Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
8 mars 2011

Evercrossed, Elizabeth Chandler

evercrossed

Attention spoilers de la trilogie Baiser de l'ange

Présentation de l'éditeur

It’s been a year since Ivy’s boyfriend, Tristan, died. They’ve both moved on—Tristan to the other side of the afterlife, and Ivy to sweet, dependable Will. Now Ivy’s heading to Cape Cod, hoping to leave the horror of last summer behind. She wants nothing more than to lie on the beach, sip lemonade, and hang out with her friends.

But then a car crash ends Ivy’s life.

As she floats to the beyond, looking down on the life she’s left behind, Tristan breathes life back into her with a passionate kiss. She wakes up in the hospital, surrounded by Will and her family, but all she can think about is the love that she lost.

But memories aren’t all that’s come back from the past. And this time, Ivy’s not sure love will be enough to save her.

Mon avis

1 an après le décès de Tristan, Ivy ne l’a toujours pas oublié même si elle semble avoir tourné la page avec Will. Après une séance de spiritisme qui a tourné court, elle est prise dans un étrange accident de voiture où elle semble voir Tristan. Cependant, personne ne la croit. Elle rencontre à l’hôpital un garçon amnésique, qui se prénomme lui-même Guy. Ivy décide de l’aider et se rapproche de plus en plus de lui malgré les mises en garde de ses amis et du mystère entourant Guy. N’a-t-elle rien appris du passé avec Gregory ?

Ce livre est aussi court que les précédents, mais il y a un rythme plus soutenu que les tomes 2 et 3 plus particulièrement avec de nombreux évènements qui s’enchainent, des rebondissements, du suspense et une tension à couper au couteau. On ne s’ennuie pas une seconde avec cette histoire ce qui donne un changement d’ambiance surprenant mais apprécié. Il y a bien évidemment une romance assez mignonne autour d’Ivy mais le ton est résolument moins guimauve qu’auparavant, il est plus incisif.

Les personnages principaux sont intéressants, en particulier Guy, mais les personnages secondaires le sont moins, notamment les filles et celle qui se révèle être une copie conforme de Suzanne, il n’y a pas eu d’amélioration de ce côté-là. Et pour ceux qui aiment, il y a bien un nouveau chat, même si ce n’est pas celui d’Ivy. lol

Je ne sais pas si cette suite était nécessaire mais en tout cas je l’ai fortement apprécié, la lecture est rapide et l’histoire est sympathique et mignonne, je n’attendais rien de plus et je lirai la suite avec plaisir s’il y en a une.

Evercrossed

Le livre, intitulé Le retour de l'ange, sortira le 4 mai en France. (précommande Amazon.fr)

Le_retour_de_l_ange

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je commence ma lecture, mais je sens qu'Ivy va autant me frustrer que dans la première trilogie... ^^ mais ta critique me "rassure" un peu pour la suite...
Répondre
E
J'aime bien les histoires "fleur-bleu", c'est pourquoi j'étais déçu de la fin du dernier tome de la 1ere trilogie: je me disais "Pourquoi ça finit comme ça ?" Je sais bien que c'est censé être une fin heureuse mais j'ai trouvé que s'était triste... hâte de lire cette suite ! :)
Répondre
L
Le livre maudit AAAAAAAAH (mdr) ou plutôt l'auteure que j'ai maudite sur au moins trois générations lool (oui oui je suis toujours traumatisée mdr).
Répondre
F
Je peux pas révéler de spoiler Dream & Write huh huh huh ;)
Répondre
A
J'ai vraiment aimé la première trilogie. Une part de moi pense que c'est ridicule d'en faire une suite alors que ça finissait comme ça devait finir mais une autre a bien envie que Tristan & Ivy se retrouvent encore un peu...
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité