lu une certaine saga dont je parle quasiment tout le temps sur ce blog... En effet, le livre regorge de références à certains romans et séries TV qui parlent aux lecteurs : Twilight, Vampire Diaries, Buffy... faisant passer quelques fois le livre au second plan tant les souvenirs reviennent à la surface.

L'histoire n'avait pourtant pas besoin de tous ces artifices car elle fonctionne bien et possède son lot de péripéties, de suspense et de rebondissements qui tient en haleine le lecteur et permet vraiment de passer un bon moment de lecture. En plus, le roman est assez épais, ce qui ne gâche rien, car c'est d'autant plus d'évènements qui se passent.

Haven est le premier tome d'une saga, gageons que la suite sera aussi agréable à lire.

Haven 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je suis un peut du même avis beaucoup trop de sagas et il nous faut attendre pour avoir la suite, car malheureusement je suis nul en anglais. Enfin vu tous les livres que tu nous proposes déjà en français je ne pense pas que ma petite famille soit contente de me voir toujour lire....Et merci encore de nous dire combien de tome il y aura pas série. A+
Répondre
M
J'avoue que je me tâte! Il m'attire mais pas plus que ça et puis le fait que ce soit une série me refroidi un peu...<br /> Je vais attendre de voir ce que donne la suite pour prendre un décision.
Répondre
J
des sagas toujours des sagas ... peut il y avoir des romans tout aussi bien en un seul livre ? comme éternels à force les tomes s'appauvrissent ...
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité