Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde de Francesca
12 mars 2011

Caragh M O'Brien, auteur de Birthmarked, en France

Birth_Marked_Couv

Birthmarked est un roman de dystopie écrit par Caragh M. O'Brien qui fait le tour de la blogosphère en ce moment. Je l'ai dans ma PAL, il sera bientôt lu!

Le résumé :

Dans le monde de Gaia, il y a les privilégiés, qui habitent derrière le mur de l'Enclave, et ceux, comme elle, qui vivent à l'extérieur. Tous les mois, la jeune fille aide sa mère, sage-femme, à donner à l'Enclave trois nouveau-nés. Mais, un soir, les parents de Gaia sont brutalement arrêtés et conduits derrière le mur. À peine ont-ils le temps de lui confier un mystérieux ruban sur lequel est brodé un étrange code...

Et bien, bonne nouvelle, l'auteur sera en dédicace au Salon du Livre de Paris (stand Fleurus, Mango) le vendredi 18 mars de 16h à 18h et au Virgin de Rennes le samedi 19 de 15 à 16h.

Source

Le tome 2, Bannie, sortira le 10 novembre. (précommande Amazon.fr)

Bannie

Gaia a quitté l’Enclave, fuyant ses lois injustes et sa répression cruelle, pour partir à la recherche de sa grand-mère dans la Forêt Morte. Mais la société qu’elle y découvre est bien loin de l’utopie à laquelle elle s’attendait. Les femmes y dictent leur loi, en particulier Olivia, la Matriarche, et toutes les relations y sont régies par des règles strictes. À peine la jeune fille est-elle arrivée qu’on lui enlève Maya, sa petite soeur et désormais unique famille. Gaia devra une nouvelle fois puiser au plus profond d’elle-même pour renverser la hiérarchie et briser les interdits.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai hâte d'avoir la suite entre les mains, merci pour la date !!
Répondre
J
c'est vraiment la mode les dystopie
Répondre
D
Je l'ai vu en magasin et il a l'air génial !!<br /> La couverture est pas mal en plus ! <br /> Il y a vraiment trop de trucs à s'acheter !!
Répondre
Le monde de Francesca
Publicité
Le monde de Francesca
Newsletter
Derniers commentaires
Mes réseaux sociaux
Mes avis sur Instagram
Archives
Publicité